Visiteurs: 237335
Aujourd'hui: 3
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

   Le 25/08/10 à 09h33 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

nid d'ange


Bonjour tout le monde,


Je m'adresse particulièrement à ceux ou à celles qui possèdent le catalogue passap pour bébé . Je sais que filatoutfaire le possède car nous en avons parlé il y a qq temps et j'espère qu'elle pourra m'aider . Sur ce catalogue , je souhaite faire le nid d'ange N° 3 . J'ai déjà fait mes premiers échantillons , le point est magnifique . Mon problème es au niveau de la capuche . Sur le dessin la capuche est bordée d'une bande de côtes 1*1 , mais nulle part dans les explications on ne parle de cette bande . Quand on tricote cette capuche , il est dit de faire un montage circulaire pour côtes 2*2 et de démarrer tout de suite après le point . Alors , est qu'il faut faire une bande de côtes après et la rapporter sur le bord de la capuche et comment .


Voilà ma question , si quequ'un peut m'éclairer .


Merci.


Amline .


pm    
   Le 25/08/10 à 18h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

nid d'ange


Le problème est qu'il n'y a pas mention d'une bordure de capuche. Elle a été oubliée. Le "tour de cou du capuchon" est en fait le col du nid d'ange autour duquel on coud la capuche. Tu dois faire une bande de côtes 1/1 d'une hauteur double de celle désirée, puisque d'après la photo c'est un ourlet en côtes, ensuite tu couds cette bande sur le bord de la capuche.


pm    
   Le 25/08/10 à 20h18 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: nid d'ange


Merci filatoutfaire , je vais faire comme ça . Enfin , je n'en suis pas encore là , pour l'instant j'ai fait l'échantillon et demain je fais les calculs et après c'est parti !!! pourvu que............ ce sera mon premier ouvrage sur ma passap .


Merci encore et bonne soirée.


pm    
   Le 26/08/10 à 17h05 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: nid d'ange


C'est un bon modèle pour débuter, les formes sont simples et tu pourras mieux te concentrer sur le point qui demande de l'attention.


pm    
   Le 28/08/10 à 18h16 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: nid d'ange


Bonjour tout le londe,


ça commence à venir doucement . Pour ce nid d'ange , j'ai déjà fait le dos et un devant . Le point est vraiment très beau . Je le fais en blanc mais je vais l'agrémenter de petite touche de bleu.


En tous cas , merci pour les bons conseils prodigués.


Bonne soirée .


Amline.


J'espère que ce week end il y aura beaucoup de retour de vacances afin que la semaine prochaine on retrouve une belle animation sur le forum .


pm    
   Le 28/08/10 à 18h26 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: nid d'ange


Bon week-end à toi aussi. Moi, j'ai mis mes machines au repos!


pm    
   Le 28/08/10 à 22h17 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: nid d'ange


comment est ce possible Filatoutfaire ? tu n'as plus envie de tricoter . J'espère que tu seras toujours là pour les conseils.


Amicalement.


Amline.


pm    
   Le 28/08/10 à 22h26 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 561
Lieu: Bertincourt 62

RE: nid d'ange


C'est vrai qu'elle nous aide beaucoup et que seules les machines sont au repos ! !


pm    
   Le 29/08/10 à 08h44 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/03/14
Messages: 71

RE: nid d'ange


Rssurez-vous, ce n'est qu'une pause! Je ne suis pas une machine, moi, il faut que je souffle un peu!


pm    
   Le 30/08/10 à 21h52 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 246
Lieu: AIENS

RE: nid d'ange


Je progresse gentiement , j'ai fini mon dos et mes deux devants et encore je devrais en être plus loin car j'ai fait une bêtise j'ai monté 45 mailles au lieu ses 50 prévues . Alors que j'étais déjà très loin dans ma longueur , je me suis dit que ça me paraissait un peu étroit , et bing , il a fallu tout démonter et recommencer . Pour un premier ouvrage sur la duomatic , je suis contente . J'ai hâte d'avoir fini mais il y a encore un peu de travail quand même.Quand tout sera terminé je vous mettrai une photo.


Bonne fin de soirée.


Amline.


pm    

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie