Visiteurs: 237843
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »
   Le 26/01/10 à 14h25 Réalisations » PERE NOEL SUITE

Père Noël


C'est très mignon, voilà une petite fille bien gâtée. J'aimerai bien voir de plus près le point de la petite veste, n'ayant pas la 6000 je ne connais pas ce point 115, merci.


Josette

   Le 29/01/10 à 17h38 Réalisations » Surpull fini

surpull fini



surpull fini
   Le 20/03/09 à 18h53 Réalisations » Gilet 4 couleurs

ressorts de lisière


En effet c'est bien ça, pour les côtes la dernière aiguille à gauche fonture avant 1 ressort (pas de ressort sur la 2ème) et un ressort sur la dernière aiguille à droite fonture arrière, donc seulement 2 ressorts en fonction. Pas facile à expliquer !


On attend la suite pour le pêcheur. Bon week-end Josette




   Le 20/03/09 à 05h35 Réalisations » Gilet 4 couleurs

gilet 4 c ouleurs


Vos problèmes sont exactement les miens. J'ai aussi plusieurs plusieurs abaisseurs noirs et j'ai bien sûr essayé de les changer sans résultat. Par contre, j'avais aussi ce souci de maille qui saute à gauche juste après les 2 rgs tubulaires et bien je pense que justement il ne faut pas mettre les 4 ressorts de lisière, juste ceux des mailles extrèmes. Depuis que je procède ainsi je n'ai plus cette maille sautée....Quant aux boucles moi aussi en majorité à gauche, si vous trouvez la solution je suis preneuse. J'avais aussi pensé à déplacer le support du pêcheur mais je n'ai pas osé m'y risquer toute seule. Finalement, j'ai remisé ma verte et me sers de ma rose qui me satisfait pleinement. Josette

   Le 16/03/09 à 13h41 Réalisations » Gilet 4 couleurs

gilet


Merci de votre réponse Guy, mon petit souci avec la SD est que j'ai toujours des boucles sur les lisières, pourtant je n'entraîne pas le chariot trop loin, juste après le déclic. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais réglage de tension c'est ce qui me donne le plus de mal. Tantôt trop serré, les mailles du bout ne se tricotent ou trop lâche d'où des boucles de lisière. Ca fait quand même un moment que je galère avec ça aussi j'étais très contente d'avoir pu retrouver une autre rose avec laquelle je n'ai pas ce problème.


Pour ce qui est du nettoyage des Passap je commence à en connaître un rayon (je suis en train de le faire sur un autre rose pour un ami) aussi si qu'elqu'un a besoin de conseil à ce sujet.....


A bientôt Josette

   Le 16/03/09 à 08h54 Réalisations » Gilet 4 couleurs

Gilet 4 couleurs


Bonjour, je trouve votre gilet très bien, bonne idée pour utiliser ses restes de laine. J'en profite aussi pour me présenter étant toute nouvelle et ravie de vous rejoindre sur ce site étant moi aussi adepte Passap depuis..... très longtemps. J'ai déb uté sur une rose qui m'a donné beaucoup de satisfaction. Je l'ai vendue après 30 ans de bons et loyaux services. J'ai racheté depuis une Duo SD, mais j'ai quelques petits soucis.....et par hasard une rose était à vendre dans mon coin alors je n'ai pas pu résister ! Après un bon décrassage jusqu'aux ressorts de fontures, elle est comme neuve et fonctionne à merveille.


Il faudra que je vous demande la marche à suivre pour joindre des photos.


Bonne journée à toutes et tous.

col polo


En y réfléchissant, pour un col en côtes 1/1 on met 2 mailles endroit de chaque côté pour avoir un beau bord identique, mais pour les côtes 2/2.....peut-être mettre 3 mailles endroit de chaque côté, le mieux serait de faire des essais.


Josette

col polo


Voilà Claudine à nouveau sur le chemin des difficultés....Très bien la technique des bandes en côtes dont 1 avec boutonnières, il faut donc rabattre quelques mailles au milieu et coudre les 2 bandes l'une sur l'autre au milieu. Il y a aussi la méthode des pattes en jersey, où l'on rajoute des mailles pour faire la fente , ces mailles seront repliées sur l'envers, se pose le problème des boutonnières.......

2ème Rose


Merci pour vos réponse, cela me semble parfait.....j'emmenerai un petit morceau des pieds pour choisir la bonne couleur. On me confirme effectivement qu'il exixte de la peinture qui fait antirouille et peinture de décoration. Quand elle sera terminée, j'essaierai de vous mettre une petite photo. A bientôt Josette

une 2ème Rose.....


Bonjour, Et oui encore une... Elle croyait avoir fini son temps mais heureusement je passais par là. Pour le moment elle est un peu désossée mais pour une machine (une 1ère main) qui date des années 70, elle est en super état, les fontures sont nettoyées, aucune vieille graisse dans les rainures et le ressort ne contient pas du tout de bourre. Les aiguilles et les poussoirs font trempette.... Le seul hic, se sont les pieds qui sont piqués de rouille. Je ne peut pas envisager de les laisser comme ça, je pense donc les repeindre, avez-vous déjà fait cela ? si oui, un conseil serait le bienvenu, merci et bon week-end à toutes et tous. Josette

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur