Visiteurs: 236448
Aujourd'hui: 20
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssPiéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Dépannage du Sélecteur Déco Slecteur Déco qui ne sélectionne plus les poussoirs
   Le 27/02/21 à 11h39 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/01/21
Messages: 10
Lieu: Martigny
Dépannage du Sélecteur Déco

Celui-ci ne sélectionnait plus les poussoirs. La carte avançait donc ce n'était pas le porte-cartes.
J'ai fini par l'ouvrir, ai retiré les 4 vis ( Attention, retourner pour retirer le couvercle, la partie blanche donc, car des ressorts sortent le leur emplacement et c'est pas la joie pour trouver leur emplacement d'origine quand on n'est pas pro)
Un tout petit ressort était à se promener, il fallait trouver sa place, les encoches... sa place est en bas à gauche du sélecteur. Son rôle est de repositionner la tige qui touche le compte-rang et fait avancer la carte Déco.
Un autre ressort avait bougé puisque j'avais ouvert dans le mauvais sens... En haut à droite il va ; (le clip qui sert à relier le Déco au chariot a un ressort moyen qui se pose dessous la tige....)

Je n'ai pas tout trouvé visiblement, car il fonctionne sur sélecteur 2 seulement...mais je peux utiliser le Sélecteur Déco pour tous mes points quand même.
Si je dois utiliser le Sélecteur sur 4 Je procède ainsi, et avec succès :

Comme il se doit, poussoirs en activité, 1 à 3 rangs sélecteur sur 0
je relie le sélecteur au chariot et toujours le Sélecteur sur 2.
1 rang à gauche, je décroche le sélecteur que je laisse à gauche
et je tricote comme normalement (avec changement de fil si le motif le demande comme habituellement au fait) et quand je reviens à gauche, je reprends le sélecteur pour 2 rangs.
En fait à chaque fois à gauche : une fois on décroche le sélecteur Déco, et une fois on le reprend ainsi de suite.
____________________
Silvie[color=#000080][/color]

pm silviedar@netplus.ch    
   Le 27/02/21 à 13h00 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
Bonjour,
Silvie, merci pour l'astuce et
Bravo à Old pour son ouvrage .

pm    
OLD
   Le 28/02/21 à 19h12 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à tous et toutes ,

Merci Mundo , Merci Silvie pour une explication intéressante qui donne des solutions pratique
Comment vont nos tricoteuses ?

à bientôt pour de nouveaux ouvrages
Bonne fin de journée
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
RssPiéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Dépannage du Sélecteur Déco Slecteur Déco qui ne sélectionne plus les poussoirs  

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie