Visiteurs: 236468
Aujourd'hui: 40
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/09/21 à 16h48 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/05/21
Messages: 8
Lieu: Chateau-salins
Bonjour

quelqu'un peut il m'aider. j'ai recupere une machine a tricoter DUOMATIC SD; sans les explications.

j'ai les explications DUOMATIC 80 est ce la meme chose ?

Merci de votre aide
____________________
Martine :)

pm    
   Le 25/09/21 à 17h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonjour, Bien venue oui, C’est la même chose la 80 est complète la différence c’est qu’a l’une il n’y a pas de poussoirs derrière
Dans la bibliothèque rubrique’ Fiches techniques ‘Vous avez les différences des Passaps Je vous mets le lien
https://1drv.ms/b/s!AmrQI_QzA0oJhJ5LhdW1WDiAU2LNTA
C’est possible que la personne avait ajouté certaine chose ce que j’ai fait.
Rassurez-vous je ne me sert que très rarement des poussoirs arrières et des 4 couleurs
Dans tous les livres de Points de fantaisies de toutes les Passaps (qui sont aussi dans la bibliothèque )vous savez faire la majorité de motifs sauf ce qui n'est pas sur la vôtre bien sur (et ce très peu)
Si vous avez besoin n'hésitez pas à poser vos questions
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 25/09/21 à 18h03 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/05/21
Messages: 8
Lieu: Chateau-salins
je vous remercie vivement pour votre aide. Yolaine

je vais avoir besoin de votre aide precieuse. je n'arrive pasà débuter un tricot.

pouvez vous m'indiquer les reglages pour chaque chariot pour un jersey simple.

autre chose, je n'ai pas de pecheur pour passer la laine est- ce grave ?

merci d'avance
____________________
Martine :)

pm    
   Le 25/09/21 à 18h10 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/05/21
Messages: 8
Lieu: Chateau-salins
je vais encore vous embeter je crois que ce n'est quele debut.

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre depuis le début

position des aiguiles, les reglages au fur et à mesure

je vous en serais reconnaissante

cordialement

martine
moselle france
____________________
Martine :)

pm    
   Le 25/09/21 à 21h02 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Pas de problème vous vous ne m'embêtez aucunement n'hésitez surtout pas Pour le pêcheur c'est une autre affaire il est nécessaire pour une distribution régulière de la laine Vous ne savez pas voir la personne de la machine si elle n'a pas oublié de la mettre ?


Si non aller sur internet demander fil tendeur de tension pour Passap 80 il y en a sur eBay tension complète il y a peut être d'autre vente. j'espère que vous trouverez, Amitiés Yolaine

pm    
   Le 29/09/21 à 11h49 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 27/01/14
Messages: 234
Lieu: Bertincourt 62
Bonjour à Tous,
Notre irremplaçable Yolaine est toujours là pour aider, c'est un vrai bonheur d'avoir une belle personne comme elle chez nous, Félicitations à Vous Yolaine, on vous aime.
Amicalement, Guy

pm    
   Le 29/09/21 à 19h31 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Houlà là Merci Guy plutôt merci à vous d'avoir repris ce site d'entr'aide . Tellement de personnes sont en difficultés pour se servir de ces bijoux au nom de Passap . Tellement de possibilités à explorer
C'est triste de voir autant de personne possédant une Passap qui renoncent et même s'en défont faute de quelques notions
Mais alors, le plus triste c'est quand des personnes veulent y arriver et qui ne trouvent plus certaines pièces défectueuses où manquantes de leurs machines et plus de réparateurs; dans ce cas que faire??
Une personne a reçu une machine et il manque les fils pêcheurs Quelqu'un a-t-il une idée à qui s'adresser??
Merci merci pour tout
Toute mon amitié Yolaine

pm    
   Le 03/10/21 à 19h16 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/05/21
Messages: 8
Lieu: Chateau-salins
Bonsoir Yolaine,


je suis martine, et je me suis deja adressee à vous.
alors je reviens vers vous car je n'ai pas utilisé le bon vocabulaire, je me suis emmelée les crayons.
en fait le pecheur je l'ai, c'est le ressort de fil de tension que je n'ai pas. en effet en effectuant mes recherches de ce fameux fil je me suis apercue de mn erreur.

j'ai bien trouvé ce fil flexible mais pour MAT brother . il me parait être pareil, mais pensez vous qu'il pourrait aller.

je suis desolee de n'avoir pas repondu plus tot, mais je n'ai pas eu le temps.

je vous remercie d'avance.

une belle soiree

a bientot

bien cordialement


Martine
____________________
Martine :)

pm    
   Le 03/10/21 à 19h25 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/21
Messages: 62
Lieu: Villeny
Bonjour Martine,
Votre problème m’intéresse mais franchement là je ne vois pas de quoi vous parlez ;)
Je crois qu’une petite photo serait la bienvenue
Bonne soirée

pm    
   Le 03/10/21 à 19h31 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/21
Messages: 62
Lieu: Villeny
A propos de pièces je rebondis sur les propos de Yolaine, c’est vrai que c’est dommage de parfois être bloqué avec une machine presque complète par manque de pièces détachées.
Je viens d’acquérir une duomatic 80, du coup j’ai toutes les pièces d’une duomatic SD, j’espère que ça pourra dépanner des tricoteuses ou tricoteurs. Je rédigerai une annonce quand j’aurai fait l’inventaire.

pm    
   Le 03/10/21 à 21h48 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1537
Lieu: Walcourt
Bonsoir, voilà dans la bibliothèque dans fiches techniques nettoyage de la tension avec ce lien https://1drv.ms/i/s!AGrQI_QzA0oJqBE c’est énuméré ce que nous appelons les fils pêcheurs ici est le N°2 «VM bras de tension » c’est de ça que vous parlez qui est manquant ? où alors du ressort qui est avec ce lien https://1drv.ms/i/s!AGrQI_QzA0oJqBI le 10 ?, Comparez et voyez ce qu’il vous manque et c’est possible d’employer les pièces de l’autre machine je doute mais on ne sais jamais par chance

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 03/10/21 à 22h28 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonsoir,

C'est vraiment malheureux que l'on ne trouve plus tous les pièces dont n'ait besoin. Cela peut rendre une machine ou un accessoire inutilisable alors qu'il fonctionne. Les seuls endroits où l'on trouve des produit Passap sont les sites de seconde main. Il y a une boutique sur Ebay UK :

https://www.ebay.co.uk/usr/preblerebel?_trksid=p2047675.l2559

Mais les prix sont chers et il faut compter les taxes et le transport.

Le seul moyen de ravoir des pièces neuves serait de refabrique des Passap.

Et tant que l'on y est on pourrait créer une nouvelle machine qui serait la meilleure version de la 80 et de la 6000. De plus ce serait une version améliorée avec sélection électronique des deux fontures et le tout relier à un ordinateur avec un super logiciel.
Et il y aurait des nouveaux accessoires, comme un chariot pour faire de vrais jours et un robot qui permet de faire le point de riz (comme les brevets japonais). Je la vois déjà, "La Passap 3000 à un siècle d'avance sur ses concurrents. Machine à tricoter de haute qualité, conçu pour durée des générations, simplicité d'utilisation, grand rendement et machine évolutif. Rendez-vous vite chez votre concessionnaire Passap le plus proche".
Mais malheureusement c'est un rêvé (mais bon Cendrillon à bien eu son prince à la fin, l'importance est de toujours garder espoir).

Bonne soirée

Herraiz

pm    
   Le 04/10/21 à 07h43 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 14/01/21
Messages: 62
Lieu: Villeny
:clap :clap :clap
Moi aussi je m’y vois chez mon concessionnaire Passap!

pm    
   Le 04/10/21 à 21h14 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/05/21
Messages: 8
Lieu: Chateau-salins
bonsoir Morgane

c est Martine

je tente demain de vous envoyer une photo si j'y arrive sinon je peux faire par portable.

si vous voulez me donner votre numero .

Merci

Bonne soiree

Martine
____________________
Martine :)

pm    
   Le 05/10/21 à 19h06 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/05/21
Messages: 8
Lieu: Chateau-salins
bonsoir Morgane et Yolaine

C'est Martine

je n'arrive decidement pas a envoyer une photo.

Donc d'apres mes recherches pour acheter cette piece,

c'est peut être le ressort de fil de tension il y a 2 fils flexibles l'un a cote de l'autre avec une boucle au bout et ca se fixe entre les deux boutons de tension sur le pecheur.

je ne sais pas comment faire à part envoyer une photo de mon portable

merci,merci

tricoteusement :lol :lol

Martine
____________________
Martine :)

pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie