Visiteurs: 237397
Aujourd'hui: 18
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssModéles - Patrons » Patron ?  1  2  »
   Le 19/03/16 à 15h06 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que c'est que la longueur de la taille mesurée.
Merci

pm    
   Le 19/03/16 à 16h17 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz, c'est pour quel programme? en générale comme pour le patron du livre Passap où Form computer c'est la longueur de votre pull , robe, jupe manche; si c'est votre grandeur on parle de taille où stature comme souvent pour les enfants si c'est pour le Form computer vous choisissez la stature où la taille mais dans l'encodage c'est la L du vêtement
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 19/03/16 à 19h04 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
Merci de votre réponde, mais même avec ses explication je bloc dans mon patron ( livre abc de patron) au calcule de Hauteur de l’emmanchure.
http://passaps.free.fr/phpboost/upload/sans_titre.jpg

pm    
   Le 19/03/16 à 20h19 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Bonsoir Herraiz
Pour calculer votre patron, vous devez faire un échantillon avec votre laine, ensuite nous communiquer
Sur 10 cm le nombre de mailles et le nombre de rangs. Un carré de 10 cm.
Quand vous obtiendrez le résultat , nous pourrons vous aider pour la suite.
Mimi

pm    
   Le 19/03/16 à 20h33 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai déjà fait l'échantillon mai c'est dans le patron en lui même que j'ait un problème. C'est dans le calcule de Hauteur de l’emmanchure. C'est en bas de la page a gauche il faudrait m'expliqué.

pm    
   Le 19/03/16 à 20h41 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Votre hauteur d emmanchure est de 19 cm plus 4 cm de raglan.
Ne calculez pas quand votre schéma vous le donne,
Si j ai bien compris votre demande. N hésitez pas à reformuler votre demande.
Mimi

pm    
   Le 19/03/16 à 20h50 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Hauteur total 60:
4 cm cote 1/1 par exemple
33 cm jusqu au début de l emmanchure
19 cm emmanchure
4cm épaule

Total 60 cm
Voilà pour le détail

pm    
   Le 19/03/16 à 21h09 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Merci,
Vous m'avait un peu aider, mais si je fait un patron personnaliser comment faire et dans le livre il donne 42 ou 43 cm mais je ne s'ait pas d'où il son les 42 et 43 cm parce que quand je calcule je tombe sur 41 comment faire s.v.p.

pm    
   Le 19/03/16 à 21h21 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 01/02/16
Messages: 71
Lieu: Pont a Mousson
Herraiz
Il est toujours difficile de faire un patron personnalise, il vaut mieux suivre les indications d un modèle.
Vous devez savoir quelle est votre taille. Ensuite, que vous modifiez les manches de 3 ou plus en cm si vous avez des bras plus long, tout cela vous pouvez.
Mais pour creer un modèle, si tel est votre envie, vous devez prendre toutes les mesures de votre physique .
Longueur, hauteur, circonférence , bras, cou, poitrine etc....

pm    
   Le 19/03/16 à 21h29 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/01/15
Messages: 384
Lieu: Cessieu
bonsoir Herraiz,
Regardez les pages 3,4 et 5 du livre que vous indiquez : on parle de la longueur de taille . elle part de la base du cou jusqu' à votre taille en passant au plus fort de la poitrine.
Les explications de la page 7 sont indiquées pour une grande taille (48-50) A vous de mettre vos propres mesures.
N'oubliez pas que ce livre est ancien et peut être un peu démodé... Je pense que dans le tricot on n'est pas à un cm près.
Bon courage.
mumdo

pm    
   Le 19/03/16 à 21h42 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 176
Lieu: Vence
Merci,
Pour tout ses précieuse renseignement je vais continuer mon patron et je pence que dans le livre il y a eus une petit faut.
Encore merci :) .

pm    
   Le 20/03/16 à 15h14 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz je ne pense pas qu’il y a erreur ils arrondissent, le tricot n’est pas si précis que le tissu la base des patrons est toujours pareil mais, peut –être la marche à suivre simplifiée maintenant.la précision viendra des mesures prise sur votre échantillon
Je profite une note au sujet de la notice ABC toute mes excuses pour le temps il est prêt à stockés mais sur la clé de ma fille il faut qu’elle n’oublie pas de venir avec je pense pour jeudi :hum
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 20/03/16 à 15h18 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Herraiz, Pas vu MP Yolaine

pm    
   Le 27/03/16 à 19h31 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 76
Lieu: caen
Bonjour,
Puisque vous parlez de patron, j'ai un petit souci :(mon mari avec l'âge à pris un peu de ventre et j’aimerai insérer des mailles sur le premier rang de jersey. Avez vous une technique pour déplacer les mailles facilement? ou les augmentations sur les cotes suffisent-elles?
____________________
[b][/b]

pm    
   Le 28/03/16 à 00h29 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir Patlaine, Pour ma taille 54 et tricoté avec de la laine sur cône (très fines) il me manque quelque aig alors je tricote en semis circulaire je fais les côtes séparément et mon vêtement sait être même parfois blousant comme pour les manches quand vous voulez les avoir blousantes on fait pareil où vous vous servez des peignes reporteurs EX : un pull pour mon époux : (pour lui tout droit) : j’ai mis 128M =1/2 D 64 m avec le peigne de 20 M vous reculez d’1 aig en laissant 12M du milieu D 1 aig vide et recommencer en laissant 20 M et 1 aig vide et 20M 1 aig V il reste 12 M comme ça vous aurez aug 3 M de chaque côté c’est un ex vous pouvez faire + d’aug et + où – de M d’écart ça se marquera moins qu’avec toutes les aug plus rapprochées c’est à vous de voir Amitiés yolaine

pm    
RssModéles - Patrons » Patron ?  1  2  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie