Visiteurs: 237794
Aujourd'hui: 44
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 14/11/10 à 18h26 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 61

C'est grave docteur ? (changeur de couleur)


J'ai fait mon premier essai aujourd'hui.


J'ai d'abord mal enfilé, d'où qq petits problèmes, mais j'ai vite trouvé l'erreur.


Par contre en essayant de comprendre le principe du changeur de fil, sur le porte bec-fil de droite, j'ai du faire une mauvaise manip et un des ressort de l'ergot qui maintient le bec fil a volé.


J'ai essayé plusieurs fois de le remettre en place, sans succès, et voilà que j'ai cassé la petite patte de l'ergot en plastique et perdu le ressort !


Est-ce que ça posera un gros problème lorsque je voudrai travailler en deux couleurs ?


Sinon je suis satisfaite de l'échantillon réalisé avec un fil chaussette. Côtes 1/1 puis jersey


pm    
   Le 14/11/10 à 18h44 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

réparation possible


Cette mésavanture m'est déjà arrivée et j'ai pu réparer . Peut être que Guy a ça dans sa caverne d' Alibaba , sinon , contacter les établissements Romond à Lille : 03 20 74 89 50


ou Prélène en suisse : 0041323234572 . Les deux sont adorables et dépannent très bien .


Bon courage .


Amicalement .


Amline .


pm    
   Le 14/11/10 à 18h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

Clapet et ressort


Il est toujours possible de travailler avec un support bec-fil en moins.


Si le modèle correspond à la dernière photo de la publication suivante :


http://affinitiz.com/space/passap/content/le-color_88CE4120-14E6-42B3-BDC3-7A10CF151D17


Il me reste un clapet plastique et un ressort.


Guy, dit Alibaba


pm    
   Le 14/11/10 à 19h32 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 61

RE: Clapet et ressort


Merci Amline et Alibaba-Guy,


J'ai regardé les photos mais je ne vois pas si il y a une différence entre elles. (?)


Dans mon mode d'emploi, mon changeur de couleur est appelé changeur automatique.


Il est écrit que si un bec ou es deux sont haut, il faut faire le changement de façon manuelle.


En gros c'est ce que je ferais le cas échéant, de toute façon pour l'instant je reste dans l'uni, et je verrai à l'usage si je dois investir dans un changement de pièces.


D'autant que j'ai eu du mal (ou plutôt je n'ai pas réussi) à le remettre en place. Si j'en casse un 2ème...


pm    
   Le 14/11/10 à 19h55 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Clapet et ressort


Ces petites pièces ne sont pas onéreuses . Les pièces de machine à tricoter passap ou autre marque deviennent rares , c'est peut être dommage de ne pas les prendre au moment ou vous en trouver . Enfin ......... c'est juste un avis .


Pour Guy , j'espère que vous ne m'en voulez pas pour Alibaba , c'était juste un petit clin d'oeil sympathique .


Amicalement .


Amline .


pm    
   Le 14/11/10 à 21h17 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 61

RE: Clapet et ressort


J'y pense, j'attend que Guy me donne une idée de prix en MP


pm    
   Le 14/11/10 à 22h15 Citer      

Modérateur

Groupe: Modérateur

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 70
Lieu: Bertincourt

Ali pas Baba


Je n'ai aucune raison de vous en vouloir, tout n'est pas faux, j'ai bien quelques pièces et un peu d'expérience sur le matériel PASSAP.


Guy, prêt à aider


pm    
   Le 14/11/10 à 22h31 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: Ali pas Baba


Merci Guy pour gentillesse et votre dévouement . Une petite note de fantaisie de temps en temps ça fait tellement de bien .


Amicalement .


Amline .


pm    

 |  |

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie