Visiteurs: 256027
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/07/10 à 11h29 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: AIENS

augmentations et diminutions

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances.

Il y a qq temps,j'ai lu un article où il était dit que Numéro 51 avait donné des explications pour faire des belles augmentations ou diminutions double ou triple sans que ça fasse des escaliers ( je pense qu'il était dit un peu comme quand on fait un raglan ) , mais où sont elles cachées ces explications,je n'arrive à les trouver.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Amline.

pm    
   Le 16/07/10 à 12h47 Citer      

Mini Maille

augmentations et dimintions

Je viens de chercher mais n'ai rien trouvé non plus. Personellement je les fais avec un poinçon à 2 ou 3 chas, ça ne fais pas d'escaliers. Ce sont les diminution-augmentations dites " à l'italienne". Est-ce de celles-là que tu parles?

pm    
   Le 16/07/10 à 13h07 Citer      

Super Maille

RE: augmentations et dimintions

Oui,merci Filatoutfaire,je sais le faire,mais j'avais cru comprendre que quequ'un parlait de ça quand on faisait des aug. ou dimin. de + d'une maille par exemple au début d'une emmanchure:2*3m;3*2m etc.Après,est ce que je me suis trompée?je ne sais pas.

Bon après midi.

Amline.

pm    
   Le 16/07/10 à 17h12 Citer      

Mini Maille

Ah oui, je vois. Pour les emmanchures je ferme tout simplement mes mailles au fur et à mesure, les escaliers se perdent dans les coutures; mais pour un joli biais d'épaule, je mets en attente les 1ères mailles, du côté opposé au chariot, je tricote 1 rang et avant de repartir dans l'autre sens, je passe le fil sous l'aiguille en attente la plus proche et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les diminutions soient faites, ensuite je ferme toutes les mailles de l'épaule.

pm    
   Le 16/07/10 à 17h30 Citer      

Super Maille

Ok,Filatoutfaire,c'est la méthode en rangs raccourcis,c'est vrai que ça fait une finition qui est plus belle.

Merci et bonne soirée.

Amline.

pm    
   Le 16/07/10 à 21h13 Citer      

Super Maille

ça y est Filatoutfaire,j'ai retrouvé les explications pour les diminutions.Tu télécharges les explications pour les chaussons et c'est dedans.

http://affinitiz.com/space/passap/content/_28223D48-CC84-45E5-BB04-A41B12185511#B08D6604-040D-4E4F-ADAD-36FE83792651

Bonne soirée.

Amline.

pm    
   Le 17/07/10 à 08h54 Citer      

Mini Maille

Ils me paraissent un peu bizarres ces chaussons, à lire les explications. Il faudra que j'en tricote un pour me rendre compte, car j'ai l'impression qu'il manque des augmentations.

Les diminutions sont celles dites " à l'italienne", mais on décale de 2 mailles au lieu d'une.

pm    
   Le 20/07/10 à 07h11 Citer      

Mini Maille

J'ai fait le chausson et j'ai compris: les explications sont pafaites et la forme du chauuson bien pratique pour la machine. J'avais juste lu le lien mais si j'avais regardé un peu plus haut j'aurais compris tout de suite! Comme quoi il ne faut pas aller trop vite, on perd du temps.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie