Visiteurs: 236441
Aujourd'hui: 13
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 02/08/21 à 09h08 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/01/16
Messages: 10
Lieu: Mazan
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un déménagement, j'ai laissé un moment ma Passap E6000.
En la reprenant j'ai fait tous les tests de l'unité électronique, du chariot, tout fonctionne

En revanche si les poussoirs répondent bien aux ordres de l'unité électronique et aux chariots, les aiguilles, elles, restent toutes en position de tricotage permanent et sont donc toutes systématiquement tricotées quelque soit la position des poussoirs.
Elles ne sont pas bloquées, elles glissent facilement dans leurs emplacements.

A noter que cela se produit également quand l'unité électronique est éteinte et qu'elles sont toutes concernées sur toute la longueur de la fonture

J'ai bien nettoyé et lubrifié les chariots mais rien n'y fait
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?

Merci d'avance, et de belles journées estivales

Mandoline

pm    
   Le 04/08/21 à 13h27 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Sandrine, Je ne saurais pas vous aider je ne connais pas la E6000 Avez-vous regardé dans la bibliothèque il y a la Notice en Français et des notes .
Pour faire fonctionner les poussoirs il faut le bouton sélecteur sur une lettre selon ce que vous voulez faire et impérvous devez employer la manette du chariot sur X

pm    
   Le 04/08/21 à 13h47 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Mon message a été envoyé avant relu Précision c'est la manette sur X qui fait fonctionner les poussoirs quand elle est sur N les poussoirs sont inactifs J'espère vous avoir aidée .Quand le problème est résolu ce serais gentil de communiquer ce que vous avez fait Merci Là je m'adresse à tout les membres que ce soit des problèmes où des réussites c'est toujours bénéfiques pour les Passa-piens --iennes Merci Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 04/08/21 à 18h56 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour Mandoline

Cette semaine je ne peux pas, mais la raison des aiguilles qui restent sélectionnées

les poussoirs sont sélectionnés au RG 3
Ex
Prog enter
effacer enter
montage = n° puis enter
TS dessins NO
dessins A n° puis enter
test NO
ts dessins enter
forme NO
G aig -90 (là si tu as rien répondu ) le chariot prendra toutes les aiguilles automatiquement = 180 aiguilles la totalité

donc quand tu as le message
G AIG- 90 IL FAUT CHANGER ( par exemple 20- et G -90 TU demandes 20)
attention le petit moins devant 90 correspond aux aiguilles de gauche
et D AIG correspond aux aiguilles de droite en partant du centre
sinon passe un MP on en parle de vive voix
OlD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 07/08/21 à 22h05 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/01/16
Messages: 10
Lieu: Mazan
Bonsoir à toutes,

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Cependant ce ne sont pas les poussoirs qui posent problèmes, ils fonctionnent correctement.
je sais aussi changer le nombre d'aiguilles et fais des échantillons effectivement avec 40m au lieu de 180 .
Le problème était que les aiguilles restaient toutes bloquées en haut quelque soit la position des poussoirs et étaient toutes tricotées même celles en regard de poussoirs inactifs.
Curieusement quelques jours plus tard alors que je réitérais des essais, elles se sont mises à fonctionner correctement. J'avoue ne pas avoir compris ce qui s'est passé. Enfin à ce jour, tout marche ouf!

un bel été à tous

pm    
   Le 08/08/21 à 11h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour Mandoline, L'électronique c'est capricieux Je ne connais rien à la E 6000 en la lubrifiant n'avez- vous pas mis de l'huile sur l'œil électronique? je sais qu'une personne avait eu le cas attention pour le prochain entretien Enfin une bonne chose elle fonctionne c'est le principale vous allez pouvoir faire de belles choses
Bon dimanche et bons tricots Amitiés Yolaine

pm    
   Le 10/08/21 à 09h43 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/01/16
Messages: 10
Lieu: Mazan
0497denise73:
Bonjour Mandoline, L'électronique c'est capricieux Je ne connais rien à la E 6000 en la lubrifiant n'avez- vous pas mis de l'huile sur l'œil électronique? je sais qu'une personne avait eu le cas attention pour le prochain entretien Enfin une bonne chose elle fonctionne c'est le principale vous allez pouvoir faire de belles choses
Bon dimanche et bons tricots Amitiés Yolaine



Merci, beaux tricots à vous aussi : ))

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie