Visiteurs: 236470
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Yep
   Le 16/06/19 à 10h43 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/06/19
Messages: 3
Lieu: Lille
Bonjour
On vient de me donner une machine duomatic sd mais je n''ai jamais utilisé de machine a tricoter.La notice n'explique pas du tout comment commencer et en plus il y a deux soucis : il manque la tige pêcheur (si c'est bien comme cela qu'on l'appelle) et le chariot arrière est bloqué tout a droite .je n'arrivepas a trouver une notice où on explique comment démonter le chariot.Pouvez vous m'aider?
Bonne journée

pm    
OLD
   Le 16/06/19 à 12h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Yep

Pour le chariot :
Débloquer les flèches qui se trouve sur le bord du chariot il y a trois poussoirs blanc .
Peut être aussi une aiguille engagé sous le ressort que l'on met pour fermer les aiguilles en fin de tricot si le clapet de l’aiguille était ouvert, de se fait le chariot reste bloqué
Faire la manipulation suivante :
Positionner le chariot sur G S , là, le chariot va passer sans bouger les aiguilles , déplacer le ressort (noir ou vert ou rose suivant la machine ) .
Débloquer l'aiguille, et si L’aiguille est en mauvaise état la changer .
Changer l'aiguille :
Tirer la barre métallique qui se trouve en haut sous le lit d'aiguilles, attention pour retirer l'aiguille elle doit être le clapet fermé, et pour replacer l'aiguille doit être clapet ouvert, ensuite replacer la barre métallique
Regardez dans bibliothèque, dans machine duo 80 tout est expliqué.
Et vous trouverez toutes les explications
Bon tricot OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
Yep
   Le 16/06/19 à 18h44 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/06/19
Messages: 3
Lieu: Lille
Bonsoir old !

Et merci du coup de main j ai réussi à débloquer le chariot....
Je vais essayer maintenant de trouver la tige qu'il me manque...
Bonne soirée

pm    
OLD
   Le 18/06/19 à 12h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Pour Yep

Bonjour
je vous ai laisser un message en MP ,

OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
Yep
   Le 20/06/19 à 11h28 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/06/19
Messages: 3
Lieu: Lille
Bonjour Old
Je n'ai pas reçu votre MP?
J'ai une autre question : il y aquatre ressorts de lisière sur la sd? Je viens de m'apercevoir que je n'en ai que deux....est un problème ?
J'ai du commander un bec fil aussi je n'en avais qu'un....
Et je ne trouve pas le pince laine....je ne sais pas quandje vais pouvoir commencer a essayer la machine mais cela me semble compliqué...
Bonne journée

pm    
   Le 09/08/21 à 19h05 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/07/21
Messages: 5
Lieu: séville
Le chariot arrière de ma Duomatic rose se bloque sans fil ni abaisseurs.J'ai fait une photo du chariot qui est, je crois, identique à celui de Lucile qui avait le même problème mais je n'arrive pas à joindre l'image.Si quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer j'en serais bien contente.
____________________
dominique

pm    
   Le 04/11/21 à 14h56 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/07/21
Messages: 12
Lieu: montlucon
bonjour à tous . J'ai un probleme avec mon chariot arriere qui est bloqué sur la droite (apres avoir bien libéré un bec fil) il refuse obstinement de repartir vers la gauche ; j'ai reussi à ramener le chariot avant . pouvez vous m'aider ??
grand merci par avance
____________________
;) ;)

pm http://www.passap.fr    
   Le 04/11/21 à 15h57 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour Monette,

Avez-vous mi le chariot en GX et enlevez les abaisseurs ?

Bonne journée.

Heraiz

pm    
   Le 10/11/21 à 10h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/07/21
Messages: 12
Lieu: montlucon
le chariot est bien en gx et il n' y a pas les abaisseurs
____________________
;) ;)

pm http://www.passap.fr    
   Le 10/11/21 à 12h12 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Monette après avoir tout retiré vous revenez en arrière et normalement ça fonctionne je pense un problème de tension le fil trop tendu retenu à la boule il a tiré les aig remontées et bloqué où le contraire le pêcheur trop remonté au bout du rang et en revenant un nœud l’aig bloquée. Le pêcheur ne doit remonter que environ 10 cm .Où retendre le fil avant de démarrer il ne faut pas aller trop loin après la dernière M du rang Les laines en boule se paraffines les fils sur cônes non Un petit truc je dépose mes fils dans un bol où boîte sur le sol si il sort en boucle il se retends Il arrive aussi le fil est retenu au début des boules Que ça ne vous fasses pas peur des toutes petites choses après quelques tricots se sera machinale vous ne saurez même plus que vous le faites ..Pensez que c’est comme le Senseo avez-vous de l’eau mit la dosette bien fermé le couvercle la prise mise la tasse bien en dessous ne pas appuyer sur deux tasses et qu’une de mise et 1 dosette = il faut autant d’attention et refait plusieurs fois par jour vous voulez en refaire un ha plus d’eau ici c’est la fin de la boule en remettre une ‘ Un petit truc pour ne pas avoir le tricot à terre attacher une deuxième et mettre un bout de fil de couleur voyante et je m’arrange pour avoir le nœud dans la couture. J’espère que ça fonctionnera dites nous svp .
Amitiés Yolaine
Ps une aig pliée où le clapet bloqué et accroche la laine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie