Visiteurs: 236467
Aujourd'hui: 39
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/03/19 à 15h07 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/19
Messages: 34
Lieu: prudhomat
Bonjour à tous,

Après un moment sans publier ici me voilà de retour.
Avec encore des soucis de machine.
Après avoir tester sur la laine que j'avais de dispo à la maison j'ai investi dans du coton qui va avec les machines à tricoter (j'avais fait un test avec des restes avant d'investir).

Mais voilà le problème, plusieurs mailles ne sont pas ou mal travailler. J'ai pensé au départ que c'était la grandeur des mailles qui allait pas (je les ai toutes tester) puis le frein trop ou pas assez serrer, puis je me suis dit que c'était mes aiguilles mais le soucis c'est que ça ne le fait pas toujours sur les même (j'ai testé sur différentes nombres d'aiguilles) puis je me suis dit que le point ne convenait peut être pas donc j'ai changé de point mais là c'est pire (je vous laisse voir par vous même)




Le coton que j'utilise




Mes grandeurs de mailles j'ai mis à 3, mon frein a 2.


Si vous des conseils ou autres, je suis preneuse.

Je désespère un peu de pouvoir un jour sorti autre chose que des essaies raté.


merci d'avance.

pm http://poussin-creations.sitego.fr/    
   Le 25/03/19 à 18h15 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/05/16
Messages: 277
Lieu: Longueuil
Bonjour,

Le coton, le lin et les viscoses c'est toujours plus difficile parce que ces fibres n'ont pas d'élasticité. Passap recommande de bien paraffiner le coton avant de le travail. Moi, j'utilise les fibres vendues pour le tissage qui sont déjà paraffinées.

Pour ces fibres, les peignes et les poids permettent d'éviter les mailles non tricotées. Votre grandeur de mailles me semble petite pour la grosseur de votre fibre.

L'étiquette indique 200 gr pour 1000 mètres. Avec un coton qui fait 1400 mètres au 200 grammes j'utilise une grandeur de mailles autour de 4 à 4,75 pour du jersey simple fonture.

En espérant que ces explications vous seront utiles.
____________________
Salutations,
 
Solaine

pm    
   Le 25/03/19 à 19h53 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 10/10/14
Messages: 445
Lieu: nice 06100
Et la tension doit toujours rester sur 3.5

pm    
   Le 26/03/19 à 08h00 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/19
Messages: 34
Lieu: prudhomat
Bonjour.

Merci pour ses informations. Je vais donc recommencer avec tout cela ce matin.
Moi qui avait peur que ma grandeur de maille soit justement trop grande.

Je vous dirais le résultat.

pm http://poussin-creations.sitego.fr/    
   Le 22/05/19 à 17h07 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/19
Messages: 23
Lieu: oudon
Bonjour à toutes et tous.
J'ai une question qui peut sembler étonnante mais je vous la pose tout de même. Est il possible de commencer un point fantaisie sans passer par les 3 montages proposés. Et si cela n'est pas possible qu'elle est la méthode pour passer par exemple d'un montage chevalet avec toutes les mailles et ensuite passer au modèle du livre PassaP duomatic dessin 89 page 29.
En faite passer des mailles montées sur toutes les aiguilles et ensuite pour le point fantaisie choisi, se retrouver avec 5 aiguilles côte à côte hors travail?
J'espère avoir été assez claire dans mon exemple.
Merci par avance de vos explications.
:lu Bouclette
____________________
:siffle

pm https://www.lainesetbouclettes.fr/    
   Le 22/05/19 à 18h05 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Vous pouvez essayer ceci pour le dessin 89 : à l'avant vous gardez une maille, vous mettez les deux suivantes ensemble sur l'aiguille arrière ,idem pour les deux suivantes que vous mettez ensemble sur l'aiguille arrière et ainsi de suite … Il y a 4 aiguilles hors travail à l'avant et 2 qui travaillent en face à l'arrière. Pour ce dessin lisez les conseils utiles de la dernière page de ce même livret..
mumdo

pm    
   Le 23/05/19 à 09h00 Citer      

15 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/19
Messages: 23
Lieu: oudon
Merci Mumdo.
Je vais reprendre mon essai avec vos informations et une laine plutôt fine.
Merci encore.
Bouclette :p
____________________
:siffle

pm https://www.lainesetbouclettes.fr/    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie