Visiteurs: 237303
Aujourd'hui: 12
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 17/08/21 à 19h00 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Et alors les Passapiennes et Passapiens, que ce passe-t-il vous avez abandonné le tricot ? ce site si présent reste muet c'est triste Avez-vous des problèmes de santé ?Avec les feus ?Les inondations? Beaucoup de personnes ayant des problèmes qui ne savent pas à qui s’adresser n’avez-vous plus tricoter ? Pas d’ouvrage à montrer ? À partager ?
Je pense que nos administrateurs ne verrons aucun inconvénient à ce que nous donnions quelques nouvelles Chacun, Chacune. Je commence suite à une chute sans aucun dégât la cause de carence de sodium et glucose. Hospitalisée 10 jours rien avoir avec le Covid .Mais, grosses crises d’angoisse. j’ai bien remonté le cap avec bien sur des mois en plus et ils passent tellement vites. J’avais commencé à faire des essais pour faciliter certaine chose sur nos Passaps je continue maintenant dès que c’est prêt je vous les communique
Je vous embrasse et toute mon amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 17/08/21 à 22h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Merci Yolaine !!!!!
Si, si, si, je passe souvent et puis j'oublie !! non pas de tricotage en ce moment.
Jardin oblige ! aujourd'hui par exemple j'ai stérilisé des pots mis en conserve (ratatouille), cette semaine j'ai fait des confitures Prunes oranges, agrumes, potimarron citron, j'ai de la rhubarbe qui devient belle est finira elle aussi en confiture, je vais faire des terrines de foie gras
Dans le jardin, courgettes, aubergines, les tomates sont absentes la maladie trop d'eau ! et comme c'est la 2 eme année qu'on fait un jardin, on ne maitrise pas tout !
Mais je suis contente de nous ! L'année prochaine j'aimerais bien qu'il soit plus grand, on verra.
Aussi de la couture, raccommodage et petites coutures, le tricot va reprendre en septembre, j'ai des projets.
Cette année la santé m'a un peu préoccupé, mais tout va rentrer dans l'ordre, mon cœur va bien.
Et pour vous, j'espère que les problèmes de santé sont derrière et que les beaux jours de l'été vont tout ranger bien comme il faut.
Merci Yolaine d'être là si proche de nous tous
À mon tour toute mon amitié, plein de bonnes choses pour l'avenir restez nous en pleine forme on aime vous avoir parmi nous aussi active sur le site, bises à tous et toutes
OLD
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 17/08/21 à 22h37 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonsoir Denise (ou Yolaine je ne sais pas comment t'appeler, désoler),

J'espérais que tu te vas mieux et que tu es carencé et c'est crise d'angoisse ne sont plus que des mauvais souvenirs. Tu dis que tu fais des essais pour faciliter certaines choses. Tu piques ma curiosité j'ai hâte de les voire.

Je n'étais pas très présent sur le forum, car j'ai passé 3 semaines en juillet en Espagne dans la petite maison de village de ma mère et de ma tante. Mais de temps en temps, je jetais un œil sur le forum. Comme j'avais une machine à tricoter Singer que je ne me servais pas, je l'ai emmené là-bas. Comme ça, j'ai commencé à tricoter un gilet que j'ai fini en France. Ensuite, pour le coudre, j'ai utilisé le linker Passap, une horreur. Il y avait une pièce qui s'était d'éclipser quand j'avais reçu la machine, mais bon elle fonctionnait. Et là la couronne de pique (je ne sais pas comment l'appeler.) bouge de plus en plus alors qu'elle doit être fixe. J'ai dû démonter la moitie de la machine pour pouvoir remettre la pièce. Elle bouge un poil moins, mais c'est très moyen. Pour coudre l'encolure du gilet qui avait les cotes non-ferme, j'ai dû accompagner et obliger la couronne à bien piquer dans la maille. Mais bon, j'ai réussi à le coudre et là en l'essayant, je remarque que j'ai calculé les manches trop étroites, donc avec le fer, je l'ai ais un peu étirer, mais bon. Ah, la la ! Après 6 ans de tricot machine, je n'arrive pas trop bien à faire mes tricots aux bonnes dimensions. Mais bon, je m'améliore, car il y a des pièces que j'ai réussies. J'arrive à bien mesure mon échantillon, c-à-d que le tricot fini mesure ce qu'il doit mesurer. Et surtout, je pense que mon niveau de maîtrise des machines (Passap et Superba) ça deviens bon, j'arrive à faire ce que je souhaite et à tricoter un ouvrage de a à z rapidement, de qualité et sans ouvrir le manuel (sauf pour des points que je n'ai jamais ou peux réaliser). Donc il faut s'accrocher, il ne reste presque rien pour que cela soir bon.

Il y a deux jours, j'ai tricoté un cordon pour une toile en couture. J'ai utilisé quatre tubino de fil pour la couture en faire un seul fil. J'ai mis ma machine comme un triotin avec les chariots en CX et deux aiguilles en face-à-face et j'ai pensé pour le rendre moins extensible, ne faire travailler dans chaque tour une aiguille sur deux et l'inverse le tour suivant. Je ne s'ai pas si cela la rendu moins élastique, mais le résultat me convenait. Le souci, c'est qu'il faut quatre rangs pour faire un tour. Donc le moteur à était très vite solliciter. Cela a permis de mieux découvrir le moteur et d'avoir plus confiance en lui. J'ai mis l'interrupteur sur ON est le cordon sortait comme par magie, je pouvais faire un peu de rangement pendant qu'il travaillait. Bien que de temps en temps, je devais remonter le pois. Et en plient milieux du travail le chariot AR est devenu dur, je l'ai huiler (idem pour le chariot AV tant que j'y étais) et il y a eu de la vielle huile noire qui est sortie. Le faite de faire fonctionner la machine avec le moteur pendant 30 min ~ 1 h cela là décrasser en profondeur alors que je veille à ce que mes machines soient toujours propres et huiler. De puis c'est plus doux qu'avant.

Voilà, en un mois est demi ce qui s'est passé, je suis désolé pour la longueur du texte, vous savait, on écrit, on écrit et on écrit et puis on s'aperçoit qu'on a fait un roman.

Je vous dis mes amitié est une bonne soirée à Yolaine et au Passapien et Passapienne.

Herraiz



Edité par Herraiz Le 17/08/21 à 22h37

pm    
   Le 17/08/21 à 22h46 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonsoir Old,

Le temps que j'écris mon message, tu as fait le tien :lol . Je ne suis pas rapide. Hummm, de la rhubarbe. On peut en faire de très bonnes tartes. Ton potager doit te prendre tout ton temps et ton n'énergie, courage. J'espérais que t'es préoccupation de santé ne sont que mineurs et qu'elle passeront.

Je t'en vois de même mon amitié et bonne soirée Old.

Herraiz

pm    
OLD
   Le 18/08/21 à 10h43 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bravo Herraiz
tu as fait le même travail que j'avais fait il y à 3 ou 4 ans avec le fil j'avais mis 6 fils et tricoter en cx les fils j'avais fait 1000 mètre (la bobine entière et mis en pelote avec le twuister , c'était pas mal
Tout comme le vêtement de poupée fait il y à 3 années
le rendu est beau , et le nombre de rg aussi!!!
Si tu regardes c'était une combinaison .
Le site ne bouge pas beaucoup mais l'automne va arriver ;;;
Amitié à tous et toutes
OLD
Aujourd'hui je suis en couture .
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 18/08/21 à 12h07 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Merci, Que ça fait plaisir de vous lire mon prénom c'est Yolaine Denise est mon pseudo de quand je me suis adressée sur l'ancien site (Affinitiz ) en 2010- 2011 je ne faisais que passer :) je recherchais le livre N°1 de modèles bébés
Que je n'ai pas eu mais ,je suis restée accrochée j’avais les notices et L Passap tant recherchés et nous voilà en 2021 Ah! je l'ai trouvé mais plus pour les mêmes bébés :lol :lol
J'espère avoir encore d'autres coucous
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 23/08/21 à 20h30 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/02/17
Messages: 48
Lieu: CHERAUTE
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que tout va bien pour tout le le monde à présent.

Mes machines sont au repos depuis quelques mois... La raison est que j'ai accompagné pendant de longues semaines la fin de vie de mon "petit" frère. Des moments difficiles et à présent, j'ai un peu de mal à être assez concentrée pour reprendre le tricot machine. Par contre, je tricote à la main et je reprends petit à petit goût à mes travaux manuels même si ce second deuil après la perte de ma soeur victime du COVID fin décembre, m'a beaucoup déstabilisée...

Je m'intéresse à nouveau à ce qui passe sur le forum ou FB, je suis sur la bonne voie ! Mais avant de reprendre la machine à tricoter je dois finir mes ouvrages main, si je les laisse en souffrance, ils vont traîner... Et puis en ce moment il y a les conserves, les confitures autant de choses qui me détournent du tricot.
J'ai également une maison de famille en Espagne et j'envisage aussi d'y emmener une machine à tricoter, ce sera pour l'année prochaine.

pm    
   Le 23/08/21 à 23h10 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/21
Messages: 62
Lieu: Villeny
Bonjour,
Je suis ce forum depuis que j’ai commencé le tricot machine cet hiver (en abandonnant complètement le tricot main :heink ). Je ne montre pas de réalisations car en ce moment je fais principalement des jacquards avec une bigphil. J’ai le picto sur ma passap mais je ne sais pas pourquoi je perds toujours des mailles en route, chaque passage de chariot est une loterie (bien que je prenne un fil qui passe bien sur le chariot principal...), bref je ne fais que des chaussettes sur la duomatic!
Toute la documentation et les conseils que j’ai pu trouver ici m’ont été d’une aide inestimable, et j’espère que le forum perdurera longtemps!

pm    
   Le 25/08/21 à 09h03 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Éliane, Merci d'avoir donné de vos nouvelle Quel tristesse! Vous n’avez pas été épargnée sur 8Mois
Je vous envoie plein de courage et toute mon amitié
C’est vrai c’est la période des récoltes on fait le plein ça a son bien, ça vous occupe l'esprit c'est une bonne chose
Gros bisous Yolaine

pm    
   Le 26/08/21 à 21h21 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Morgane Les chaussettes est un très bon exercice J’ai aussi le Picto jamais testé Et pour le moment je suis occupée à autre chose ce ne sera pas pour tout de suite avant de le tester , et donnerai le résultat
En attendant J’espère que quelqu’une aura déjà expérimenté ce Picto
Merci pour votre estimation des documentations j’aimerais encore arriver d'ajouter quelques conseils pratiques n’hésitez pas d’envoyer les photos de vos chaussettes
Amitiés Yolaine

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie