Visiteurs: 236490
Aujourd'hui: 22
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » Problème de débutant sur E 6000 Montage  1  2  »
RGB
   Le 16/03/20 à 08h09 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/03/20
Messages: 3
Lieu: LUNEL-VIEL
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je débute sur E 6000, mais ai quelques notions basiques de tricot à la machine tout de même.
Voici mon souci, et il semble que je ne sois ni le premier ni le seul à l'avoir rencontré.
Je cherche à monter mon premier échantillon tout simple.
Je prends donc le modèle proposé par Prélène (cotes 1/1, puis Jersey).
Tout se passe sans accroche jusqu'au moment où j'exécute le premier rang "à vide" de droite à gauche : les 40 aiguilles et poussoirs sont montés au départ sur la fonture avant en position "travail" ; les réglages des chariots sont sur SX (à l'avant) et GX (à l'arrière). Théoriquement, après ce premier rang à vide, lorsque le chariot se trouve à gauche donc, les poussoirs devraient avoir été positionnés un sur deux en position de repos et un sur deux devrait être resté en position de travail, non ? Eh bien, non : ils sont tous descendus en position de repos. A partir de là évidemment, plus rien ne marche.
J'ai recommencé une fois, deux fois, trois fois, dix fois, et même plus, toujours pareil. J'ai essayé avec d'autres types de montages (6 et 7, Jersey simple): encore la même chose : après le premier rang à vide, tous les poussoirs se retrouvent en position de repos et bien sûr après cela le tricot ne se monte pas.
Bien sûr j'ai tout de suite pensé à faire le test de l'électronique avec le programme de Prélène. Tout marche très bien : aucune erreur, aucun problème.
Là, je ne comprends plus; je ne vois pas quelle erreur je commets.