Visiteurs: 237235
Aujourd'hui: 24
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 09/02/20 à 13h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Bonjour,
J'ai apprivoisé ma duomatic pour la confection de mes chaussettes. J'en suis à 1 paire par semaine.
Aujourd'hui, j'apprends à utiliser le changeur 4 couleurs. Oui, un peu lente mais je fais avec le temps disponible 😉
Pour quelle raison, au bout de quelques rangs, le fil de couleur2 n'est plus saisi par les aiguilles . Est-ce la tension . Du coup, tout doit être refait..
J'ai ce même problème en montage simple 1 fonture...😫
Par contre, pour mes chaussettes, aucun problème...
De plus, question bête :la position de base de la manivelle est celle du transport ? Si on dit manivelle en bas, on tourne à gauche ou à droite ?
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    
   Le 13/02/20 à 15h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour quick j'espère que vous aviez vu ma réponse par erreur je l'ai posté sur les gants de Old
Bonjour Quick Vous avez les becs fils ronds, où plats ? Avez-vous deux enfilages tension?,
Si ce n’est que la 2ième couleur à mon avis ça vient du pêcheur de tension le fil cale il tire trop fort
Avez-vous essayé avec une autre boule ?La bobinée est peut être trop serrée ?
Quick au sujet de la manivelle il n'y a pas de question bête n'hésitez pas de poser les questions même pour confirmer votre idée Au départ pas d'importance du sens c'est pour positionner les aig avoir les fontures les milieus faces devant et derrière vaut mieux avoir la manivelle face zéro au départ
je vous mets le lien de la notice pour l’emploi de la manivelle
https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJhJ9u6sF8hGCvBfFibA page 35
C'est plus simple avec le shéma
Amitiés yolaine

pm    
   Le 14/02/20 à 20h29 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Bonsoir Yolaine' .merci pour votre réponse !
J'ai les becs ronds.
Je vais tenter à nouveau demain.
Je pense à la tension car si j'arrive sans problème à monter mes mailles en bord côtes, impossible de faire un montage simple, le fil ne prend plus après quelques rangs ...
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    
OLD
   Le 14/02/20 à 22h05 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonsoir Quick

Pour un montage simple (jersey ) démarrez une aiguille sur deux au premier rangs c'est a dire chariot à droite vers la gauche GM 2 .
ensuite RG 2 GM 3 aiguilles une sur 2 encore (mais inverser) soit avec les poussoirs soit manuellement on change les poussoirs de façon à avoir les aiguilles inversées passage du chariot de gauche à droite

Rgs 3 comme le premier rgs on inverse une nouvelle fois les aiguilles ,

Rgs 4 toutes les aiguilles en action attention à la grandeur de maille elle est très importante
Dès que le chariot est poussif ( difficile à faire glisser ) cela veut dire que la grandeur de maille n'est pas correcte
ou que la tension est trop serrée .on passe sur les chariots en GX on enlève les abaisseurs , et on corrige les réglages.

On peut aussi faire un montage côte 1/1 au premier RG , ensuite monter les mailles de la fonture avant en travail au 2 eme passage de chariot ,
laisser les aiguilles de la fonture arrière sur GX , continuer sur la fonture avant , quelque RG , on pourra toujours faire tomber les aiguilles de la fonture arrière au RG suivant , cela donne un montage plus souple perso il m'arrive de l'utiliser pour faire de l'ourlet .
je peux expliquer plus en détail si besoin.

Prendre son temps Bon tricot
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 15/02/20 à 08h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci Old pour la technique pour le montage jersey. Je n'y arrivais pas bien. Je vais pouvoir recommencer !

pm    
   Le 15/02/20 à 11h55 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai réussi le montage en jersey avec poussoirs. Mais dès que je commence en N, la laine est juste saisie par les aiguilles mais la maille n'est pas tricotée. Pire, quand je passe en GX de droite à gauche pour recommencer je constate que mon rang est tricoté .....en BX, rien ne se passe non plus....bizarre bizarre
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    
   Le 15/02/20 à 12h22 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Je viens de recommencer l'opération ...mes culpa pour le gx qui tricote mes mailles 🤓
Par contre, seules les 3 ou 4 premières mailles sont tricotées. Sans doute parce que je place un petit poids sur le début de mon fil afin d'éviter d'avoir à le tenir par en dessous au premier rang. J'ai donc, avec une vraie difficulté, placer deux poids à griffes sur les mailles du premier rang. Là, ça fonctionne sauf pour les mailles qui ne sont pas lestées.

J'ai du mal à comprendre. J'ai pris une laine à chaussettes, bien bobinée et paraffinée qui fonctionne super bien pour mes chaussettes. Et là, pour un truc tout simple ça bloque 🤔🤔😫
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    
OLD
   Le 15/02/20 à 12h39 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Quick :
Je viens de recommencer l'opération ...mes culpa pour le gx qui tricote mes mailles 🤓
Par contre, seules les 3 ou 4 premières mailles sont tricotées. Sans doute parce que je place un petit poids sur le début de mon fil afin d'éviter d'avoir à le tenir par en dessous au premier rang. J'ai donc, avec une vraie difficulté, placer deux poids à griffes sur les mailles du premier rang. Là, ça fonctionne sauf pour les mailles qui ne sont pas lestées.

J'ai du mal à comprendre. J'ai pris une laine à chaussettes, bien bobinée et paraffinée qui fonctionne super bien pour mes chaussettes. Et là, pour un truc tout simple ça bloque 🤔🤔😫


Problème de montage ,
Quick si vous voulez de l'aide laissez moi votre portable en MP devant la machine on se comprendra plus facilement je peux vous appelez dans l'après midi si vous êtes libre , pas de soucis on s'aide
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 18/02/20 à 18h12 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 02/08/19
Messages: 31
Lieu: Rekkem
Super, je fais ça !
____________________
Je n'ai pas assez de 24 heures pour faire tout ce que j'ai envie faire. C'est chouette d'avoir des passions !

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie