Visiteurs: 237876
Aujourd'hui: 37
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 23/11/08 à 02h01 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

Gilet de LOUIS 6 ans


Réalisé en Laine Barisienne de Bergère de France pour aiguille 3 à 3.5.


Les côtes 1:1, GM 4.5 et jersey, GM 6.3/4 en deux couleurs avec six et deux rangs, le plastron est uniforme. Pour ce travail, nous avons utilisé pour la première fois le Form Computer avec le programme du livret " Form Computer I "en page 25 taille 128 sans modifier les cases 1, 2 et 3 respectivement 70, 64 et 46, l'échantillon de tricot à donné pour la case A : 100 et B : 160.


La première colonne ( I ) permet de réaliser le dos puis la deuxième ( IIa ) pour le premier devant côte droit avec col rond, en modifiant la deuxième ligne par 417 soit ( 161 + 256 ) et le même programme pour le coté gauche en appuyant sur la touche " 6 " pour inverser le travail avant de démarrer ;


Les manches, deux fois le programme de la colonne ( IIIa ).


A part l'attention à porter lors de l'enregistrement des nombres dans le Form Computer respecter les colonnes pour les différentes parties de l'ouvrage, modifier le nombre du demi-devant en remplaçant 161 par 417 et d'inverser le deuxième devant avec la touche " 6 " il suffit de se laisser guider par les instructions de l'appareil sur le nombre de rangs à réaliser et les modifications à exécuter.


Au démarrage " 1 " et nombre d'aiguilles à mettre en place, puis " 2 " clignotant pour le passage des côtes au jersey et " 5 " pour la fin du travail.


N'hésitez pas à demander les détails.


Bon tricots à toutes et tous.


Colette avec Guy à la machine.



Gilet vert


Livret N° 1 du Form Computer


Page utilisée

pm    
   Le 23/11/08 à 23h41 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 128
Lieu: a

gilet de Louis


Bonsoir,vous formez une bonne équipe pour la réalisation du tricot!Vous etes formidable!


Félicitation à tous deux,c'est superbe!


ON se régale de voir votre évolution,et on bénéficie de vos conseils,merci pour tout!


A bientot!


pm    
   Le 16/01/09 à 14h03 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 34

computer


Bonjour


Je viens de voir cette merveille avec le computer j'en possède un mais je ne sais pas le faire fonctionner y a t-il quelqu'un pour me donner des conseils sur ce computer car j'ai la notice mais je ne comprends pas trop.


Merci de me répondre


Nicole


pm    
   Le 16/01/09 à 19h43 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

Computer Réponse


J'ai donné tous les conseils sur ce blog, pour se servir du computer que personne n'avait l'air de connaitre, c'est sans problème si vous avez besoin d'aide supplémentaire.


Faire un echantillon de préférence 80 mailles et 80 rangs du point choisi.


Mesurer la hauteur et la largeur en Millimètre et diviser par 2 (en faisant un échantillon de cette taille les mesures sont plus justes) mais pour le form computer le renseignement à indiquer est sur 40 mailles et 40 rangs pour le points choisi et pour les cotes c'est pareil c'est sur une hauteur de 40 rangs que la mesure est demandée, mais du fait que ce ne sont que les rangs de cotes la justesse est moins importante car il ne s'agit que de quelques rangs dans le tricot.


Lige 3 reportez le résultat de la largeur de l'échantillon pour 40 maille et en millimetre dans les 5 cases vides


ligne 9 hauteur de l'échantillon en millimetreligne 9 haueteur des cotes pour 40 rangs en millimetre


ligne 7 recopier le nombre de la ligne 6


Ligne 15 recopier ligne 14


ligne 18 c'est la hauteur finie du tricot soit vous recopier la ligne 17 soit vous mettez la hauteur que vous désirez


Pour le fonctionnement du form computer je l'ai mis dans les fichiers, aleez le voir


La colonne 1 dos du tricot


colonne IIa devant encolure ronde


Colonne IIb devant encolure en pointe


Colonne IIIa manche longue


Colonne IIIb manche courte


Bonne soirée


pm    
   Le 16/01/09 à 20h02 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 320
Lieu: Bertincourt

? fichier Form


Bonsoir André, Comment s'appelle le dossier sur le fonctionnement du Form Computer ? cordialement Colette


pm    
   Le 16/01/09 à 20h19 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

R&ponse a Colette


Le fichier se nomme MAGIMAILLE, car c'est le fichier SINGER il est compatible avc PASSAP tout com FORM COMPUTER est compatible avec SINGER.


Je quitte le forum car j'ai vendu mon E6000, et j'ai repris ma SINGER en attendant de retrouver une E6000 !!!


Mais je reste quand meme au courant.


Amitiées Bonne soirée


pm    
   Le 17/01/09 à 00h02 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 34

computer


Merci pour ses explications mais je ne trouve pas le fichier computer j'ai regarder dans fichier puis magimaille mais je ne l'ai pas trouvé pouvez vous m'envoyer les explications par e-mail :


nicole.maucourt@numericable.fr


je vous en remercie par avance.


Nicole


Bonne sorée


pm    
   Le 17/01/09 à 00h41 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Le Form Computer


Mon expérience est très récente, ayant enfin trouvé un Form computer malheureusement sans la doc, André ma dépanné avec la doc du Magimaille qui est la même machine mais la doc de Passap diffère par la possibilité de modifier la largeur du tour de poitrine et de hanche.


Pour l'utilisation du FC, il faut l'installer sur la machine, support de l'appareil fixé sous la fonture arrière et support de l'aimant fixé sur le chariot arrière avec le réglage de l'espace de +/- 3 mm entre l'aimant et la façade du FC.


Si cela est prêt, une fois la taille et le point choisi, comme l'a dit André l'échantillon. Pour ma part la base 40 points et 40 lignes n'est pas toujours respecté, je fais une règle de trois, par contre il est très important de laisser reposer l'échantillon une nuit avant de le mesurer. une fois le nombre de Millimètres pour 40 rangs, 40 mailles et 40 rangs de côte connus, il faut entrer tous les nombres qui composent la colonne du programme de tricotage, après chaque nombre appuyer sur la touche E.


six lignes sont a compléter :


3 éme : taper la mesure en Millimètres de 40 rangs ( Ex 93 )


4 éme : taper la mesure en Millimètres de 40 mailles ( Ex 163 )


7 éme : taper le nombre de la 6 éme ligne, que l'on peut augmenter, il correspond au tour de hanche en centimètres.


9 éme : taper la mesure en Millimètres de 40 rangs de côte ( Ex 72 )


15 éme : taper le nombre de la 14 éme ligne que l'on peut augmenter, il correspond au tour de taille en centimètres


18 éme : taper le nombre de la 17 éme ligne que l'on peut augmenter ou diminuer, il correspond à la hauteur totale de l'ouvrage en centimètres, la modification s'opère dans la partie inférieure du tricot au dessus des côtes.


Il faut entrer tous les nombres de la colonne de chiffres sélectionné en fonction de la taille et de la partie de l'ouvrage à réaliser, y compris le zéro du bas, une fois celui-ci entré, le premier nombre s'affiche, en tapant sur la touche E, on fait défiler pour contrôle tous les nombres entrés, si un nombre n'est pas bon, appuyer sur C, retaper le nombre et E, on continue de taper E, jusqu'au moment ou l'appareil sonne et affiche alternativement 1 et un nombre précédé du signe +, c'est le nombre d'aiguilles à mettre en place, il s'agit des côtes, une fois le premier rangs tricoté, le FC affiche le nombre de rangs à tricoter avant la prochaine modification, attention les réglages des chariots sont a respecter pour le travail et le point souhaité, à la fin des côtes un sifflement et le chiffre 2 clignote, il indique le passage au jersey, transfert des mailles et réglage des chariots + abaisseurs, de nouveau, une fois le premier rangs tricoté le FC affiche le nombre de rangs a tricoter avant nouvelle modification, ( Ex : + 1 = une aiguille en plus ou - 3 = diminution de trois aiguilles ).


Là plusieurs possibilités :


soit le FC affiche 5 : c'est la FIN = point de chaînette ou arrêt avec fil contrastant.


Ou il affiche 3 : Il faut diviser le travail pour l'encolure, mettre la partie gauche sur peigne(s) et continuer jusqu'au 4 clignotant, qui indique la fin du côté droit, remettre la partie gauche sur les aiguilles et appuyer sur la touche GO ( en haut à droite ) tricoter en suivant les indications de diminutions et une fois le signal entendu avec le chiffre 5 clignotant le travail est fini (OUF).


En gros les nombres avec un symbole + ou - sont des augmentations ou diminutions, les nombres fixes sont le nombre de rangs à tricoter et les nombres qui clignotent sont le passage des côte au jersey ou division de l'encolure et fin du travail. Reste le gilet pour réaliser les deux parties du devant, il faut lors de la programmation en ligne 2 ajouter au nombre du programme le nombre 256 ( Ex 2 éme ligne 161 + 256 = 417, c'est le nombre à taper ), à la fin de la programmation le nombre qui clignote avec un + est le nombre d'aiguilles à mettre en place mais il faut le diviser par 2, le premier coté que l'on tricote est le côté droit, une fois le 5 de fin clignotant, remettre le même nombre d'aiguilles en place et appuyer sur la touche GO et 6 <> inversion et c'est reparti pour le côté gauche.


Tout cela semble très compliqué mais une fois que l'on pratique, il s'avère que les choses sont très compréhensibles et surtout le travail est grandement simplifié, si l'on est attentif aux indications du FC. Je vous apporterez d'autres explications si nécessaire. Bon tricot Guy


pm    
   Le 17/01/09 à 00h49 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 329

computer


Louis vous a bien expliqué en plus Copier le lien suivant pour accéder sur " SFR 9Giga "


http://www.neufgiga.com/n/50-2/share/LNK49144903a2c80999c/


Et la se trouve la notice


André


pm    
   Le 19/01/09 à 12h15 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 34

computer


Merci beaucoup je comprends mieux le fonctionnement du computer vous êtes génial.


Je vous souhaite une bonne journée


Nicole


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie