Visiteurs: 237921
Aujourd'hui: 38
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 06/03/10 à 13h30 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 34

moteur electra 300


Bonjour à tous et toutes


Jen viens d'acquérir un moteur passap électra 3000 nous n'avons pas de notice pour le montage pourriez vous m'aider s'il vous plait merci beaucoup Nixolz


pm    
   Le 06/03/10 à 23h38 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

pm    
   Le 07/03/10 à 10h24 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

montage moteur 3000


Je n'ai pas non plus la notice mais j'ai fait le montage


Avez vous le support de machine blanc métal de chez PASSAP ? quelle machine ?


Je pense que cherz PRELENE en Suisse vous devriez trouver


André


pm    
   Le 30/10/11 à 22h32 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 7

en recherche...


Je suis nouvelle sur ce forum et en tricot aussi d'ailleurs. J'ai parcouru vos commentaires avec intérêt et j'ai appris déjà beaucoup. Mais je n'ai pas trouvé la réponse à une de mes nombreuses interrogations. Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours une machine duomatic GS avec le color, le déco, le chariot U70 et U100 et un moteur electra 2000 et pleins d'autres choses que je découvre petit à petit. Je commence tout juste à la prendre en charge (j'ai monté la machine sur son support en métal!!!) et je viens de m'apercevoir que je ne sais pas comment monter le moteur (pas de notice). La personne qui me l'a vendu ne l'a pas non plus. Pouvez-vous m'aider ? De plus, je n'ai pas la prise et la pédale, elle doit chercher chez elle mais au cas où, savez-vous où je peux me la procurer ? Beaucoup de questions mais je suis autodidacte donc pas très au courant. J'ai aussi quelques docs sur le color, le deco... si ça peut servir.


Merci


pm    
   Le 31/10/11 à 09h44 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: en recherche...


Bonjour nnezor, et bienvenue sur le forum.


Je viens également d'acheter une machine avec moteur, elle était montée et c'est nous qui l'avons démontée pour le transport. Je n'ai pas de notice de montage non plus, mais je peux faire des photos de la mienne, si ça peut aider.


Pour ce qui est des pièces qui manquent, essayez Prélène, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :


http://www.prelene.com/matric/passapf.html


Amicalement, Anne


pm    
   Le 31/10/11 à 11h17 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: en recherche...


J'ai trouvé la notice de montage, mais en anglais.


Si vous me donnez votre adresse mail, je vous l'envoie.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 31/10/11 à 14h45 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 7

RE: en recherche...


Merci beaucoup pour vos messages aussi rapides. Je suis intéressée par les photos et la notice en anglais. Mon mari et moi nous sommes penchés sur la machine et le moteur mais rien à faire, on ne trouve pas. Et surtout nous avons peur de casser quelque chose ! Mon adresse est la suivante : rozenncollet@hotmail.com. Merci encore


pm    
   Le 31/10/11 à 21h25 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: en recherche...


Sans vouloir vous interrompre dans la recherche du montage du moteur, je peux dire, que pour la prise en mains de la machine, il n'est pas du tout indispensable qu'il soit installé, au contraire, le fait de maîtriser le déplacement des chariots à la mains et de sentir les blocages arriver, permet d'affiner les réglages, de tension de fil, de grandeur de maille.


IMPORTANT, le déplacement des chariots ne doit JAMAIS être difficile, lorsque l'on utilise que les aiguilles, en revanche avec l'ajout des poussoirs et au fils des rangs, une fatigue s'installe, là, le moteur permet de soulager l'opérateur.


Guy, qui pousse les ...


pm    
   Le 31/10/11 à 22h03 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 7

RE: en recherche...


Bonsoir,


Je pense que je vais suivre votre conseil pour apprivoiser la bête. Je souhaitais surtout l'installer pour que la machine soit fin prête. De plus, j'ai le color et j'ai lu qu'il fallait le monter avec le moteur !? D'ailleurs le support du changeur 4 couleurs est installé sur le bras du moteur. J'ai aussi des pièces que je n'ai pas encore contrôlés, je découvre la machine...


pm    
   Le 31/10/11 à 23h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: en recherche...


Le COLOR, se compose de deux éléments, les pécheurs qui sont montés derrière le rail du moteur (donc sur un support rallongé) et le support Bec-Fils, (changeur 4 couleurs) situé en bout de machine.


Par contre, je confirme qu'avec le DECO, qui utilise les poussoirs, le moteur sera un plus.


Je me pose une question pratique, que les utilisateurs de moteur vont pouvoir élucider, le réglage de la couse fait, on tricote plusieurs rangs, mais comment fait-on pour changer de bec-fil ?


Déconnecter les chariots du moteur, changer manuellement de bec-fil et reconnecter les chariots au moteur ? Tous les deux ou quatre rangs par exemple ?


Merci de votre aide.


Guy, dont le moteur (2000) n'est pas installé..


pm    
   Le 31/10/11 à 23h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 465
Lieu: Paris

RE: en recherche...


Non, la dame qui m'a vendu la machine et le moteur, m'a fait une démonstration, et on peut très bien pousser le chariot à la main, sans le déconnecter du moteur, on n'appuie pas sur la pédale c'est tout.


Pour ce qui est du changement de couleur, il y a, sous le color, une manette qui a 2 positions : soit le moteur se limite au nombre de mailles qu'on lui donne au départ, soit il va jusqu'au changeur de couleurs. Mais on peut très bien lever le pied et pousser le chariot à la main vers le color, cette pédale du moteur, c'est comme pour la machine à coudre, on lève le pied et ça s'arrête.


Quand j'en saurai un peu plus, je vous dirai.


Amicalement, Anne


pm    
   Le 31/10/11 à 23h50 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

RE: en recherche...


Avec le 3000 il y a en avant du moteur une tige qui quand on la pousse à droite le chariot va directement en bout de course pour changer de bec fil, il faut aussitôt ramener cette tige à droite sinon on fait du mille raies! L'autre solution était d'enlever le pied de la pédale pour pousser à fond le chariot, mais c'est un peu ferme !!!


Le plus simple c'est de se passer de moteur quand il y a trop de changement de couleur surtout si il arrive que le bec fil saute au changement c'est rare mais ça arrive


Mais il existe un 4 couleur sur la 6000 qui change automatiquement les bec fils quand ils sont programmés.


Amitiés


André le lacheur


pm    
   Le 01/11/11 à 09h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 83
Lieu: Bruxelless

RE: en recherche...


Bonjour Anne.


Chez Prélène la dame te donnera la notice de montage en francais.


(très gentille cette dame)


J'avais une machine avec moteur et j'ai recru le mode de montage détaillé.


Bonne journée.


Annie

____________________
Annie

pm    
   Le 01/11/11 à 10h52 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

RE: en recherche...


On a tous des périodes plus ou moins actives et il arrive un moment ou une certaine lassitude vous prend, pour toutes sortes de raisons, n'empêche que l'expérience reste et ce savoir nous est très précieux.


Il faut garder le contact afin d'aider, comme pour la manipulation du moteur.


Merci André, pour votre aide.


Colette


pm    
   Le 06/11/11 à 18h37 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

RE: en recherche...


Bonjour nnezor, Bienvenue parmi nous J'ai vu que vous aviez eu de l'aide ,je n'ai pas les données du 2000 Mais si vous voulez j'ai desc pour le U 100 bien à vous Yolaine


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie