Visiteurs: 236490
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » Problème de débutant sur E 6000 Montage  1  2  »
RGB
   Le 16/03/20 à 08h09 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/03/20
Messages: 3
Lieu: LUNEL-VIEL
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je débute sur E 6000, mais ai quelques notions basiques de tricot à la machine tout de même.
Voici mon souci, et il semble que je ne sois ni le premier ni le seul à l'avoir rencontré.
Je cherche à monter mon premier échantillon tout simple.
Je prends donc le modèle proposé par Prélène (cotes 1/1, puis Jersey).
Tout se passe sans accroche jusqu'au moment où j'exécute le premier rang "à vide" de droite à gauche : les 40 aiguilles et poussoirs sont montés au départ sur la fonture avant en position "travail" ; les réglages des chariots sont sur SX (à l'avant) et GX (à l'arrière). Théoriquement, après ce premier rang à vide, lorsque le chariot se trouve à gauche donc, les poussoirs devraient avoir été positionnés un sur deux en position de repos et un sur deux devrait être resté en position de travail, non ? Eh bien, non : ils sont tous descendus en position de repos. A partir de là évidemment, plus rien ne marche.
J'ai recommencé une fois, deux fois, trois fois, dix fois, et même plus, toujours pareil. J'ai essayé avec d'autres types de montages (6 et 7, Jersey simple): encore la même chose : après le premier rang à vide, tous les poussoirs se retrouvent en position de repos et bien sûr après cela le tricot ne se monte pas.
Bien sûr j'ai tout de suite pensé à faire le test de l'électronique avec le programme de Prélène. Tout marche très bien : aucune erreur, aucun problème.
Là, je ne comprends plus; je ne vois pas quelle erreur je commets.
Je garde tout de même espoir car j'ai vu que d'autres membres sur ce forum avaient rencontré le même problème et que des âmes charitables les avaient dépannés ; malheureusement la solution trouvée n'a nulle part été exposée, à ma connaissance...
J'espère que l'un ou l'une de ces bons Samaritains ou Samaritaines pourra débloquer ma situation.
Bien entendu je suis prêt à l'appeler par téléphone au moment qui lui conviendra, et à rémunérer sa prestation.

Bien cordialement.

Robert.
____________________
Il n'est jamais trop tard pour (bien) faire.

pm    
OLD
   Le 16/03/20 à 09h06 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Robert

Voulez vous me laisser vos coordonnés en MP?

je peux vous aider , si vous avez un peu temps devant vous Allumez votre machine , je pense que vous

manquez une opération sur le montage , mais rien de grave, rassurez vous

aujourd'hui j'ai un moment , si-non vous regardez vos MP je vous laisse mon n° Portable

Je posterais sur le site (si mes doutes sont confirmés) la manipulation que vous avez certainement manquée
ça peut rendre service à d'autres personnes.

Amicalement OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
Ysa
   Le 16/03/20 à 15h32 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/03/20
Messages: 6
Lieu: Les Abrets en d...
J’ai exactement le même problème je suis bloquée à cette étape.

pm    
RGB
   Le 16/03/20 à 17h25 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/03/20
Messages: 3
Lieu: LUNEL-VIEL
Un immense Merci à OLD qui m'a dépanné en un temps record !

Tu as fait preuve d'une compétence, d'une patience, d'une gentillesse et d'une efficacité dignes d'éloges chaleureux.

Soies assurée de ma profonde reconnaissance, OLD. Je vais pouvoir essayer d'avancer maintenant le cœur serein, en sachant que je ne travaille plus sans filet car, en plus de ce que tu as fait aujourd'hui pour moi, tu m'as dit que tu serais encore disposée à m'aider en cas de besoin.

Merci, Merci, Merci!

Robert (& Christiane).
____________________
Il n'est jamais trop tard pour (bien) faire.

pm    
OLD
   Le 16/03/20 à 17h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bravo Robert.

Le tout est de bien suivre notre machine , l'évidence ! (pas toujours) c'était bien un passage manqué!

Il ne faut pas mettre en travail les aiguilles avant le 3 ème rang de montage , quand la machine demande les aiguilles , il faut aussi positionner les poussoirs , sinon les poussoirs ne seront pas sélectionnés . et la POSITION DEBUT est importante, maintenant que tu" sais" tu peux aussi bien que moi l'expliquer .

Parfait Robert, maintenant bon tricotage le plaisir va être au bout de la piste !!
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 16/03/20 à 17h41 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Ysa Bonjour

Si tu es bloqué à la même étape , passe moi un MP on débloquera la situation comme Robert

OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 16/03/20 à 20h50 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Robert


Bien sur , sans hésitation,
c'est aussi comme ça qu'on fait des découvertes sur l'utilisation de nos portable !! LOL :D
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 17/03/20 à 15h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Pour Ysa , regarde tes MP

le MP se trouve juste en bas des messages que tu veux faire sur le site
tu as à droite du forum le carré

PROFIL


Mon profil

message

panneau de contribution

se déconnecter


tu vas sur message là tu envois un message qui restera personnel
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 17/03/20 à 16h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Robert ( et Christiane) Pour envoyer un Mp Ex: à Old En bas de sa pages ci-dessus il y a des encadrés en petit ;une enveloppe MP et une Mail en cliquant sur MP vous avez directement sa page privée
Quand vous avez reçu un MP ! dans la colonne de droite rubrique Profil et messagerie l’enveloppe clignote on clic
vous avez vos messages
Pour l'aide de la E6000 Je ne la connais pas du tout je ne sais pas vous aider Old s"en charge très bien rassurez^vous il y a plusieurs utilisat-eurs -trices de l'électronique pour vousaider
Bonne après-midi
Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 17/03/20 à 19h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:p Bonjour Yolaine et Merci d'intervenir ,


Vous expliquez bien mieux que moi, C'est super
Es-ce que la Belgique est comme nous ? Ben malheureusement je pense que oui!

Vu la situation ou l'on se trouve, je pense que nos machines vont bien fonctionner !!

Vive l'entraide :D merci à nos machines ! et nos petites mains pour les faire fonctionner !

Toutes mes amitiés à tous et toutes
RESTONS CHEZ NOUS !
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
Ysa
   Le 18/03/20 à 13h04 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/03/20
Messages: 6
Lieu: Les Abrets en d...
Bonjour mega m’aille comment vous contacter par tél pour que vous me dirigiez avec ma passap électronique. D’avance merci

pm    
Ysa
   Le 18/03/20 à 13h07 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/03/20
Messages: 6
Lieu: Les Abrets en d...
Désolée je ne suis pas encore experte votre nom et Old.

pm    
Ysa
   Le 29/03/20 à 08h18 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/03/20
Messages: 6
Lieu: Les Abrets en d...
Bonjour à tous et à toutes j’espère que tout va bien pour vous et vos proches je ne suis pas depuis longtemps sur le forum mais j’ai eu l’immense plaisir d’être aidée par old pour la 1ere prise en main de ma passap 60000 ce qui n’était pas gagné .... elle a eu une patience hors norme je tiens à la remercier à ce jour sur le forum. Très bonne journée à vous tous et toutes et prenez soins de vous.
Ysa

pm    
Ysa
   Le 29/03/20 à 08h21 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/03/20
Messages: 6
Lieu: Les Abrets en d...
Bonjour à tous et à toutes j’espère que tout va bien pour vous et vos proches je ne suis pas depuis longtemps sur le forum mais j’ai eu l’immense plaisir d’être aidée par old pour la 1ere prise en main de ma passap 60000 ce qui n’était pas gagné .... elle a eu une patience hors norme je tiens à la remercier à ce jour sur le forum. Très bonne journée à vous tous et toutes et prenez soins de vous.
Ysa

pm    
OLD
   Le 30/03/20 à 19h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:p Bonjour Ysa ,

Merci du retour et heureuse que cette belle machine puisse faire une nouvelle carrière de tricotage!

:top Nous sommes plusieurs à donner de l'aide et pour moi cela à été un plaisir de faire connaissance et de faciliter un bon début .

A bientôt bien amicalement OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
RssE 6000 » Problème de débutant sur E 6000 Montage  1  2  »  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie