Forum PASSAP
• Index
Quel a été votre plus petit réglage de GM pour laine fine
Avis à tous les GM de notre communauté
GM voulant dire Gentils Membres, comme vous le savez peut-être et Grandeur de Maille chez PASSAP,
merci de bien vouloir nous communiquer quel type de laine la plus fine, vous avez pu travailler sur votre PASSAP quel que soit sa référence
Merci de préciser avec quelle numéro d'aiguilles mains vous l'auriez utilisée.
Bien entendu je ne suis pas certaine que vous puissiez entrer la réponse dans la bonne case; j'ai tout rempli. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais c'est mon 1er sondage et je suis certaine d'avoir au moins 23 ou 25 réponses.
Par avance, veuillez m'excuser pour les problèmes possibles
Vous pouvez répondre par commentaires à la suite du sondage
SURTOUT PAS PAR PUBLICATION
Merci à tous
Anouk
Pour la toute petite Anouk qui arrive fin mai, il faut qu'elle ait chaud
J'ai aussi besoin de modèle préma, mais avec Form computer Merci pour elle de la part de sa Mamynette
sondage impossible à répondre
Je me suis plantée :-))))))))))))
Il n'est pas possible de répondre à ce sondage, puisque la réponse est une croix je suppose
Donc, Tom STP et MERCI d'accepter les commentaires
A moins que tu trouves la solution pour ne pas "embouteiller le forum :-))))
1000 excuses
Anouk
RE: sondage impossible à répondre
la question du sondage est trop compliquée pour y répondre simplement.
1) Type de travail ( côte 1:1, jersey)
2) Type de laine utilisé (fine, très fine, industrielle)
3) Type aiguille mains utilisé (2.5, 3, 3.5)
4) GM: Passap (1 à 8) Impossible de moduler la réponse soit (GM : 1.3/4, ou 2.1/4)
Trop de critères sans compter que pour le même travail et la même laine il est possible d'utiliser des GM différentes, fonction du résultat souhaité.
A mon avis, l'initiative est louable de créer un sondage, mais la question ne s'adapte pas au système proposé et une réponse précise impossible. Désolé, il faut abandonner le sondage en cours.
Bonsoir
J'abandonne ce sondage, mais je ne baisse pas les bras.
Cette laine ne va quand même pas m'enquiquiner la vie
Bonne soirée à tous
Anouk
Question: si vous la possédez, c'est que vous avez réalisé de tricots avec ? ou Non ?
Je pense que c'est une question de réglages, à retrouver, et tout doit rentrer dans l'ordre.
J'ai un fil très fin et je vais le mettre sur la machine pour voir, à tantôt. (comme on dit en S.....)
Colette Bonsoir
Voui, j'ai fait un magnifique jacquard à 4 laines et je pense que la laine passait, parce qu'elle était entrainée et ou maintenue par les autres.
La cata, vous la connaissez, Géo range tout a balancé toutes mes cartes, plus de 40 ! pensant que c'étaient des cartons bouffés par les souris !!!
En plus je lui ai montré les photos du color déco 4 fils sur le site
Il a un pris un air presque hébété, dubitatif, ce qui veut dire que le second pêcheur, je ne suis pas prete de le retrouver !!!! Ni le reste d'ailleurs
J'ai le bidule qui se met à gauche avec des couteaux qu'on accroche au chariot avant...,, et le machin pour accrocher les cartes
Ah si ! il y a les chevreuils dessus.2 ou 3 cartes
C'est le dernier jacquard que j'ai fait pour un ami
On ne va pas courir les bois toute l'année quand même :-))))
Voilà , je vais passer à autre chose
Merci Colette je ferme pour ce soir
Je crois que je suis fatiguée, c'est bizarre...
Dans votre demande j'ai cru voir 1 fil
Si c'est une laine ou coton 1 fil donc industriel, pour moi impossible de le tricoter seul on peut difficilement à 2 brins. Pour moi qui me sert beaucoup de ces 1 fil tout dépend pour qui est le travail car plus c'est très fin plus il faut de maille et moi un jersey 4 fils c'est pour ma femme mais trop juste pour moi.
Par contre en jacquard double face à 2 fils avant et 2 fils arrière on y arrive.
Si vous ne parliez pas de 1 fil, excusez ma réponse qui dans ce cas était inutile .
Bonne soirée
André
laine industrielle
durant mon séjour en Algérie, j'ai tricoté des laines indutrielles, fines, très fines, à mettre en double ou en triple, ceci nous donne un travail très souple, permet des dessins.
Pour un tricotage en double ou en triple, passer un fil dans chaque pêcheur, les mettre ensemble dans le bec-fil, ceci empêche qu'n fil aille "plus vite" que l'autre et fasse des noeuds (il s'agissait de la HB2...)
bon tricotage
Chris
laine
Bonsoir,
J'ai déjà utilisé cette laine sur une une fronture mais le rendu ne me plaisait pas c'était trop fin, il me semble que je réglais la GM sur 4,5 pour le jersey et les côtes 2 ou 2,5 (je ne me souviens plus tellement il y a plus de 20 ans) par contre pour les dessins dble fonture en ax, à base de côtes et le jacquart double fonture c'était super.
Depuis quelques années je ne trouve pluscette laine donc je tricote surtout Phildar, BDF, cheval Blanc.
Pour la layette j'adore et elle passe très bien sur Passap :
- la ciboulette et la câline de BDF, (GM jersey 6 1/4 à 6,5)
- la phildar luxe, et la pronostic de Phildar,
- la perlé 5 et la Bambi de Cheval Blanc.
Pour les prématurés :
- http://prémalaine.canalblog.com d'autres blogs et sites dans les liens (colonne droite)
- http://abracadafil.com il faut cliquer sur "layette" ou logiciel
Dans certain catalogue Phildar il y a des modèles préma mais la taille n'est pas indiqué. (je vais regarder).
Bon tricot,
Jeannette
Bonjour André
Vous avez bien lu, il s'agit d'un cone laine 1 fil alpaga
Donc effectivement, c'est ultra fin.
Il s'agit de faire des travaux layette "tout petit bébé" donc léger mais pas trop trop chaud, juste ce qu'il faut.
J'ai peur que le coton que j'ai soit trop raide sur la peau, parce que le tricot coton, d'après mon expérience avec PASSAP donne un rendu plus raide que la laine fine.
Votre réponse n'est pas inutile
Rien n'est inutile, toutes les réponses peuvent m'aider
Merci André
Anouk
RE: laine industrielle
Bonjour Chris
Merci pour cette information
Je vais donc tenter de bobiner des pelotes à partir de mon cone et passer un fil dans chaque pecheur et les placer "ensemble" dans un seul bec fil
Je vous tiens informée de mes essais
Merci Chris
Anouk
RE: laine
J'ai déjà utilisé cette laine sur une une fronture mais le rendu ne me plaisait pas c'était trop fin, il me semble que je réglais la GM sur 4,5 pour le jersey et les côtes 2 ou 2,5 (je ne me souviens plus tellement il y a plus de 20 ans) par contre pour les dessins dble fonture en ax, à base de côtes et le jacquart double fonture c'était super.
Bonjour Mamyweb
C'est bien ce que je disais dans mes précédents commentaires, la 1 fil est super en jacquard.
En règle génénérale, j'ai tjs tricoté Phildar, mais là j'ai eu un stock de cone (environ 150) à -50% quand le magasin fermait, je les ai achetés au fur et à mesure de mes visites.
J'ai du avoir les derniers cones, pour 1 broutille : 10 francs environ !!!
Merci pour le lien, je vais aller voir, j'espère qu'il y a des modèles avec Form computer mais j'en doute, sinon je ferai à la main
Merci Mamyweb
Bonne journée
vous ne lisez pas votre MANUEL !!! bin non hein (loll)
bin non franchement !!!!
sur le tableau des grandeurs de maille (je travaille essentiellement avec ce tableau car tout l'art PASSAP est là!!) pour les fils industriels 800m et plus pour un métrage de 100g pour:
- jersey : GM de 3 3/4 à 4 1/4
- côtes bonneterie : GM de 1 1/4 à 2
- pour les cotes 1/1: rien de stipuler mais il faut vous baser sur la moitié de la valeur du jersey ( j'essayerais avec une valeur de GM de 1 3/4 - à 2 )
RE: laine en cône
Bonjour Eloane
Désolée, je ne sais pas si ça existe toujours, certainement que oui, mais où les trouver ?
Allez dans un magasin qui vend des machines et posez la question.
Ou bien tapez laine en cones sur Internet dans le moteur de recherche
Bonne chance
Anouk
RE: vous ne lisez pas votre MANUEL !!! bin non hein (loll)
Bonjour Lilas
J'ai fait 1.5 pour les cotes, je ne dépasse pas le 5eme rang
Plus petit, les chariots ne passent pas, plus grand,2 ou 2 1/4 ou 2 1/2 les mailles sautent.
C'est pas grave, pour l'instant je cesse de me prendre la tête avec cette laine
Et j'utilise souvent la page des modèles de fils.
Je pense avoir pu réaliser quantités d'ouvrages grace à elle lors de ma grande "époque de tricoteuse"
Il faut simplement que ça revienne
Tu dis que c'est comme le vélo.
On verra bien,
Bises à toi
Anouk
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie