Visiteurs: 256027
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/01/10 à 14h16 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

montage dit à l'italienne tricot main

bonjour

voici une option de montage main qui vous donne un montage souple...professionnel

bon tricotage

Chris

Méthode invisible ou montage extensible

pm    
   Le 20/01/10 à 01h57 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

J'ai pas compris !!!!!

Après plusieurs lectures et surtout n'ayant aucune notion de tricot-mains, je ne comprend pas l'explication.

Je pensais qu'une fois le montage en jersey fini, il fallait détricoter le fil de contraste en début de jersey, le monter sur des aiguilles mains et tricoter mains les côtes 1:1 avec en bas des côtes une finition pour arrêter le travail à l'italienne.

Je ne vois pas cela sur la fiche explicative.

Guy, toujours curieux.

pm    
   Le 20/01/10 à 09h11 Citer      

Mini Maille

RE: J'ai pas compris !!!!!

Si je comprends bien cela correspond à un montage pour démarrer un tricot....Ce que vous attendez Guy (et moi aussi d'ailleurs) c'est pour arrêter les mailles une fois les côtes terminée celles-ci ayant été reprises à la main après avoir fini le tricot en jersey, je parle pour les machines 1 fonture (grosse laine) Je trouve plus facile de terminer par les côtes que le contraire, raccrocher les côtes sur la machine ...c'est peut-être un coup de main à prendre ?

Bonne journée Josette

pm    
   Le 20/01/10 à 15h50 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Bertincourt

Le tout est d'avoir les côtes avec une souplesse suffisante, pour mettre les mailles sur les aiguilles.

Colette.

pm    
   Le 20/01/10 à 19h36 Citer      

Hyper Maille

voilà, je répète, mais avec plaisir

Si l'on tricote avec une machine simple fonture, les côtes ne peuvent être faites sur la machine donc il faut utiliser nos bonnes vieilles aiguilles. la méthode est la suivante...cette méthode expliquée sur deux fichiers est pour l'instant celles utilisées pour monter les mailles, par exemple pour tricoter une bordure, une encolure et une fois tricotée on la coud sur le pull (au point arrière).

Si l'on monte les mailles comme on l'a appris le montage n'est pas forcément souple, la raison pour laquelle j'utilise l'une des deux propositions présentées, ceci donne un montage souple, comme un montage fait machine (tricot en rond)...

j'expliquerai dans une autre message, la manière de terminer des côtes 1/1 par une finition souple (pas la finition chainette..qui n'est pas souple...) voilà et patience pour la suite

merci pour tous vos messages...continuez, ceci me montre votre intérêt

a+ bon tricotage

Chris

pm    
   Le 20/01/10 à 19h40 Citer      

Hyper Maille

pour cette méthode, reprendre les mailles du montage, faire des diminutions, tricoter des côtes 1/1...puis arrêter, et là il vous manque la méthode effectivement, l'arrêt chainette est bien joli, mais pas souple..Donc comme déjà dit je vous expliquerai la méthode de finition àl'italienne dans un prochain message...patience.

a+

Chris

pm    
   Le 20/01/10 à 23h33 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

RE: J'ai enfin compris !!!!!

Ben oui, Josette, c'était écrit, il suffisait de le lire et je l'avais pas vu, dans le titre, "MONTAGE" et moi, je pensais à "FINITION" à l'italienne.

Guy, qui file à l'anglaise.

pm    
   Le 21/01/10 à 00h00 Citer      

Hyper Maille

RE: J'ai enfin compris !!!!!

ouf ! on a eu chaud...lol

bonne nuit

Chris

pm    
   Le 22/01/10 à 13h50 Citer      

Mini Maille

RE: voilà, je répète, mais avec plaisir

Logiquement le montage est avant la finition, donc patientons... et merci pour ces 2 fichiers et celui à venir.

Bonne journée

Josette

pm    
   Le 22/01/10 à 19h39 Citer      

Hyper Maille

ah!!ah!!ah!!

oui je ris...effectivement logiquement le montage est avant les finitions...mais dans le cas des machines à tricoter simple fonture, on finit le pull à l'envers.....cad on tricote le pull sans les bordures et on finit par les bordures...les bordures du col peuvent se tricoter depuis le montage et se coudre après.....tout ceci dans l agaité bien sûr.....on continue de patienter, la finition m'est difficile à trouver, elle se fait avec une aiguille à laine et ce n'est pas facile de l'expliquer, il me faut les images.....patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...lol..

au fait quelqu'un a-t-il essayé l'un de mes montages ????

bon tricotage

merci et bonne soirée

Chris

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie