Visiteurs: 237341
Aujourd'hui: 9
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssAchat - Vente » Achat d'une machine passap rose votre avis  1  2  3  4  5  6  »
   Le 31/03/15 à 13h24 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
j'ai l'occasion d'acheter cette machine et j'aurais voulu savoir si elle était bien pour débuté que faut t'il qu'il y a absolument de vendu avec
merci

pm    
Visiteur
   Le 31/03/15 à 14h15 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Sexe:


Lieu: pont a mousson
Bonjour Caprice
je ne vois pas le deco avec le porte carte ce qui est dommage pour le jacquard.
je suis nouvelle aussi dans la catégorie machine a tricoté et lorsqu il manque des pièces, c est un peu galère pour les trouver.
c est une 4 couleurs et ça c est bien.
bon courage
mimi

   
   Le 31/03/15 à 14h22 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
merci mimi pour la réponse
non pas de déco vendue avec, mais je suis plutôt pull rayures donc sa devrait le faire
la personne me la vends 100€ cela ne me semble pas cher ? j'ai surtout peur qu'il me manque des pièces qui fait que la machine fonctionne

pm    
   Le 31/03/15 à 14h57 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Cette Passap rose parait tout à fait intéressante, car c'est une des dernières séries (avec bec-fils ronds comme la Duo 80), donc pas trop "ancienne", je la situe vers 1975...

On peut faire beaucoup de choses même sans le Déco. Les poussoirs permettent de réaliser de jolis points.

Vérifiez bien qu'il y ait tous les abaisseurs, ils vont par paire :
- 2 abaisseurs noirs
- 2 abaisseurs roses
- 2 abaisseurs bleus

- la manivelle de chevalement (amovible... donc il faut vérifier sa présence)

- les poinçons, le peigne report de maille

- l'aiguille à double chas

Tout ce que je viens d'énumérer est généralement contenu dans la boite à accessoires

Bien sûr il faut qu'il y ait tous les modes d'emploi, machine, U70, changeur 4 couleurs, les petits cahiers de points dont un spécial U 70.

Trouver des éléments manquants est effectivement de plus en plus compliqué, la marque ayant arrêté ses fabrications en 2000.
____________________
:)

pm    
   Le 31/03/15 à 15h03 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
ok je note tout cela
il y a des poussoirs avec cette machine?
merci Maya

pm    
   Le 31/03/15 à 15h08 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Oui, c'est la plus complète avec la Duo 80 : toutes deux ont des poussoirs sur les deux fontures.
____________________
:)

pm    
   Le 31/03/15 à 15h15 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
merci pour cette réponse rapide Maya
je fais des recherche depuis hier que j'ai vu cette annonce sans trop savoir si c'était une bonne occasion ? a vous lire je pense que oui après je verrais bien si c'est pas trop abimé,c'est la surprise
encore merci

pm    
   Le 31/03/15 à 15h32 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Abimée... pour abimer une Passap, il faut vraiment la maltraiter, c'est tout de même du très solide !

Ce choix d'une Passap, c'est délibéré ou bien le hasard d'une annonce ?

Il faudra peut-être (sans doute...) la nettoyer, notamment les fameux poussoirs, ensuite accepter le petit temps de l'apprentissage, mais après :)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de trouver l'annonce, rien à dire sur les photos, par contre le texte est plus que bref.
Alors, il faut arriver bien documentée !



Edité par maya452 Le 31/03/15 à 15h36
____________________
:)

pm    
   Le 31/03/15 à 15h43 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
le choix de ma recherche est volontaire pour la passap
j'ai eut l'occasion de rencontré un couple qui ne tricote que sur passap, depuis des générations leur parents, eux et même leur fils tricote sur machine a tricoter passap, eux m'avaient parlé de poussoirs, de regardé pour une machine rose ou verte mais avec une grosse préférence pour une avec des poussoirs
je me doute qu'il y a du nettoyage a faire, je ne connais pas du tout cette machine j'en est vu beaucoup a vendre d'occasion a tout les prix aussi, le 4 couleurs et le fait qu'il y es les pieds sont un plus pour moi

vivement que mon compte soit validé afin de pouvoir discuté partout

pm    
   Le 31/03/15 à 16h45 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Le compte est validé puisque nous échangeons des messages ! :)

J'espère que ce couple expert en Passap pourra aider si nécessaire, ça facilite tout de même l'apprentissage.

Le changeur 4 couleurs coûtait très cher (la machine aussi d'ailleurs ! qualité suisse, ça se payait !)
La Passap produit vraiment un beau tricot, pas étiré du tout puisqu'il n'y a pas de poids.

Comme pour toutes les machines à tricoter, il faut utiliser la laine qui convient, grand maximum 3,5 en tricot main, mais plus fin c'est encore mieux.
____________________
:)

pm    
   Le 31/03/15 à 21h04 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1538
Lieu: Walcourt
Bonsoir caprice, Il faut vérifier si c’est bien la photo de la machine concernée, si oui elle a l’air en très bon état il faudrait voir le dessous des chariots si pas de rouille
je demande à l’utilisatrices –teurs de la Passap rose 4couleurs avec échangeurs il doit y avoir deux tiges et 4 pécheurs, de tensions comme sur la verte ?sur la photo ils sont manquants
(Comme dit Maya si possible je conseille aussi les poussoirs devant et derrière ) ici avec les 4 couleurs il y a les poussoirs devant et derrière .
C'est mieux si vous avez les documentations avec mais , elles y sont sur le site
.Avec la rose je crois pas de Déco ?? même sans! il y a tellement de possibilités de belle choses à confectionner
N'hésitez pas à demander de l'aide Bien à Vous Yolaine

pm    
   Le 31/03/15 à 22h28 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 875
Lieu: Nantes Pays de...
Voici l'annonce pour cette Passap avec plus de photos. Les pêcheurs y sont, mais on ne voit pas le haut

http://www.leboncoin.fr/autres/786489961.htm?ca=20_s
____________________
:)

pm    
   Le 31/03/15 à 22h55 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
bonsoir

me revoila avec des nouvelles
je ne pense pas que se couple pourrait m' aidé, rencontre d'un jour
merci Yolaine, non pas de déco
voici les nouvelles, la machine par elle même est en bon état un bon coup de nettoyage elle a besoin, pas de rouille, elle n'a pas été utilisé depuis longtemps, les 2 tige et 4 pêcheurs y sont, le mode d'emploi du truc u 70 aussi,
reste tout le restant il n'y a pas grand chose avec cette machine
il y a des abaisseurs noir = 4
j'ai pas vu les poussoirs, pas de petits outils non plus sauf aiguilles double chas,mais j'ai se qu'il me faut de se coté la,
j'ai vu 4 ressors de lisières, il y a deux autre chose métallique dans une petit boite mais j'ai encore pas trouvé a quoi cela correspond. ? je me pencherais dessus demain
aucun livre ni mode d'emploi 'ai trouvé sur le site de la documentation et sur perlène en suivant un lien le mode d'emploi. j'ai encore beaucoup a lire et voir sur le forum et avec vous je suis en de bonnes mains
la personne qui me la vendue pensait que je la prenait pour les pièces, vu l'absence de tout se qui va avec la machine, la dame ma dit prenez la quand même, elle se débarrassait, la maison était a vidé au plus vite cette semaine, elle me la donnait ,j'ai quand même glissé un billet de 50€ et je pourrais acheté se qu'il me manque
demain je monte la machine dans la maison pour faire l'inventaire .
encore merci a toutes pour votre aide

pm    
   Le 31/03/15 à 22h57 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 30/03/15
Messages: 106
Lieu: ste verge
maya452:
Voici l'annonce pour cette Passap avec plus de photos. Les pêcheurs y sont, mais on ne voit pas le haut

http://www.leboncoin.fr/autres/786489961.htm?ca=20_s


vous avez l'oeil :+1

pm    
   Le 01/04/15 à 06h00 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 26/06/14
Messages: 101
Lieu: Cervon
super c'est une bonne affaire
____________________
jj'aime échanger des idées,recevoir des conseils tricots.

pm    
RssAchat - Vente » Achat d'une machine passap rose votre avis  1  2  3  4  5  6  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie