Visiteurs: 236447
Aujourd'hui: 19
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 26/04/20 à 12h34 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bonjour à tous et toutes !
J'espère que comme c'est le cas pour moi, tout le monde se porte bien et supporte le confinement.
De mon côté, j'avance sur ma Passap et elle me ravit... Oh je fais toujours quelques bêtises mais à présent quand ça ne "marche" pas, j'arrive à comprendre pourquoi... La machine n'est pas en cause, c'est toujours de ma faute.



pm    
   Le 26/04/20 à 14h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Eliane, Félicitations ils sont supers. vous avez bien avancé .
Les bandes de boutonnages et le col :top vous ne chômez pas
Merci pour les photos
Prenez soins de vous
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 26/04/20 à 18h27 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci Yolaine !

En fait j'essaye des nouvelles choses pour me familiariser avec la bécane. Je fais des échantillons de points fantaisie avec des laines que je veux tricoter et qui me serviront pour d'autres ouvrages. Mais j'appréhende les encolures avec les points fantaisies.... Je n'arrive pas encore à bien imaginer comment je vais manipuler mes poussoirs.

Chaque nouvelle chose essayée et réussie est une petite victoire. J'étais toute contente de réussir les boutonnières mais j'ai horreur de coudre les bandes... C'est qu'à la main je reprenais toujours les mailles alors je n'ai pas l'habileté qu'on gagne en pratiquant, ça viendra !

pm    
   Le 26/04/20 à 22h16 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir Eliane , Vous avez raison c’est une bonne méthode mes deux filles et moi avons commencé par des chaussettes et vu aussi sur le site.Aussi la chaussette est un bon exersice beaucoup de manœuvres employées La côte 1/1- Le transfert de M- le circulaire le BX avec les poussoirs En rangs raccourcis et Les diminutions pour la pointe et très facile à comprendre .
Les bandes de fermetures dans ce sens là en côtes 1/1 je transfert les M sur une fonture et fait un rang et ferme et les couds endroit sur endroit Où comme vous ,mais je fait quelques rangs avec laine perdue et couds dans la M par M point arrière et aussi la coudre endroit sur endroit j’espère que ça vous aidera
Bonne fin de soirée Amitiés yolaine

pm    
   Le 27/04/20 à 11h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Eliane,
Trucs pour les séparations avec dessins
Avec ce lien
https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJpgoQP_6OX4yX_A4T?e=eh6ZLF
à la p 36 de la Notice de Duo 80 vous ( dans la Bibliothèque) Vous en avez de différents
le N° 1 et le 2 jersey piqué simplement noter la position du poussoirs côté encolure avant de les rentrer
le N°3 le vert en 1ier vous séparez après les 2R jaunes vous notez la positions des poussoirs et les remettez pareils quand c’est répétitif comme ici en notant les prmiers ça suffit
Le N°4 séparez après le 4ième R après A X 0 et reprendre avec AX ← notez la positions des poussoirs les remettres pareils
Le N° 5 Aussi après les deux R AX 0 vous devez notez la position de tous les poussoirs à partir de la séparation d’encolure A la reprise , les remettres même positions et le sélecteurs AX ←
Le N°6 comme chaque fois côté séparation noter la position des poussoirs côté en attente ici fini par les 4 rangs couleur 2 et reprendre couleurs 1 avec N← 2R
Pour le N°7 si pa d’ajoute vous n’avez pas de manivelle ?
Pour le N° 8 pas les poussoirs derrières si vous avez des problèmes pour les points de fantaisies les autres pages n’hésitez pas soit pour le jaquard
Bons essais Amitiés yolaine

pm    
   Le 27/04/20 à 12h56 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Merci Yolaine !
Je vais aller voir ça de plus près. Il me reste tant de choses à apprendre...

pm    
OLD
   Le 29/04/20 à 19h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bravo !! c'est super , les bordures en débutant ce n'est pas toujours facile ! Félicitations

Le confinement à donné du temps à beaucoup d'entre nous :lol

Juste que l'on sera prêt pour les prochains froids !


Perso pour bouger le jardin nous entretien bien !

Bonne fin de journée à tous
Toutes nos amitiés
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 09/05/20 à 22h40 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/04/20
Messages: 1
Lieu: perpignan
Bonjour à tous et à toutes...
Je suis Wasila, de la chaîne Youtube Wasila Couture.
Je suis à votre disposition pour faire des vidéos de certains points que voulais voir ou améliorer. et par la même occasion echanger ensemble sur cette belle machine qui est la PASSAP.
Je vous laisse un lien pris au hasard sur ma chaîne afin de vous montrer mon univers, je vais une à 2 vidéos par jours.
Cordialement

https://www.youtube.com/watch?v=hg1er9Xfy08&t=3s

pm    
   Le 03/11/20 à 12h00 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Beaucoup de naissances cet année dans la famille mais je ne suis toujours pas grand-mère...

Voilà un petit ensemble tout simple. J'ai toujours le bras gauche immobilisé mais je peux utiliser la main. j'ai des positions bizarres parfois mais j'y arrive :) Il y a quand même quelques petits défauts mais la maman était très contente.

Pour le bonnet et les chaussons j'ai triché, reprise des mailles et tricot main pour les diminutions et reprise des mailles après la "chaussette" pour les chaussons.

[][/img]

pm    
   Le 05/11/20 à 20h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir éliane64, Merci Beaucoup de plaisir de votre présence d’ avec de vos nouvelles et merci de vos photos Vous pouvez encore l’être grand’mère . Par contre chez moi il y a eu une naissance au mois de Mars chez un petit fils le 2ième et on attends des jumeaux dans les jours prochains de chez une petite-fille qui a déjà un petit garçon il as 1an ½ ça me fera 12 arrières petits-enfants ils n’emploient pas beaucoup de lainage que matière Sweat Il est super cet ensemble ils sont bien les chaussons chaussettes il est vrai qu’il faut beaucoup de manipulations quand on veut du point mousse à la machine
Bon rétablissement pour votre épaule bon tricots
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 05/11/20 à 21h13 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Coucou Rijo que ce passe-t-il ? pas de nouvelles? et les Passapiens -nes ? vous nous manquez Merci Old et a Wasila pour les vidéos surtout en Français Bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie