Visiteurs: 236014
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

RssModéles - Patrons » Guide chaussettes tricoter des chaussettes en GM 5
   Le 06/04/20 à 13h25 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 293
Lieu: ALLIER
Bonjour à tous,
j'espère que vous et vos proches allez bien. :)
De mon côté, j'ai pas mal d'amies qui sont touchées de près ou de loin. Aussi, pour garder l’optimisme facilitateur, je m'occupe, j'agis, je bricole.... ;) à la machine, bien sur! :clap

J'ai déjà réalisé pas mal de chaussettes à la machine,selon les préco du livre passap, mais voilà, toujours avec une laine fine et comme je n'en ai plus, :hum je voudrais utiliser une spéciale "pêche et chasse' qui demande de tricoter en GM5 pour le jersey. :|

J'ai cherché dans les catalogues pour la 6000 un modèle mais je n'en ai pas trouvé
Celles qui ont des catalogues pour le computer en ont peut être
merci de me dire

l'idée serait de rentrer mes dimensions d'échantillon pour obtenir la pointure voulue
Bon, évidemment, il y a le moyen traditionnel du calcul manuel :(

là, je voudrais faire des chaussettes taille 42 : si quelqu'un a un modèle ou des astuces ou, ou , je suis à l'écoute

Merci d'avance et prenez soin de vous !
sesame03
____________________
sesame03

pm    
   Le 06/04/20 à 19h22 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonjour Sésame 03 Pour la 6000 je n'ai rien. Mais, si ça peut t'aider mes desc sur la 80 avec laine à chaussettes Gr M 5 pour le jersey je sais te les envoyer Old peut être que ses chaussettes sont faites sur sa E 6000?,
Peu de mouvement sur le site je suppose que les machines chauffent
J’espère que tout le monde se portent bien
Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 07/04/20 à 23h46 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 07/01/16
Messages: 861
Lieu: Lyon
Bonjour à Vous toutes et tous

Oui je pense que les machines fonctionnent tricoteur, et tricoteuses qui ont demandés de l'aide sont surement devant la machine .

Pour Sesame je vais regarder dans la journée, il me semble ( voir) un modèle pour la 6000, mais sans certitude!

Mes chaussons sont fait sur la 6000 (sans le form) parce-que très simple
(Une couture au talon une sur le dessus du pied et fermeture du bout de pied )

et les chaussettes faite avant était le modele du livre duo 80 très simple aussi. quand à la taille il faut compter 4 rgs en +ou - pour une taille
attention en circulaire bien sur il faut compter double . la laine à chaussette est en GM 5

je peux redonner le modèle des chaussettes/ par contre Mundo avait fait un modèle de chaussettes avec couture sur le côté qui permet un motif .
à rechercher ...
Yolaine cela ne serrait pas possible de créer un post uniquement pour les photos? c'est compliqué de retrouver la photo d'un modèle posté .

exemple : le modèle ,effectué par MMMM , la laine, la GM,

PULL
VESTE
DEBARDEUR
ECHARPE
GANTS
la liste est longue bien sur , (Je ne sais pas faire ) il y à des choses ou je suis un peu nul , par contre une fois compris , je deviens performante ! je sais faire un Drive ... les courses ! mais One drive :( connait pas !
faire le tableau oui , après la bibliothèque il suffirait d'expliquer ...


Merci à tous et toutes , De vos échanges et participations .
____________________
J'aime ,
L'amour de mes enfants, mes petits enfants ,
Le travail bien fait ,les amis, le partage du savoir.

pm o.jules@orange.fr    
   Le 08/04/20 à 19h52 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonjour Old C’était déjà prévu j’ai téléchargé des photos des ouvrages effectués et les notes qui accompagnent mais je recherche un programme Sonia (fille) qui l’avait employé devait se le rappeler pour me le montrer et je les stockerai Quelques problèmes avec mon ordi et j’ai oublié de lui rappeler et maintenant elle continue à travailler elle est à l’accueil et Hospitalisations dans CHU de Charleroi et fait de longues journées Dès que possible je reviens à la charge Bonne journée
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 08/04/20 à 20h09 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
Bonjour Sésame 03
Pour les chaussettes avec votre GM il y a ce lien
https://1drv.ms/w/s!AmrQI_QzA0oJhKInK2YzXnCjNAqCjQ de qui ?,
Voilà les Liens descriptions Passap et le tableau des pointures
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJhJsai5mxFcpWXQ1y1w
https://1drv.ms/u/s!AmrQI_QzA0oJhKEDi5mxFcpWXQ1y1w
Pour Pointure 43 j’ai mis 66m talon reste 11 M
Pointure39 mis 60M talon reste 12 m
J'espère que cela t'aidera en attendant mes descriptions
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 08/04/20 à 20h19 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/03/14
Messages: 1536
Lieu: Walcourt
En recherchant les descriptions
Voilà un truc pour ne pas détricoter avant de faire le transfert de droite
Après avoir transférer les Mailles de fonture avant sur l’ arrière, bien descendre les aig vides mettre GX devant laisser N derrière augmenter la GM Abaisseurs noirs faire un rang = chariot à gauche transférer le1/4 de M sur la Font avant revenir avec le chariot à droite et transférer le ¼ de gauche sur la font avant CX /CX pour la jambe Vu sur cette vidéo très bien faite sur YouTube seul problème c’est en Allemand
https://youtu.be/CeHWdttSh5M
Socquettes sans côte
https://youtu.be/sWYDIcA6CrA ( trad Fr mais ça ne ressemble pas à du tricot) :lol :hum
A Plus :lu

pm    
RssModéles - Patrons » Guide chaussettes tricoter des chaussettes en GM 5  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie