Visiteurs: 237889
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 27/03/13 à 16h30 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

chariot déco


Bonjour


Je me remets progressivement dans le bain avec pa passap duomatic. Après avoir fini par comprendre que si le coulisseau du compte-rang était au milieu de la fonture, le chariot ne mémorisait que la moitié du dessin (est-ce normal ?), j'ai fini par constater que lorsque le coulisseau du compte-rang n'est pas plus loin sur la gauche que le porte-carte (à savoir au moins aux alentours de 20 aiguilles), la carte n'avance plus. Or, pour certaines parties (haut des manches par exemple), il reste moins d'aiguilles que la largeur du porte carte. J'ai résolu le problème soit en avancant manuellement la carte, soit en déplaçant le coulisseau et le ressort de lisière sur la gauche (mais le ressort n'est alors plus sur la dernière aiguille en travail à gauche).


Est-ce que c'est normal ?


Une autre solution serait de mettre le coulisseau à gauche du ressort de lisière.


Je comprends maintenant pourquoi à l'époque j'avais jugé utile d'aller prendre des leçons au magasin Passap de Paris...


Votre avis ? Merci.


Cordialement


Françoise


pm    
   Le 27/03/13 à 17h42 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt

chariot déco


Bonjour Françoise, Il y a une encoche au coulisseau vous y accrochez le coulisseau a votre ressort lisière de gauche il avancera avec le nombre de maille quand vous diminuez où augmentez le coulisseau doit ce trouver à la fin du travail Même si il ne reste que 10 M la carte avancera n'oubliez pas de rentrer les poussoirs des aig vide


Il doit se trouver à gauche bien sûr mais à la fin de votre rang de vos poussoirs sortis pas de votre porte carte.


Comme je travaille machinalement, pour être certaine je viens de tester avec 30 M soit 10 à gauche et 20 à droite avec le coulisseau au ressort lisière


Bon tricot Amitiés Yolaine


pm    
   Le 27/03/13 à 18h00 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 4

RE: chariot déco


Bonjour Yolaine


Un grand merci :-)


J'ai été sur le champ accrocher le ressort de lisière au coulisseau, je verrai ce que ça donne la prochaine fois que j'utilise le chariot déco.


Amicalement


Françoise


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie