Visiteurs: 237592
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 84  85  86  »
OLD
   Le 18/02/24 à 17h51 Réalisations » Les pulls de karo
:siffle BRAVO , vite au prochain !
Bonsoir ,

le coton est un fil plus raide
montage en 1,5 pour un coton est un peu juste , le début de rang zigzag en 2 au montage , 2,5 en cx de gauche à droite et 3 de droite a gauche ,
il faut peut être passer en 6,5 pour le point ( granité c'est quel point? ) je ne comprends pas trop !
ensuite refaire les essais ,le coton passe très bien
Bon tricot
Bonsoir ,
Il y a 1 ergot sur fonture arrière et 1 sur fonture avant , si vous avez perdu 1 il est possible de remplacer par de la tige fileté , avec un écrou (inox) qui pourra être vissée par le dessous ,avec 2 écrous l'un après l'autre sinon les vibrations le font bouger, et dévisser . mais ça fonctionne très bien .
Bonjour , pour avoir eu la même il y à fort longtemps ) , il me semble que les vis étaient simplement glissées , (il me semble )
Courage
OLD
   Le 19/01/24 à 21h50 Réalisations » Les pulls de karo
J'adore !!!!
OLD
   Le 12/01/24 à 00h03 Réalisations » Les TRICOTS OLD

Voici mon dernier ouvrage ,
Réalisé avec une laine cablé ,
Ancien modèle revisité de BDF
Manche droite
Col légèrement montant ,le modèle va bien
OLD
   Le 09/01/24 à 18h52 Réalisations » Les TRICOTS OLD
Bonjour à toutes et tous et tous mes vœux à l'occasion de la nouvelle année,
Une petite astuce de montage . Vos bords de côtes vous déplaises ? Si vous avez envie d'un beau montage pour les bords de côtes , vous pouvez utiliser la méthode suivante .(ma méthode !)
SUR PASSAP ,Faire un montage qui va nous servir de bord provisoire avec une laine (rouge ) enfin couleur .....laine à jeter ! que l'on supprimera /
rg 1 N/N de droite à gauche GM un peu souple ,
rg 2 CX /CX de gauche à droite rg 3 CX/CX et de droite à gauche –
augmenter la GM rg 4 N/N attention ne pas serrer, ici sera le fil va nous permettre de séparer notre travail
FAIRE 2 RGS , ENSUITE AVEC VOTRE FIL du vêtement recommencer votre tricot , c’est-à-dire sans enlever votre début de montage , on refait notre montage à la suite normalement .
Le montage sera sans défaut il ne gondolera pas, une fois votre partie de tricot fini vous aurez juste à supprimer la première partie . il vous faut un bord très souple pour défaire facilement et voir même couper le fil
Bon Tricotage Olga
Bonjour Clara , Lidou
Bienvenue dans le monde du tricotage machine ,
(Passap 80) ou (e6000) elles sont super ,
Les (duo) on dira qu'elles sont plus facile d'apprentissage , et les 6000 et bien quand on maitrise , ( elles sont sublimes )
Par contre si vous avez un moteur , attention ne pensez pas laisser la machine toute seule , ben non ! si-non surprise , un moteur ça file vite !
Donc .... patience .
Si vous avez besoin d'un conseil en 6000 ne pas hésiter , je répondrai .
Les (Passap 80) nous avons Yolaine qui nous aide beaucoup beaucoup et merci à toute celles qui font vivre le site avec autant de gentillesse et de persévérance. A bientôt
A toutes , tous , Bonne Année 2024
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 84  85  86  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur