Forum PASSAP
• Index
nettoyage machine duomatic
Bonjour
Enfin ! tous les éléments de la macine DUOMATIC sont retrouvés !
J'ai acheté 1 bouteille "Huile lampe à pétrole" oups !
J'ai demandé du pétrole inodore comme indiqué, mais le vendeur de la droguerie m'a dit que c'était mieux pour faire ce que je voulais (nettoyage machine à tricoter)
J'ai un sérieux doute quand même...
Sur la bouteille, il est indiqué "Eclairage intérieur et extérieur- Ne dégage pas de suie"
J'ai dit au Monsieur que j'avais sûrement besoin d'éclairer ma lanterne pour reprendre mes activités de tricoteuse, mais que ma machine ne me servait de lampe.
Il était dubitatif et a quand même fermement déclaré que ce pétrole là était celui qu'il me fallait...
Qu'en pensez-vous donc ?
L'huile, je l'ai.
Il m'a dit qu'avec cette Huile lampe à pétrole, je n'avais pas besoin de faire de mélange ??
Je ne voudrais pas que ma PASSAP se mette à clignoter à l'allumage :-))))
Merci pour votre aide à ce sujet
NETTOYAGE
Bonjour Annouck,
quand j'ai nettoyé de fond en comble ma mat,(c'est a dire que j'ai tout démonté !! il ne restait que la ferraille de soutient des lits d'aiguilles) j'ai utilisé du WD40. l'avantage est qu'il nettoie les plastiques (attention aux écritures en noir sur les cardans) en plus leur redonne un coup de neuf, dégrippe les pièces métalliques et lubrifie.
je n'ai que dépoussièré les chariots, à l'aide d'un pinceau. Je n'y ai absolument pas touché, trop fragile !!
je ne risquais rien puisque de toute façon elle ne tricotait plus du tout !! le démontage m'a permis de voir que le ressort avait était bricolé et était cassé en trois parties sur la fonture arrière !!
il est vrai que c'est un travail conséquent, mais il m'a permis de comprendre le fonctionnement des ressorts et des fontures !!
une autre astuce : j'ai photographie chaque partie démontée pour aider au remontage.
bon courage.
et maintenant ::::: elle ronronne et a un bruit très agréable en travail, c'est une perle !!!
Pétrole ou WD 40...
Pour nettoyer, Guy à utilisé le pétrole lampant (Lampe ou pour feux à pétrole, inodore, également) mais un petit huilage est conseillé après. C'est exact que le WD 40 fait le tout en un mais son prix est plus important quoique avec les nouvelles bombes sans gaz on trouve les 400 ml. pour 6 € environ. Colette qui à demandé les lumières de Guy
RE: NETTOYAGE
Merci aux 2 pétroleuses et à Guy, qui tel TOM (dans Tom et Jerry) ne dort que d'un oeil et réagit promptement à tout événement :-))))
Donc si je comprends bien mon Huile Lampe à pétrole est du pétrole inodore "lampant"
Je ne connaissais pas le mot.
J'ai déjà démonté ma machine entièrement et ceci chaque année, dès son acquisition.
C'était le conseil de l'époux de la vendeuse qui assurait l'entretien d'un tas de machines de toutes marques.
Et puis j'aime la mécanique, tant que ça ne salit pas trop les mains !
C'est vrai que je m'émerveillais chaque fois, au remontage,
Pour les chariots, il me conseillait l'aspirateur, puis ensuite un coup de compresseur.
C'était nickel. Je crois que le faire 1 fois par an parait peur-être fou,mais je faisais tellement de choses avec. Elle allait et venait chaque jour, même mes gamins en passant faisaient quelques rangs!
Cette machine est restée comme neuve malgré sa vacance de 10 ans.
Mon mari a du WD40. C'est génial !
Vous savez, je parle 5 mn parce que je fais la pause : je mange 1 éclair au chocolat avec un thé rouge aux myrtilles .
Un vrai délice TOM !
Quel dommage qu'on ne puisse pas le faire toutes et tous ensemble
Encore merci
Pour les chariots, je déconseille le compresseur, comme pour le nettoyage de la tour d'ordinateur, son inconvénient est qu'il enfonce les fils de laine et la poussière plutôt que les enlever, à proscrire. Mais pour le nettoyage des chariots, Guy le fait plus souvent, fonction de la qualité de laine certaines sont plus (pelucheuses) que d'autres. A surveiller, le ressort-frein du pécheur dans lequel la laine se loge, pour le remonter, faire attention au sens du bouton régleur. Pou TOM ch'ez l'café q'il a ker, pi nin l'chocolat, miu v'anill. A ter tous, Colette et TOM
Merci Colette pour cet avis et conseil
Pou mi ch'kafé ché pô pochib, ch"u d'jà tro hyperactif !!
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie