Visiteurs: 236479
Aujourd'hui: 11
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 07/02/20 à 15h10 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/20
Messages: 10
Lieu: St jean d'estis...
bonjour,
je me decide à me lancer.....
voilà mon petit problème : je veux faire un pull tout simple en 2 ans et j'ai un modèle basic de Phildar avec une laine ciboulette echantillon du modèle 28m 36rgs pour 10 cm (déjà cela ne correspond pas à l'échantillon de la bande de pelote) ensuite si je pars des mesures du pull soit : largeur 33cm cela correspond à 92m et non pas 96m comme indiqué sur le modèle. de même pour la hauteur 18cm correspond à 65rgs et non pas 68 rgs.
Voici ma question: est-ce-que je fais abstraction de cette constatation et je calcule mon modèle juste avec mon échantillon?
je me prends peut-etre la tête pour rien mais j'essaye de comprendre
Au passage y aurait-il quelqu'un dans le coin Bergerac/Périgueux qui accepterait de me donner des cours moyennant finances?
Bon après-midi et merci d'avance

pm    
   Le 07/02/20 à 16h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, le mesures données de base mais il y a toujours une différences d’une machine à l’autre comme le tricot main avec le même n° d’aig et la même laine vous devez toujours vous baser sur votre échantillon
Je suis allée voir dans la bibliothèque pour le tableau des laines et J'avais téléchargé ces notes j'espère qu'elles vous seront utiles
https://1drv.ms/w/s!AmrQI_QzA0oJhJgtGQ3NoDpw1f1dFA
tableau densité GM Passap est la catégorie C
Montage
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJhKRIG1yqEsHltkdjCA
Grandeur de M
https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJqFAbXKoSweW2R2MIdans la Bibliothèque
Dans la Bibliothèque ' Livres de modèles Passap ' il y a livres ,Enfants
ça voyus a aider?, bons tricots Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 07/02/20 à 17h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour , Ponsie
Je vous laisse mes coordonnées sur votre messagerie , si vous voulez de l'aide, c'est facile de s'aider et les automatisme reviennent tellement vite ,
on peux s'appeler et se poser devant votre machine , c'est avec plaisir que je vous dépannerai ,
C'est de l'aidant,
Bonne journée OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/02/20 à 20h45 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/20
Messages: 10
Lieu: St jean d'estis...
un grand merci Yolaine et Old pour vos réponses si rapides. cela a éclairé ma petite lanterne.
J'ai fait mes calculs et je vais essayé demain......Excellente soirée!

pm    
   Le 20/02/20 à 21h06 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/20
Messages: 10
Lieu: St jean d'estis...
bonsoir
OLD avait raison la mémoire revient et les automatismes avec. Je viens de faire 2 pulls pour mes petits-enfants. Bon j'ai commencé par du basic, maintenant j'ai envie de tester autre chose tel que les côtes perlées
j'ai fait un echantillon et ça me plait bien. Mais est-ce bien raisonnable???
1 question pour commencer: quel est le montage adapté?
quelles difficultés vais-je rencontrer?
est ce que je dois refaire un échantillon particulier, sachant que c'est un point très souple
Merci d'avance pour vos précieux conseils et bonne soirée

pm    
OLD
   Le 21/02/20 à 20h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonsoir ponsie

Super ! après on redevient vite accro !
Echantillon , oui surtout avec les côtes c'est indispensable
quand au modèle , le bas de côte qui ressert n'a plus trop la côte, alors pour cette raison je fais un montage ourlet , un peu plus serré sur l'envers c'est à dire les rangs qui seront pour l'intérieur avec une grandeur de maille plus basse mais pas trop et ensuite avec une GM plus souple ,
Fin d'ourlet on passe les aiguilles de FAR sur la FAV .
Ensuite on replace les aiguilles de la fonture arrière en travail (elles étaient devenues libre )

Donc elles sont de nouveau en travail et on peut commencer la côte perlée .

Bon Tricot
OLD


[/size]
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 23/02/20 à 20h26 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/20
Messages: 10
Lieu: St jean d'estis...
Merci Old
J'avais fait un essai avec un montage tubulaire en cote 1/1 qui me semblait plutôt bien (page 43 du livre passap),ce n'est pas une bonne idée?
J'ai lu par ailleurs que l'assemblage du tricot en manches montées était assez délicat et qu'il était préferable de faire un raglan, qu'en pensez-vous?
J'ai fait mon échantillon et pour le mesurer il faut l'étirer un peu?
question échantillon j'ai encore besoin de m'améliorer pour les mesures, je ne suis pas tout à fait au point , mes 2 petits pulls ne sont pas parfaits aux emmanchures :(

En attendant ça y est je suis accro et tout plein de projets, mes fille et belle-filles sont ravies, les commandes arrivent un peu trop vite. C'est sûr qu'avec 23 petits-enfants j'ai de quoi faire! cette semaine sera sans tricot puisque j'en garde.
Un grand merci pour les conseils précieux et pour ce groupe génial!
bonne soirée

pm    
OLD
   Le 24/02/20 à 15h49 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Ponsie
Reprise du message
J'ai fait mon échantillon et pour le mesurer il faut l'étirer un peu?
question échantillon j'ai encore besoin de m'améliorer pour les mesures, je ne suis pas tout à fait au point ,

Réponse ,
Non - le laisser tranquille 24 h ,
Christian avait montré une façon de l'étendre , j'ai trouvé que c'était onéreux ....

j'ai acheté une plaque de polystirène et fait la même chose çà fonctionne parfaitement . pour moins cher .

Pour un petit papotage tricot mes coordonnées portable sont sur MP


Pendant les Vacances scolaires .... un peu chaud ! comme beaucoup je suis de garde avec mes plus jeunes .

Bon après-midi OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie