Forum PASSAP
• Index
Bonjour à tous,
Je veux essayer le tricot en rond sur machine, mais je ne l'a maitrise pas. Mon but c'est de réussir à réaliser les manchettes, les bonnets et certaines pièces tubulaires plus complexes. Mais j’avoue que ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air dans les tutos.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté cette technique, quelles astuces pouvez-vous me partager ? Quels réglages privilégier ? Et surtout, comment éviter les démarcations quand je ferme le cercle ?
J’ai lu quelque part que cette méthode est assez proche de celle utilisée pour tricoter des chaussettes chaussons que j'avais mentionner dans mon autre message, mais je n’ai pas encore testé. Si vous l'avez déjà essayé, je vous prie de me répondre.
Merci.
Je veux essayer le tricot en rond sur machine, mais je ne l'a maitrise pas. Mon but c'est de réussir à réaliser les manchettes, les bonnets et certaines pièces tubulaires plus complexes. Mais j’avoue que ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air dans les tutos.
Pour ceux qui ont déjà expérimenté cette technique, quelles astuces pouvez-vous me partager ? Quels réglages privilégier ? Et surtout, comment éviter les démarcations quand je ferme le cercle ?
J’ai lu quelque part que cette méthode est assez proche de celle utilisée pour tricoter des chaussettes chaussons que j'avais mentionner dans mon autre message, mais je n’ai pas encore testé. Si vous l'avez déjà essayé, je vous prie de me répondre.
Merci.
Bonjour,
Le tricot circulaire ou demi circulaire est bien expliqué dans le mode d'emploi de la machine.
Avant de réaliser un vrai ouvrage, je vous suggère de vous exercer en faisant des échantillons de ces deux méthodes. C'est ainsi que j'ai appris lors de l'achat de ma machine et je trouve cette façon de faire très rassurante. Les erreurs ou bêtises sur un échantillon ne sont pas graves, mais bien au contraire, elles sont pédagogiques : on ne les refait pas sur le vrai ouvrage
Le tricot circulaire ou demi circulaire est bien expliqué dans le mode d'emploi de la machine.
Avant de réaliser un vrai ouvrage, je vous suggère de vous exercer en faisant des échantillons de ces deux méthodes. C'est ainsi que j'ai appris lors de l'achat de ma machine et je trouve cette façon de faire très rassurante. Les erreurs ou bêtises sur un échantillon ne sont pas graves, mais bien au contraire, elles sont pédagogiques : on ne les refait pas sur le vrai ouvrage

Bonjour P@sc@l, Votre Passap est la 80 ! vous avez donc les poussoirs sur la fonture arrière aussi ?(Avez-vous la Notice ?Si non ! Vous la trouverez dans la Bibliothèque ci-dessus Il y a aussi ‘Des liens de vidéos ‘ de tous Les montages de cette Notice dont : les Jersey – Les circulaires <Fermés, --Ouverts –Semis circulaire > Mon choix pour les jerseys Sont avec les poussoirs Quand vous avez des problèmes aux montages ! Le chariot ne passe pas aux 2- 3ième RG simplement voir en 1) la tension ; le fil pêcheur doit remonter au moins de 10à 15 cm 2 )La G Maille trop petite aux 3ier RG Souvent mettre plus que sur la Notice Les Grandeurs données correspondent souvent pour les fils sur cônes ‘Industriels en générale ils sont plus fins (Même mettre 2-où3 fils ) Bobinés séparément et enfilés ensembles (Quand j'emploi ces fils fins je mets un fil en plus pour les côtes Et en fin ! ne pas .oublier vos abaisseurs noirs et avoir paraffiné vos fil en boules où en pelotes . sauf les cônes ne pas parafine ils sont déjà traités J'espère n'avoir rien oublier N'hésitez pas de dire vous avez un problème et de nous dire si vous avez réussi de mettre des photos Svp

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie