Visiteurs: 256023
Aujourd'hui: 31
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 01/03/24 à 12h11 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: GOUVIEUX
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai parcouru beaucoup de rubriques et de sujets, sans trouver ma réponse.

Je sais faire les chaussettes avec ma duo 80 mais lorsque je travaille avec plusieurs couleurs, les fils de lisières se retrouvent à l'extérieur de la chaussette du tube de la jambe donc sur l'endroit. Comment faire pour que les fils soient à l'intérieur afin de ne pas être obligé de les couper et les rentrer... (Moins de travail) Si quelqu'un à une solution, je prends...Merci

pm    
   Le 13/03/24 à 14h29 Citer      

5 Mailles

Bonjour,
Je suis prête à refaire des chaussettes avec plusieurs couleurs mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème (voir ci-dessus). Quelqu'un aurait la réponse ???? Merci d'avance

pm    
   Le 14/03/24 à 09h54 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour,
Ma solution de facilité ; prendre de la laine à chaussettes multicolore !!!
Voir les laines de Butinette ou Drops !
mumdo

pm    
   Le 14/03/24 à 12h49 Citer      

Premiére Maille

Lieu: villeny
Bonjour,
Il faut placer le fil dans l’aiguille de droite de la fonture avant de commencer la nouvelle couleur, et ceci à chaque rang jusqu’à le reprendre pour tricoter.
Dites moi si c’est clair. Je ne peux pas mettre de photo sur le forum avec mon portable.

Cordialement

pm    
   Le 14/03/24 à 18h40 Citer      

5 Mailles

Bonjour,

Merci Hyper Maille pour votre suggestion, mais c'est déjà une de mes pratique. Par contre je ne connaissait pas Butinette. Je vais aller voir ça. Pour Drops, je connais bien.

Merci également Première Maille. Je vais tester ce WE votre solution mais je ne suis pas certaine du résultat. Affaire à suivre

Mercantyla

pm    
   Le 14/03/24 à 18h44 Citer      

5 Mailles

Mille excuses..... Je voulais remercier Mundo et Morgane-41.....pour leur réponse respective.

pm    
   Le 19/03/24 à 08h55 Citer      

Premiére Maille

Lieu: paris
Salut! Pour garder les fils de lisières à l'intérieur, essaie de les croiser à chaque changement de couleur. Ça les maintiendra cachés et t'évitera de devoir les rentrer après coup. Bon tricot!

pm    
   Le 31/01/25 à 11h18 Citer      

5 Mailles

Lieu: Paris, Ile-de-F...
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses à la préoccupation de Mercantyla.
vos réponses m’ont donné quelques pistes intéressantes à tester ! J’ai justement eu l’occasion de tricoter une paire de chaussettes récemment, et je me suis rendu compte que la gestion des fils lors des changements de couleur est un vrai défi, surtout quand on veut un fini propre.

Du coup, je me demandais si vous avez déjà expérimenté des techniques similaires sur des projets comme des chaussons ? Je suppose qu’il y a des ajustements à faire pour avoir une finition soignée sans avoir à couper et rentrer les fils. Ce genre de petits détails peut vraiment faire la différence.
Je vais tester vos conseils et je reviendrai vers vous avec mes retours. Merci encore à tous.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie