Forum PASSAP
• Index
Les fils en cône
Pour les cônes de fil très fin il faut souvent les tricoter en 2 ou 3 fils il existe plusieurs solutions
Je vous fais part de la mienne simple et gratuite
Sur mon bobinoir je mets un rouleau de carton récupéré d'un « ALBAL 2 en 1 » ou d'aluminium ou de papier cuisson qui servent en cuisine , la seule condition c'est qu'il s'adapte sur mon bobinoir
Je fais une première bobine de 1 fil
Cette bobine je la pose sur le cône (le morceau du rouleau qui dépasse je le rentre dans dans le trou du cône )et je bobine un 2eme fil qui se torsade avec le premier en se déroulant sur l'extérieur de la bobine et du cône .
Comme je veux du 3 fils je pose le cône sur la table de la machine avec ma bobine de 2 fils par dessus (ou par terre ) et je passe les 3 fils dans le bec fil.
Je pourrais faire un bobine de 3 fils mais en faisant ainsi la longueur de fil est plus important donc moins de raccord sur le tricot et j'ai moins de travail
Idéal pour mélanger les couleurs
Photo N°1 Je vais faire la bobine avec 1 fil j'ai mis le rouleau de carton il est bien emboité
N°2 J'ai poser la première bobine SUR le cône le bout du rouleau dans le trou du cône je vais mettre le 2ème fil.
N°3 Je vais tricoter la bobine de 2 fils avec le fil du cône

bobine 01

bobine 002

bobine 003
Très ingénieux
Mais juste une question, vous les trouvez où, vos cônes de laine ? Et comment connaître la composition ? Je vais régulièrement sur ebay, mais il y a peu de choix de couleurs et la composition ne figure pas.
En revanche, j'ai trouvé ceci, le prix me parait intéressant. Je ne l'ai pas encore testée, mais ça ne saurait tarder : http://www.laine-et-tricot.com/p-17-ambre.aspx
Amitié, Anne
RE: Très ingénieux
J'ai trouvé des cones au fil des années.
Mais il y a peu de temps il y a eu une information sur ce site pour acheter des cônes
André
J'achète mes cônes sur ebay UK ou DE : beaucoup de choix, et à des prix attrayants. Evidemment, pour moi, le meilleur reste Colourmart (http://www.colourmart.com/fr/) : cônes d'excellente qualité, vaste gamme d'épaisseurs, de matières et de couleurs, frais de port compris ... un rêve! Et leur service est parfait, même en cas de perte de colis par la poste.
Catherine
Merci beaucoup pour l'info ! Tout est noté.
Amitiés, Anne
déco
quand tu reviens avec le déco la 1°fois le point est il rouge? j'envoie la photo du déco vérifiez si il n'y a pas de différence en faisant tourner le petit engrenage à gauche voir si il n'y a rien de cassé faire tourner la la grande bobine voir si toutes les dents sont intact et les lamelles si tout est bon recommencer avec déco seul et le porte carte sans carte mettre le déco sur 2 et on entend que ça travaille naturellement les poussoirs ne bougent pas
J'espère que tous est entier! peut être essayer avec une autre carte on ne sait jamais je viendrai lire demain ,si il y a du nouveau!que j'espère réussi bonne nuit amitiés Yolaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie