Visiteurs: 236475
Aujourd'hui: 7
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 20/01/20 à 22h09 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/05/16
Messages: 8
Lieu: JOUE LES TOURS
j[size=20]e viens d'acheter une duo80 verte, et lors des premiers essais que j'ai effectué, je me suis apeçue que le compte rang au delà de 9 soit ne tourne pas, soit tourne n'importe comment. je voudrais savoir s'il est possible de le réparer, ou s'il est trop usé si on peut le changer, sans avoir à acheter un nouveau chariot.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. pour les essais ça va je compte les rangs dans ma tête, mais pour un véritable ouvrage ça ne peut pas rester comme ça.
merci d'avance.
[/size]
____________________
SHAMBALLA

pm    
OLD
   Le 24/01/20 à 21h01 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour

je regarde demain pour répondre , peut-être seulement le démonter et le graisser
Bon tricot OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 25/01/20 à 09h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour ,

Après avoir regardé, derrière le chariot du compteur de rangs,
il y à un ressort très fin retenu et engagé dans une encoche plastic.
Attention de ne pas le défaire du support, il est si fin que la remise en place ne doit pas être facile,
Si le ressort est gêné par de la bourre de laine ou de la poussière de laine, je pense qu'il peut dérailler un peu, actionner le bouton de remise à zéro plusieurs fois, graisser, faire un nettoyage et je pense que tout doit rentrer dans le bon ordre.
Bon tricot OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/02/20 à 00h28 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/05/16
Messages: 8
Lieu: JOUE LES TOURS
[size=15]merci pour votre réponse. j'ai retiré le chariot avant du rail et j'ai vu le ressort bien accroché. l'espace autour du ressort est bien propre, il n'y a aucune poussière, ni laine. je n'ai rien vu qui puisse gêner le bon fonctionnement.
j'ai actionné le bouton de remise à zéro qui semble fonctionner correctement. j'ai fait beaucoup de passages à vide avec le chariot pour voir le fonctionnement des chiffres. les unités tournent moyennement bien, mais les dizaines c'est la catastrophe, même parfois elles reviennent en arrière. de 40 ça peut revenir à 20 ou 10, enfin c'est n'importe quoi en somme.
s'il faut que je retire le capot vert, j'ai besoin que vous m'expliquiez comment je dois m'y prendre car je ne l'ai jamais fait et je ne voudrais pas l'endommager
par contre vous me dites de graisser, je ne l'ai pas fait, où dois je graisser au juste ? merci de me le préciser.
d'avance merci pour vos conseils
cette histoire de compte rangs me coupe un peu mon enthousiasme car je ne peux pas me lancer dans un travail autre que des essais pour le moment.

[/size]
____________________
SHAMBALLA

pm    
OLD
   Le 07/02/20 à 22h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Regardez si vous voyez les dents à travers les loupes transparentes , on aperçoit bien les dents
autrement j'ai un chariot , si vous aviez quelqu'un qui passait en région Lyonnaise , je vous le cède , 35 € il est parfait.


Sans regret pour moi , cette machine est démontée, j'ai déjà cédé des pièces , regardez sur ebay il y à le même ,
le chariot est avec un patin neuf
le chariot est très bien ,
Si cela vous arrange évidement
Bon tricot
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie