Visiteurs: 105289
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Changer le thème

Thème par défaut

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 79  80  81  82 

RE: Erreurs de référence

Si la machine est restée longtemps inutilisée, les lubrifiants ont certainement séché -notamment dans le chariot- et ça peut bloquer les fonctions. Une solution qui a remis en marche de nombreuses machines : passer un sèche-cheveux à chaleur douce, mais assez longtemps, sur les mécanismes du chariot, le résultat est souvent spectaculaire.

Si vous n'avez plus les petits livrets qu'on recevait lors de l'achat de la machine, ils sont en ligne ici, prêts à être téléchargé.

Avec les poussoirs sur les deux fontures, votre machine est une Duo 80 ou une Duomatic rose ? Après plusieurs années d'arrêt, les poussoirs risquent d'être bien bloqués, il faut hélas les vérifier un par un (un gros travail...) mais ensuite la machine sera comme neuve.

Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter les poussoirs à l'arrière...

Il me semble que votre machine ainsi améliorée est devenu une vraie Duo 80 (poussoirs avant et arrière, deux couleurs) avec en plus les options déco, 4 couleurs, moteur... donc le top !

Erreurs de référence...

Les Passap roses ou vertes (et blanches pour les dernières) s'appellent toutes Duomatic et à ce nom s'ajoute des références pour bien les différencier

- la Duo 80 et la Duomatic rose, toutes deux avec poussoirs sur les deux fontures, sont les plus complètes et les plus intéressantes de la gamme Duomatic.

Les Passap S, SD, etc... sont des versions simplifiées et moins performantes de la Duo 80 (elles étaient évidemment vendues moins chères) . Elles ont certainement leurs propres modes d'emploi. Peut-être sont-ils dans la rubrique des notices, avez-vous vérifié ?

Le 14/12/12 à 09h53 Autres Matériels » Bobinoir - cônes

Il y a cônes et cônes... lol...

Avec les photos, je comprend mieux cette discussion sur les cônes.

Depuis le début, j'étais persuadée (et je ne suis pas la seule...) qu'il s'agissait de l'ancien bobinoir Singer, celui qui faisait des cônes très pointus, une horreur à utiliser.

Ce bobinoir rouge et blanc accompagnait les machines Brother et Empisal et on peut très bien l'utiliser directement, sans cône intermédiaire. Si vraiment on souhaite mettre un cône, on en trouve en vente très facilement sur ebay.

Félicitations tout de même pour le bricolage.

Le 04/05/12 à 10h46 Discussions Générales » Porte bonheur

RE: recherche complements duo 80

La pince du Déco ne ressemble en aucune façon à celle des machines japonaises, elle est bien plus volumineuse du fait que les cartes sont pour un dessin de 40 mailles.

Avant la pince, il y avait aussi un système "emporte pièce" sur une plaque très dure à l'aide d'un marteau ; c'était rudimentaire mais efficace (toutefois bruyant), on perforait assez vite.

Totalement d'accord !

Je cite Guy :

"Je profite de l'occasion pour affirmer que démarrer avec une Rose ou une Verte, est le bon choix, avant de passer sur la E 6000. La partie mécanique étant maîtrisée, il reste l'électronique à apprivoiser."

Totalement d'accord ! j'ai toujours pensé qu'acheter une E 6000 en première machine était un peu une folie... Je ne dis pas que c'est perdu d'avance, mais les galères successives peuvent dégoûter du tricot-machine, même avec l'aide si efficace de ce forum.

RE: les aiguilles . . .

Oui, les aiguilles, les poussoirs (?), les ressorts de lisière...

Mais j'ai une meilleure idée : il faut garder cette Passap rose "entière" en parallèle avec la Duo 80. La raison : il y a des laines qui passeront sur la Passap rose alors que la Duo 80 rechignera... Ces deux machines semblent assez "jumelles" et pourtant...

Je parle d'expériences personnelles et familliales : ma belle soeur et moi avons ces deux Passap.

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 79  80  81  82   

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur