Visiteurs: 236467
Aujourd'hui: 39
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssE 6000 » Nettoyage e6000 Demande d'aide
   Le 26/06/20 à 12h05 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/06/20
Messages: 6
Lieu: Fleurbaix
Bonjour à Tous,

bon voilà mon déménagement c'est plutôt bien passé, j'ai récupéré la machine et commencé tout doucement pour une simple coup d'aspirateur très douce et beaucoup de pinceau pour sortir la graisse encrassée… mais comment je ne connais pas les Passap ( je connais seulement les japonaises) je me demandais si on pouvait sortir les aiguilles en sortant la barre d'aiguilles… et voici première question, comment fait on ? Car en vous lisant, il y a la barre métallique et le ressort… et j'ai très peur de le casser…
Peut on sortir les aiguilles pour les nettoyer sans toucher au ressort ?
Le moteur et l'autocolor est monté sur la machine… Faut il le sortir pour faire le nettoyage ?
je vous prie de m'en excuser si mes questions semblent trop bebêtes, mais je suis plus que débutant… Je vois que ma petite expérience est largement débordée par la grande Dame !

Merci d'avance à Tous.

Bonne journée,

Claudia

pm    
OLD
   Le 27/06/20 à 09h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Claudia pour le nettoyage (reprise d'un message en début d'année )


Sortir tous les poussoirs et les aiguilles de la machine

laisser tremper dans le pétrole ensuite les frotter avec la laine d’acier ultra fine,
Utiliser du pétrole lampant
---------------
Ensuite sortir la machine en extérieur ou poser du papier au sol le pétrole va déborder de partout !

Dans le jardin (C pratique)
badigeonner toutes les aiguilles de haut en bas, avec un pinceau rond et épais très important .

le pétrole déborde de partout, normal le nettoyage est en train de faire sortir toutes les anciennes graisses qui sont à l’intérieur du rail , et croyez moi il y en a bien plus que vous ne pensez . Cela va vous prendre un bon moment pour ne pas dire 1 ou 2 jours !
--------------
Le sèche cheveux est d’un grand secours.

bon nettoyage à bientôt
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 27/06/20 à 10h46 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/06/20
Messages: 6
Lieu: Fleurbaix
Merci Old,

Je crois que je ne vous suis pas totalement :heink
1) Pour sortir les aiguilles, je sors la barre métallique en faisant attention de ne pas accrocher le ressort…
Pour les poussoirs, ceux de devant pas de problème majeur, mais ceux de derrière, ils semblent beaucoup trop graisseux et j'ai même du mal à actionner la barre métallique que les maintienne…

Puis, vous dites "badigeonner les aiguilles "... Bon, je comprends qu'il faut remettre aiguilles et poussoirs et recommencer l'opération de nettoyage en badigeonnant les aiguilles sur la machine directement…
C'est ça ?

je voudrais savoir comment désinstaller l'autocolor et le moteur … car mon déménagement c'est fait avec la machine toute montée et je n'arrive pas à trouver dans les notices comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide… J'ai peur de faire de bêtises ;-)

pm    
   Le 28/06/20 à 16h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Claudia je pense que pour aucun entretien il ne faut bouger au moteur ni à l’autocolor Dans Bibliothèque ci –dessus dans la liste « E 6000 Générale » « Débuter Notices .. ; » et « Entretiens nettoyages »
Ma machine à 34 ans Passap 80 Les rails ceux posés sur les aig et ressorts n’ont jamais étés bougés quand une aig pliées à changer en premier je coupe le crochet et clapet de l’aig avec une pince coupante avant de la sortir et pour placer la nouvelle aig Ouverte Pour le nettoyage je sors les chariots pose mécanisme au-dessus j’enlève aig FERMEES les poussoirs
Du pétrole lampant dans 2 bocaux 1 pour les poussoirs et 1 pour les aig haut pour qu’elles baignent pendant ce temps j’aspire les rainures et vitesse mini à la hauteur du ressort puis une brosse dure à dent trempé dans le pétrole et nettoie les rainures puis passe un coton tige où de la ouate tournée sur un cure dent chiffon autour d’une aig à tricoter je n’ai jamais employé de chiffon rugueux replace aig ouvertes et poussoirs les chariots avec aussi pinceaux et cotons tiges pour huiler je passe un pinceau légèrement huilé sur tout ce qu’i doit l’être et fait quelque échantillons et repasse le pinceau Je fais le grand nettoyage très rarement mais aspire régulièrement et mon petit pinceau huilé et jamais eu de problèmes quand c'est pas vraiment necessaire j'évite de démonter les appareils on fini souvent avec des pièces en trop :D j'espère vous avoir aidé
Bonne soirée Amitié Yolaine

pm    
OLD
   Le 29/06/20 à 09h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
:D Bonjour Yolaine Bonjour Claudia ,

Yolaine à raison comme Yolaine je n'ai jamais démonté le ressort, par contre j'ai bien démonté les aiguilles (toutes) et les poussoirs (tous)

Quand je dis le nettoyage au pétrole lampant C'est important , les aiguilles les enlever et les déposer dans un pot (confiture ou autre ) pour la hauteur c'est important .

Le néttoyage pour sortir la graisse des poussoirs sur la 6000 surtout à l'arrière ils sont dur , c'est aussi essentiel .
le pinceau , la petite brosse, le coton, tout est dit , Yolaine nous offre une bibliothèque très complète, merci à Yolaine qui est très présente et nous aide beaucoup.
Si vous avez besoin de plus sur la 6000 laissez moi un message en MP je vous aiderais mais ne démonter pas le color , le moteur se lève très bien mais il n'est pas gênant pour le nettoyage .
Bonne journée et courage OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 29/06/20 à 23h15 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/06/20
Messages: 6
Lieu: Fleurbaix
Merci Yolaine, merci Old,

C'est très gentil de votre part de me répondre… C'est vraie que l'entretien habituel c'est toujours un excellent moyen de tout maintenir en très bon état de service…
Vous dites que le ressort n'a jamais était changé … en 34 ans !!! C'est du super solide…! Je me demandais si précisément, étant donné la rareté de pièces, s'il fallait y avoir des ressorts d'avance…
Je commence tout juste à me rendre compte que c'est très dur d'y trouver des pièces (je confirme que les établissements Fromont en Belgique m'ont envoyé promener…;)

Merci à Toutes les deux,
Claudia

pm    
   Le 02/12/20 à 09h02 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 20/12/18
Messages: 11
Lieu: mouscron
Bonjour,

Très intéressant ces conseils.
Je vais en chercher une vendredi. Elle n'a pas été utilisée depuis une vingtaine d'années.

J'espère que la remise en route se fera sans trop de problème

pm    
RssE 6000 » Nettoyage e6000 Demande d'aide  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie