Visiteurs: 236461
Aujourd'hui: 33
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 29/10/19 à 16h47 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et conseils pour le montage tubulaire fermé.
J'aime beaucoup cette finition pour les ouvrages layette et j'en ai réalisé sans problèmes il y a quelques mois sauf qu'à présent je rencontre un problème et je ne vois pas ce que je fais de différent...

Tout se passe bien sur les premiers rangs et à partir du 10ème environ j'ai des mailles qui ne se tricotent pas et au fil des rangs de plus en plus... J'ai fait, refait, bref j'en perds mon latin (dont il ne me reste pas grand chose à vrai dire ;) )

Je précise que je tricote de la poulinette donc je fais bien mon premier rang "N" en GM 2.5, ensuite les deux suivants "CX" en 4.5 et je continue avec la GM de jersey soit 6. La densité au niveau du pêcheur est à 3.5.

Si vous aviez des pistes de solution pour résoudre mon problème, je serais très contente car là je bloque et j'ai d'ailleurs un ouvrage commencé en coton fifty où j'avais fait le départ avec ce montage et j'ai réalisé les manches mais pour faire le corps ben je me retrouve toujours avec ce même problème. J'enrage....

pm    
   Le 29/10/19 à 18h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Eliane, avez-vous mis les abbaisseurs noirs??essayer d'augmenter d'un 1/4 la Grandeur de maille?,Vous avez bien paraffiné la laine?

pm    
   Le 29/10/19 à 22h11 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci Denise pour votre réponse !

Je vraiment bécasse ! J'ai travaillé avec les abaisseurs orange et dieu sait que j'ai insisté !!!!! Si seulement j'avais repris le livre Passap...

Pffff, désolée d'avoir posé une question bête. J'essaierai demain et je vous dirai mais je pense que mon problème est résolu !

Cet après-midi pour ne pas rester fâchée avec mon tricotage, j'ai un peu travaillé sur la LK150 mais le travail est beaucoup moins joli pour les fils fins que sur la Passap. Comme elle est d'une grande simplicité j'y arrive mieux forcément mais ce n'est pas ma préférée. Alors je vais essayer de combattre mes étourderies et persévérer sur ma Duomatic 80.

Merci encore :lu

pm    
   Le 30/10/19 à 13h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Eliane, Super Jamais vous sous-estimer il n’y a pas de bêtes question ce n’est pas non plus être bécasse que d’être distraite On se fixe sur certaines actions et on passe à côté d’autres .J’ai plus de vingt ans sur la même Passap il arrive après une erreur que je contrôle tout et m’aperçois en dernier que j’oubliais de remettre un abaisseur n’hésitez jamais de poser des questions
Toutes les erreurs et les trucs posés d’un ou d’une sont toujours bénéfiques à d’autres
Bons tricots Amitiés Yolaine

pm    
   Le 30/10/19 à 20h04 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Coucou !

Bien évidemment mon montage fonctionne à présent, merci Yolaine !

Je suis en train de faire une brassière d'après un modèle que m'avait gentiment passé Graziela et j'ai remplacé le bas côte par le montage tubulaire. C'est un montage que j'adore et maintenant que je "sais", je vais en abuser :p

Cela me rassure de savoir que des tricoteuses expérimentées font encore des erreurs parce que je m'agace beaucoup quand je fais l'étourdie !

J'ai enfin du temps pour mon tricotage et je vais essayer d'être bien à l'aise sur ma Passap afin de pouvoir passer à ses accessoires magiques. Le déco me semble bien mystérieux mais dès que je me débrouille assez bien j'irai voir la documentation. La bibliothèque est vraiment un trésor pour les apprenties. Un grand merci !



Edité par eliane64 Le 31/10/19 à 20h04

pm    
   Le 31/10/19 à 15h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
BonjourEliane c'est super n'oublié pas de faire des photos ça aide beaucoup et si vous avez besoin d'aide pour le déco n'hésitez pas même en MP
Merci Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie