Visiteurs: 238103
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6 ... 26  27  28  »
Bonjour,

Hé bravo :clap . Il ne faut pas lâcher.

Moi, je me suis exercer à faire des lingettes avec différents type de point en jacquard avant de commencer.

Je vais faire la m^me démarche pour tester la E6000.
Bonjour Hannie,

Premièrement, félicitations beau travail de mécanique.

Pour l'installation et l'utilisation du "Form Computer" je ne sais pas.

Mais pour l'installation des pêcheurs, peut-être que ceci vous sera utile.

Moi, j'ai enlevé la plaque qui semble vous nuire et j'ai installé les pêcheurs sur un pied de lampe. Ceci dans le but de dégager la fonture arrière.

Ils sont un peu plus haut et je trouve la tension des fils plus régulière.

Autre avantage :

J'ai une E6000 qui a seulement deux pêcheurs et un échangeur de couleur à quatre fils. Comme je peux déplacer les pêcheurs de la Duo 80. Je n'ai pas besoin d'acheter des pêcheurs pour la E6000.
Bonjour,

Oui, je sais. Avec un point chevalé, c'est un casse-tête de plus pour mettre le côté gauche en travail pendant qu'on tricote le côté droit.

Voici comment je procède.
Étapes :

1 - Si possible, commencer l'encolure sur un rang où la manivelle de chevalement est à zéro.

2 -Modifier la position des poussoirs sur les deux fontures :
Prendre en note la position des poussoirs.
Placer les poussoirs hors travail sous les aiguilles du côté droit et en travail sur le côté gauche.

3 - Utiliser un fil perdu pour mettre les aiguilles du côté gauche hors travail.
Placer le chariot en GX / BX, faire de deux à quatre rangs sur la fonture avant.
Accrocher le fil perdu dans l'encoche de droite.
Tricoter chaque aiguille à la main et la descendre pour la placer hors travail,
Attention, il faut que le fil reste lâche entre deux aiguilles.
Casser le fil perdu à la fin de la pièce et mettre les poussoirs hors travail.
Placer le chariot en BX / GX et faire la même opération sur la fonture arrière.

4 - Replacer les poussoirs avant et arrière sous les aiguilles du côté droit de la pièce.
Ajuster le chariot selon le point. (EX / EX) et reprendre le tricot.

Il faut surveiller les aiguilles du côté droit, il ne faut pas qu'elles remontent.
Si c'est le cas, comme le fil perdu est libre à gauche et à droite de la pièce sur les deux fontures,
on peut réduire la tension du fil sur les aiguilles.

5 - Lorsque le côté droit est terminé, il suffit de replacer les aiguilles en position travail en enlevant le fils perdu.
Remettre les poussoirs à leur position d'origine.

C'est une méthode laborieuse mais c'est la seule que j'ai trouvé pour un point chevalé.

Si d'autres membres ont une meilleure idée, merci de la partager.
Merci Yolaine,

Vous avez bien complété mes explications. Vive le travail d'équipe. :lu

J'espère qu'on aura un retour.
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas mais je vais essayer ceci :

Le diagramme des chariots se trouve à la page 8 du mode d'emploi de la duomatic 80. Le cadran (no 4) indique la grandeur de maille. À la page 9, un petit tableau donne des indications sur la grandeur de mailles à utiliser selon le type de fibres et le point.

Le lien fourni par Yolaine présente deux tableaux qui donnent des suggestions de grandeur de mailles pour plusieurs types de fibres et de points.

Voilà.
Bonjour,


Voici ce que je comprends :

- On a une aiguille sur deux en travail. et un chevalement tout les 4 rangs.

Règle 1:

Avec un point une aiguille sur deux en travail, il faut tenir compte des aiguilles vides et toujours avoir une maille lisière en travail sur les deux fontures. Cette règle s'applique aux diminutions et aux augmentations.

Avec un point chevalé, je ne transfert pas les mailles d'une fonture à l'autre. Je fais plutôt les diminutions/augmentations sur chaque fonture.

Exemple : On doit diminuer d'une maille de chaque côté de la pièce et à gauche, il y a une aiguille en travail et une hors travail et à droite il y a deux aiguilles en travail.

À gauche : Mettre l'aiguille à droite de la maille lisière en travail, déplacer la maille de gauche sur cette aiguille et mettre l'aiguille vide hors travail.

À droite : Déplacer, la maille de droite sur l'aiguille de gauche et mettre hors travail l'aiguille vide.

Résultat : À gauche, il y a deux aiguilles en travail et à droite une aiguille hors travail et une en travail, jusqu'à la prochaine diminution.

Procéder de cette façon pour les deux fontures.

Selon le point, il est parfois avantageux de tricoter la maille déplacée pour préserver la souplesse de la lisière.

J'ai fait deux marinières avec un point chevalé. Pour la deuxième (rouge et blanche), j'ai placé deux mailles lisières et j'ai assemblé les pièces en passant le fils entre les deux mailles. Les coutures ont été plus faciles à faire et la finition plus attrayante.

[url=http://passaps.free.fr/phpboost/forum/topic.php?id=3810][/url]

.
   Le 13/03/19 à 18h28 Fournitures » Gaines pour cartes E 6000
Bonjour,

Tout ça, c'est bien joli.

Mais si j'avais commandé du papier avec des « bandes Caroll », je n'aurais pas eu de papier ... :(


Le plus important c'est qu'il peut-être possible de convertir cette pièce en pochette.

La feuille de nettoyage du lecteur 05.447.01 : Disponible sur un site canadien: [url=https://sewknit.ca/05.447.01][/url]
   Le 12/03/19 à 17h39 Fournitures » Gaines pour cartes E 6000
Bonjour Christian,

Pour nous aussi, on utilise le terme braguette pour une fermeture sur le devant du pantalon, aussi bien pour un zip que des boutons.

Mais pendant des années, j'ai commandé du papier pour des imprimantes. Selon les catalogues, on mentionnait soit braguette ou brettelle (on s'en sort pas c'est toujours accroché au pantalon) pour désigner les sections perforées qui servent à entraîner le papier sur les rouleaux de l'imprimante.

Si j'ai pu vous faire rire tant mieux. :lol

Salutations,

Solaine
   Le 12/03/19 à 14h50 Fournitures » Gaines pour cartes E 6000
Bonjour,

Voici les numéros de pièce concernant le lecteur de dessins de la E6000.

La pochette : 05.440.03 - Je n'ai pas pu retrouver cette pièce chez les fournisseurs.
En faisant une recherche, on voit qu'il y a déjà eu des annonces sur Ebay.
Il s'agit de faire des recherches régulièrement avec les mots PASSAP 05.440.03
en espérant qu'il y en aura un jour.

Le clip pour la pochette 05.440.02 - Bouton pression pour la pochette.
Disponible sur un site canadien : [url=https://sewknit.ca/05.444.02][/url]
Essayer une recherche : PASSAP 05.440.02

Les feuilles de dessin 05.445.01 - Feuille de dessin neutre : Disponible sur plusieurs sites.
Mot clé : PASSAP 05.445.01
Site UK
[url=https://machine-knitting.co.uk/passap-blank-reader-sheet-0544501?search=05.445.01][/url]

La feuille de nettoyage du lecteur 05.447.01 : Disponible sur un site canadien: [url=https://sewknit.ca/05.447.01][/url]

Je me demande si on peut adapter cette pièce pour en faire une pochette, au moins il y a les braguettes pour entraîner la feuille dans le lecteur.

En espérant que ces infos seront utiles.
Bonjour Christian,

Elles sont vraiment magnifique les biquettes.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6 ... 26  27  28  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur