Visiteurs: 236463
Aujourd'hui: 35
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

OLD
   Le 21/03/20 à 11h51 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Reprise du message précédent

Bonjour Cocola
Travail sur une fonture (avant) , toujours les abaisseurs de couleur noir
Aujourd'hui (je suis très prise . Musique en vidéo pour les cours, pour ma plus grande, ensuite, (jardin de confinement oblige!) on entend tondeuses, tronçonneuses , bineuses et petits oiseaux qui sont heureux du soleil!, et après musique et cours pour ma seconde .

Et puis se soir recette de cuisine sur M6 , comme j'adore la pâtisserie alors ...

Bien amicalement Bonne journée OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 21/03/20 à 13h30 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Coco Je suis occupée à préparer la réponse à tout de suite

pm    
OLD
   Le 21/03/20 à 14h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:lu message de coco
Pour détailler mes opérations, je monte une aiguille sur 2, je passe mon chariot de droite à gauche (arrière en GX, devant en N, abaisseurs noirs) puis je monte les restes des aiguilles pour les avoir toutes les unes à côtés des autres, je repasse le chariot de gauche à droite. Tout va bien.
A partir du 3e rang, mon chariot bloque sur les dernières aiguilles, si bien que je suis forcée de passer en GX pour libérer le travail. Aucune aiguille ne touche les abaisseurs, je peux les retirer assez facilement. Je n'arrive malheureusement pas à voir où le chariot bloque.
J'ai également essayé plusieurs GM, et tensions.
-------------------------------------
Montage ,
rg=Rang
GM = Grandeur de mailles
AB N= abaisseur Noir
AB O = abaisser orange (ou bleu ou blanc)
Rang 1 (rg 1 ) donc une sur 2 ok GM SI LA LAINE EST FINE > = GM 2 abaisser noir
chariot de droite à gauche OK
rg 2 Vérifier GM monter les aiguilles en travail (on a toutes les aiguilles ) GM 2** passer le Chariot de gauche à droite OK
rg 3 Verifier GM 3 passer le chariot de droite à gauche
si la laine est plus grosse
rg 1 = 2
rg 2= 2***
rg 3 = 3**
Continuer Bon tricot OLD :)
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 21/03/20 à 17h02 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/20
Messages: 7
Lieu: nantes
Merci OLD pour cette réponse malheureusement après de nombreux essais de jersey, rien y fait.
J'ai aussi essayé en montant des côtes 1x1 sur 5 cm puis passer en jersey : echec total.

A chaque essai voici ce qui se passe :
R1 : les boucles se forment
R2 : certaines n'ont pas pris le fil
R3 : ça bourre et il y a des paquets de laine qui se forment et le chariot commence à bourrer
R4 : catastrophe ca coince, je passe en GX et démonte tout. Aucune trace de jersey, je n'ai qu'une succession de fils.

Je me pose donc 2 questions : est-ce que cela peut venir de mon chariot ? des mes abaisseurs noirs ?
une fois le travail sorti des aiguilles, j'ai fait le test de garder les fonctions du jersey et de passer mon chariot sur les aiguilles sans fil : Rien ne bloque

Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos lumières


-------------------------------------
Montage ,
rg=Rang
GM = Grandeur de mailles
AB N= abaisseur Noir
AB O = abaisser orange (ou bleu ou blanc)
Rang 1 (rg 1 ) donc une sur 2 ok GM SI LA LAINE EST FINE > = GM 2 abaisser noir
chariot de droite à gauche OK
rg 2 Vérifier GM monter les aiguilles en travail (on a toutes les aiguilles ) GM 2** passer le Chariot de gauche à droite OK
rg 3 Verifier GM 3 passer le chariot de droite à gauche
si la laine est plus grosse
rg 1 = 2
rg 2= 2***
rg 3 = 3**
Continuer Bon tricot OLD :)[/quote]
____________________
Coco // novice mais surmotivée à dompter cette machine

pm    
   Le 21/03/20 à 19h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Coco
Quel grosseur de laine employez-vous ?l’avez-vous paraffinée ?
Test de la tension une fois enfilée le pêcheur remonte de environ 10- 12 cm J’ai refait un essai laine perlée aig n° 3
1Rg )aig ½ GM 1 Votre tension 4 ½
Tension si le fil remonte et pas plus de 10cm
Moi il remontait trop donc resserrer la tension à 5
2Rg) toutes les aig GM du tricot 4 1/2
Continuer à tricoter
Les premiers rangs surveillez la tension si le fil remonte trop quand vous poussez le chariot soutenez un peu le fil au démarrage le N° dépend de votre grosseur de laine
ça compte aussi pour la GM si vous voyez que c’est difficile à passer augmentez la Gm d’1/4 puis si il faut d’ ½ les différentes GM compte aussi pour vos échantillons pour vous choisir le tricot que vous préférez
Si pendant que vous contrôlez le R le pêcheur est trop remonté vous maintenez un peu le fil au démarrage du R
Ne dépassez pas trop la dernière aig avant le retour
Les aig pas tricotées c’est souvent la cause du fil trop tiré
j’ai eu le cas la fin du 3ème R les mailles n’étaient pas prises c’était le fil du démarrage qui était trop tiré j’ai décroché le début du fil terminé le Rang manuellement et continuer à tricoter
Pour le Jersey direct je fais le montage avec les poussoirs ( je préfère le résultat )
Mais alors les 4 1ier R la GM un N° en moins que la G du tricot comme dit sur la notice j’espère que le problème sera résolu si toujours n'hésitez pas nous essayerons de trouver
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 21/03/20 à 19h35 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Je vous envoie un MP

pm    
   Le 22/03/20 à 15h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Je suis du même avis c'est pour ça que je vous disais de tester de surveiller le travail du pêcheur Comme ça floche l il y a peut-être un amas de peluche sur le ressort entre le bras et les disques écartez le disque intérieur et passez l'outil pointu (le ramasse maille),vous pouvez aussi enfiler dans une autre tension vous pouvez les tester tous . Il faudrait prévoir un nettoyage il y a une note pour la façon de faire
Bons résultats

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie