Visiteurs: 256029
Aujourd'hui: 4
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 26/10/08 à 01h10 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Bertincourt 62

Propos sur le Paraffinage

La publication est maintenue pour conserver les commentaires.

pm    
   Le 27/10/08 à 08h21 Citer      

Hyper Maille

liens

merci pour ce lien

bonne journée

christiane

pm    
   Le 30/10/08 à 02h35 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

Par manque de place !!

les différentes publications accompagnées de photos avait saturé l'espace de 50 Mo qui nous sont alloués, par le biais de cette clé virtuelle NeufGiga, je stocke les notices et anciennes publications avec photos pour qu'elles soit toujours visibles et permette de nouvelles publications sur le Blog.

Le fichier réception vous permet de déposer, un fichier, une photo, une notice, un PDF ou autre, qui pourra être visible et téléchargé par tous.

Cordialement Guy

pm    
   Le 25/11/08 à 10h37 Citer      

Hyper Maille

Parafinage

Oui il est conseillé, personnellement quand je fait la bobine de laine je tiens le fil entre mon pouce et le bloc de paraffine le tant que j'embobine ma laine l'avantage en plus c'est que je sens si il y a un défaut.

Pour accéder à notice il faut juste cliquez dessus et dans l'un des commentaire vous trouverez un lien que vous copiez pour arriver c'est Guy qui nous l'a mis ça marche impec.

Pour les travaux de Colette et Guy vous y arriverez bien c'est sans problème, mais avant il faut bien apprendre à se servir de la machine et ensuite commencer par un travail facile et surtout beaucoup de patience mais le résultat c'est du bonheur

il faut aussi bien lire les notices dans le détail

Amitiés André

pm    
   Le 25/11/08 à 12h16 Citer      

Mini Maille

préparation des pelotes

bonjour ,

vous avez besoin d'un bobinoir à pelotes, et le parafinage est obligatoire à partir du moment où il y a présence d'acrylique dans la composition de la laine.

un bloc de parafine à confiture est utile il se trouve dans le rayon sucre des supermarchés.

pour ce qui est de la préparation des pelotes, ne pas tirer sur le fil pendant le bobinage, le fil doit rester souple entre les doigts. si trop serrer la pelote remontera sur le systeme du tendeur et provoquera un bloquage de chariot !!

à bientôt.

pm    
   Le 25/11/08 à 14h32 Citer      

5 Mailles

Bobinoir

Bonjour à quoi ressemble un bobinoir à pelote ? est ce qu'il y en a un de fournit avec la machine ?

pm    
   Le 25/11/08 à 16h28 Citer      

Hyper Maille

Bobinoir

Il devrait y en avoir obligatoirement 1 de fourni avec la machine .

Très en gros : c'est un cone avec une manivelle et un quide fil ça mesure environ 20 cms de hauit, ça se fixe sur une table, et il FAUT OBLIGATOIREMENT rebobiner les pelotes de laine sur ce bobinoir, sauf si vous avez votre fil sur un cone c.

Sur EBAY machine à tricoter, il me semble en avoir vu ce matin, mais chez prelene.com il doit aussi en avoir.

André

pm    
   Le 25/11/08 à 17h32 Citer      

Mini Maille

NON pas de cire

il y a des personnes qui utilisent de la bougie, j'ai essayé et pas convaincue que ça parte au lavage du lainage par la suite !! laisse une raideur existentielle !!

pour la cire je pense que ça va rigidifier le fil !!

je te conseille la parafine à confiture comme je l'ai expliqué ci dessus.

pour l'achat d'un bobinoir, attention aux prix excessivement élévés sur ebay il ne faut pas mettre plus de 25€ pour cet ustensile, il y en a 1 sur mon site tu as accès à ce forum librement et en plus il est composé de 4 parties à bien vérifier avant d'acheter que le bobinoir soit complet surtout !! demander une photo des différentes pièces pour éviter l'arnaque.

Pour que les chose soient bien clair pour tout le monde je ne fait pas de pub pour la vente de mes accessoires j'informe uniquement pour éviter les arnaques !! et les prix explosifs !!!

cordialement.

pm    
   Le 25/11/08 à 19h54 Citer      

Hyper Maille

Le site de lilas 62

A moins que ce soit interdit de faire de la pub sur le forum, donne le nom de ton site à cette nouvelle venue.

Amitiés

André

pm    
   Le 06/01/09 à 22h52 Citer      

Hyper Maille

bobinoir

je vends un bobinoir ocassion, parfait état au prix de 25 euros plus frais d'envoi..

bonne soirée

Chris

pm    
   Le 07/01/09 à 18h53 Citer      

Hyper Maille

bobinoior

C'est pour mette les pelotes de laine du commerce courant en "boule" qui se dévident de l'intérieur, sauf si on utilise les cones industriel, il est obligatoire d'avoir un bobinoir pour travailler à la machine

Bonsoir

André

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie