Forum PASSAP
• Index
Bonjour,
Je souhaite faire un béret mais je n'arrive pas à faire les diminutions intercalaire afin d'avoir quelque chose d'uniforme et propre sans trou....
Quelqu'un peut-il m'aider car ça fait 30 fois que je recommence... Je commence à perdre patience...
Merci beaucoup de votre aide.
Je souhaite faire un béret mais je n'arrive pas à faire les diminutions intercalaire afin d'avoir quelque chose d'uniforme et propre sans trou....
Quelqu'un peut-il m'aider car ça fait 30 fois que je recommence... Je commence à perdre patience...
Merci beaucoup de votre aide.
Bonsoir Mooky !
Quel genre de béret aimerais-tu faire ?
Je suis moi-même entrain de plancher sur un modèle ; mais ce n'est pas encore tout à fait au point ; en voici quelques maquettes :

Quel genre de béret aimerais-tu faire ?
Je suis moi-même entrain de plancher sur un modèle ; mais ce n'est pas encore tout à fait au point ; en voici quelques maquettes :

et pas mal ; il y a de la recherche .
Bonjour Christian,
Très belle créativité, Félicitations pour cette réalisation en devenir.
Amicalement, Guy
Très belle créativité, Félicitations pour cette réalisation en devenir.
Amicalement, Guy
Merci beaucoup Guy !

Bonjour,
Le modèle est-il breveté ??? Il est vraiment réussi.
J'en ai beaucoup tricoté à la main , jamais à la machine .
mumdo
Le modèle est-il breveté ??? Il est vraiment réussi.
J'en ai beaucoup tricoté à la main , jamais à la machine .
mumdo
Bien sûr que non, mumdo, qu'il n'est pas breveté !
Je me suis moi-même inspiré de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VBnJFyOfxKE
C'est rigolo à faire à la machine, parce que l'on tricote d'abord la passe ; puis on tricote le bonnet en spirale divisée en 6 quartiers, tout en accrochant la passe au bonnet en même temps. Il n'y a plus que la couture centrale à faire à la fin.
Lorsque ce sera parfait, je vous expliquerai exactement comment je fais.
Christian

Je me suis moi-même inspiré de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VBnJFyOfxKE
C'est rigolo à faire à la machine, parce que l'on tricote d'abord la passe ; puis on tricote le bonnet en spirale divisée en 6 quartiers, tout en accrochant la passe au bonnet en même temps. Il n'y a plus que la couture centrale à faire à la fin.
Lorsque ce sera parfait, je vous expliquerai exactement comment je fais.
Christian
très bien ces bonnets essayer avec les rangs raccourcis comme pour une pince où la jupa à godet
ha ha la jupe !!ici quand c'est envoyé c'est trop tard

Bonsoir Mooky ,Avez-vous essayé aussi le dégradé?,Le système de dégradé de la jupe ce trouve dans la Notice Duo 80 p30
Le dégradé de la pince Notice Duo S p 43 et 44
Elles se trouvent dans la Bibliothèque
peut être tester
Le dégradé de la pince Notice Duo S p 43 et 44
Elles se trouvent dans la Bibliothèque
peut être tester
Bonsoir,
Je suis en train de faire le béret 4545 ,album 45. J' ai tricoté la fig.XI 8 fois et je fais le bord en côtes 2/2 à la main. Voici un aperçu :

A suivre…
mumdo
Je suis en train de faire le béret 4545 ,album 45. J' ai tricoté la fig.XI 8 fois et je fais le bord en côtes 2/2 à la main. Voici un aperçu :

A suivre…
mumdo
Ah oui ! Bravo ! C'est une autre technique ... C'est intéressant !
Merci beaucoup mumdo ! Je n'avais même pas vu que l'on avait un béret dans notre bibliothèque ? ....
Merci beaucoup mumdo ! Je n'avais même pas vu que l'on avait un béret dans notre bibliothèque ? ....

Bonjour,
Erreur ?Je n'ai pas augmenté maille par maille, ce qui donne cet effet spirale. Ce n' est pas très réussi une fois sur la tête … Le voici , lavé et séché avec une grande assiette à l' intérieur. je compte recommencer en suivant le modèle 5821 (album 58)
mumdo
Erreur ?Je n'ai pas augmenté maille par maille, ce qui donne cet effet spirale. Ce n' est pas très réussi une fois sur la tête … Le voici , lavé et séché avec une grande assiette à l' intérieur. je compte recommencer en suivant le modèle 5821 (album 58)
mumdo

Et bien moi je trouve ça plutôt pas mal !
Avec cette technique, peut-on modifier les proportions ?
Je regarde le 5821 !
Avec cette technique, peut-on modifier les proportions ?
Je regarde le 5821 !

Sur la tête , on dirait une charlotte !
Le modèle indiquait de faire 9 fois la figure XI.
mumdo
Le modèle indiquait de faire 9 fois la figure XI.
mumdo
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie