Visiteurs: 256052
Aujourd'hui: 27
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Bonsoir,
Je vous souhaite tout d'abord une très belle année 2021 pleine de jolies créations et de bonheur.

Merci pour votre aide.
J'ai enfin eu le temps de commander le sélecteur jacquard pour ma BigPhil sur le site Myrock.

Par contre, mes 1ers essais avec ma Passap ne sont pas très concluants mais je persévère. Je n'ai pas eu trop de temps avec le travail de m'y consacrer vraiment. D'ailleurs, je me suis concentrée sur la couture pour les cadeaux de Noël maison. Je suis quand même plus à l'aise pour le moment dans ce domaine. :D
J'espère que d'ici Noël prochain je me serai améliorée pour offrir de jolies choses au tricot. :lol
Mes proches apprécient pleinement ces petits cadeaux fait main que je leur confectionne depuis 3-4 ans.

En tout cas, je potasse, je potasse. Je vais devenir experte en notices et vidéos !!! en pratique, moins sûre !!
Lors de mes 1ers essais, je n'ai pas paraffiné ma laine lisant à droite et à gauche le tout et son contraire. Certains le font, d'autres non. Peut-être est-ce là une de mes erreurs ? Je pense que pour les prochains, je vais le faire soit en formant ma bobine soit en direct car je me suis aperçue que j'avais sur les guide-fils des paraffineurs (je les ai trouvés dans la boite, je ne savais pas ce que c'était et trouvé sur le net !). Je ne sais pas quelle méthode est la meilleure?

Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant tricoter d'aussi jolies choses que je vois.
Bonsoir,
Débordée aussi par le travail et la vie perso, le temps file si vite...
J'ai regardé pour le moteur. Effectivement, il n'a pas du tout d'électronique. Il est bien différent du 4000 d'aspect et de fonctionnement. J'ai cherché des informations pour le 3000. J'en ai trouvé ici et c'est super. J'ai enfin pu voir le dessin des 2 prises (celle de la pédale et celle secteur). Il faut maintenant que je les trouve en espérant que ce soit les mêmes que le 2000. J'essaie de trouver une photo. Affaire à suivre... En tout cas, merci pour les renseignements.

Je suis aussi allée voir sur le site de myrock mais pas d'indication pour le moteur. Pour la Bigphil, comment s'appelle le sélecteur Jacquard car dans la liste des pièces, je n'ai rien trouvé non plus. Peut-être est-ce à demander par mail ? Auriez-vous une photo du sélecteur si possible et si vous avez le temps bien sûr; rien ne presse.

Merci beaucoup pour votre temps. Je continue mes recherches et mes découvertes.
Bonsoir,
Merci pour tous ces conseils, c’est très gentil de votre part.
Effectivement, ma duomatic a bien les becs fils ronds. D’après ce que j’ai lu, mes chariots sont identiques à la S. En même temps je ne connais pas les différences entre les 2, je n’en ai rien trouvé.

Pour les cartes, c’est super qu’on puisse les fabriquer car j’en ai trouvé sur Ebay et le prix est vraiment prohibitif. J’ai accès à une imprimante A3 et A4 et des plastifieuses dans les 2 tailles (je suis prof). Est-ce que le A3 est préférable ? J’ai vu qu’il ne passait pas dans une seule feuille A4 en largeur.
Pour l’outil de perforation, j’ai un outil identique, je scrappe aussi.
J’essaierai de me les faire. J’ai téléchargé le fichier. Merci infiniment.

En ce qui concerne mon moteur, il me manque toutes les prises. Je pense qu’elles ont été perdues lors des nombreux déménagements. Mais je ne sais pas où les trouver et à quoi elles ressemblent. J’ai juste une page de présentation du moteur mais pas de notice.

Pour le châle, je vous remercie, c’est exactement ce que je souhaite faire. Il faut maintenant que je démarre ma machine correctement, que j’arrive à l’enfiler et la mettre en route. J’ai lu qu’il fallait paraffiner la laine en amont. Je vais m’y atteler ce week-end.

Pour la big phil, elle n’est pas en route non plus. Chaque chose en son temps. Avec le travail et les enfants, il n’est pas toujours facile de le trouver. Je rêve de me tricoter de grosses écharpes et des pulls et gilets loose (j’en suis fan). Il faudra que je la mette en action aussi. Je n’ai pas trouvé bcp de docs et de vidéos sur elle. Je rechercherai mais merci pour la proposition.
D’ailleurs, j’ai des modèles main, il me semble avoir lu qu’on pouvait les transformer en tricote machine ? Est-ce possible finalement ?

P.S. : pour les fautes d’orthographe aucun soucis, on est ici pour partager pas compter les fautes ! Ce qui prime c’est de se comprendre.
   Le 16/11/20 à 22h54 Discussions Générales » Bonjour,
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'en suis ravie. J'ai récupéré une passap duomatic GS avec color et déco sans les feuilles perforées (d'ailleurs où puis-je les trouver ou des vierges car j'ai la perforatrice aussi) ainsi qu'une Big Phil, Tout cela de ma grande tante que j'adorais. Il y a aussi un moteur Electra 2000 mais il me manque les prises. J'espère réussir à les remettre en route. J'en serais tellement fière. Je suis passionnée de loisirs créatifs surtout la couture et le dessin mais je rêve de tricoter depuis des lustres. Depuis toute gamine, je rêvasse devant ces machines et j'ai hâte de produire mes 1ères réalisations. Pour le moment, j'essaie déjà de comprendre le vocabulaire et la façon dont je peux mettre en route la passap.
D'après ce que j'ai compris, c'est la même que la duomatic S, c'est bien ça ? j'ai la notice de la duomatic 80 et S ainsi que celui du déco et du color. En virevoltant sur le forum, j'ai déjà appris beaucoup de choses mais ça me parait encore être du charabia. Je croise les doigts pour y arriver. Je voudrais déjà me faire un trendy châle mais je n'ai pas trouvé de modèle sur la passap. Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche pour débuter ce serait très gentil.
Bon courage à tous en cette période difficile et belles réalisations.

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs