Forum PASSAP
• Index
Propos sur le Paraffinage
La publication est maintenue pour conserver les commentaires.
liens
merci pour ce lien
bonne journée
christiane
Par manque de place !!
les différentes publications accompagnées de photos avait saturé l'espace de 50 Mo qui nous sont alloués, par le biais de cette clé virtuelle NeufGiga, je stocke les notices et anciennes publications avec photos pour qu'elles soit toujours visibles et permette de nouvelles publications sur le Blog.
Le fichier réception vous permet de déposer, un fichier, une photo, une notice, un PDF ou autre, qui pourra être visible et téléchargé par tous.
Cordialement Guy
Parafinage
Oui il est conseillé, personnellement quand je fait la bobine de laine je tiens le fil entre mon pouce et le bloc de paraffine le tant que j'embobine ma laine l'avantage en plus c'est que je sens si il y a un défaut.
Pour accéder à notice il faut juste cliquez dessus et dans l'un des commentaire vous trouverez un lien que vous copiez pour arriver c'est Guy qui nous l'a mis ça marche impec.
Pour les travaux de Colette et Guy vous y arriverez bien c'est sans problème, mais avant il faut bien apprendre à se servir de la machine et ensuite commencer par un travail facile et surtout beaucoup de patience mais le résultat c'est du bonheur
il faut aussi bien lire les notices dans le détail
Amitiés André
préparation des pelotes
bonjour ,
vous avez besoin d'un bobinoir à pelotes, et le parafinage est obligatoire à partir du moment où il y a présence d'acrylique dans la composition de la laine.
un bloc de parafine à confiture est utile il se trouve dans le rayon sucre des supermarchés.
pour ce qui est de la préparation des pelotes, ne pas tirer sur le fil pendant le bobinage, le fil doit rester souple entre les doigts. si trop serrer la pelote remontera sur le systeme du tendeur et provoquera un bloquage de chariot !!
à bientôt.
Bobinoir
Bonjour à quoi ressemble un bobinoir à pelote ? est ce qu'il y en a un de fournit avec la machine ?
Bobinoir
Il devrait y en avoir obligatoirement 1 de fourni avec la machine .
Très en gros : c'est un cone avec une manivelle et un quide fil ça mesure environ 20 cms de hauit, ça se fixe sur une table, et il FAUT OBLIGATOIREMENT rebobiner les pelotes de laine sur ce bobinoir, sauf si vous avez votre fil sur un cone c.
Sur EBAY machine à tricoter, il me semble en avoir vu ce matin, mais chez prelene.com il doit aussi en avoir.
André
NON pas de cire
il y a des personnes qui utilisent de la bougie, j'ai essayé et pas convaincue que ça parte au lavage du lainage par la suite !! laisse une raideur existentielle !!
pour la cire je pense que ça va rigidifier le fil !!
je te conseille la parafine à confiture comme je l'ai expliqué ci dessus.
pour l'achat d'un bobinoir, attention aux prix excessivement élévés sur ebay il ne faut pas mettre plus de 25€ pour cet ustensile, il y en a 1 sur mon site tu as accès à ce forum librement et en plus il est composé de 4 parties à bien vérifier avant d'acheter que le bobinoir soit complet surtout !! demander une photo des différentes pièces pour éviter l'arnaque.
Pour que les chose soient bien clair pour tout le monde je ne fait pas de pub pour la vente de mes accessoires j'informe uniquement pour éviter les arnaques !! et les prix explosifs !!!
cordialement.
Le site de lilas 62
A moins que ce soit interdit de faire de la pub sur le forum, donne le nom de ton site à cette nouvelle venue.
Amitiés
André
bobinoir
je vends un bobinoir ocassion, parfait état au prix de 25 euros plus frais d'envoi..
bonne soirée
Chris
bobinoior
C'est pour mette les pelotes de laine du commerce courant en "boule" qui se dévident de l'intérieur, sauf si on utilise les cones industriel, il est obligatoire d'avoir un bobinoir pour travailler à la machine
Bonsoir
André
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie