Visiteurs: 255955
Aujourd'hui: 2
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 17/01/23 à 11h05 Citer      

Premiére Maille

Groupe: Membre

Lieu: narbonne
Bonjour Mesdames,

Je suis complètement novice en tricot "machine". J'ai fais l'acquisition d'une Passap duomatic rose.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de passer d'un jersey simple fonture, en côte 1-1, réalisé sur double fonture.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Séverine

pm    
   Le 17/01/23 à 16h37 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Sève11 Bienvenue,
Sans problème. En premier, pour vous facilité à vous servir de votre machine
Avez-vous la notice si non ! vous la trouverez dans la « Bibliothèque » nommée dans la barre ci-dessus
vous savez la télécharger et l'imprimer.
Commencer par diminuer la GM d’1 N° .au dernier RG de Jersey
1) Mettre la manivelle en haut , vous avez les aig face à face.
2)Mettre 1aig /2 en travail derrière en commençant par ,la 1ière à droite
3)Transférer 1 Maille / 2 En commençant par la première M de droite et finir la où les 2 dernières M sur l'aig fonture avant =Vos M sont en quinconces Bien baisser les aig vides
4)Changer les abaisseurs mettre les oranges.
5) la Gr de M pour vos côtes 1/1 Devant et derrière
6) Les manettes sur N/N
7)Mettre le chariot au début du Rg, Retendre la laine à la tension pour ne pas avoir de floche
Votre fil pêcheur ne doit pas avoir plus de 10 --15 cm avant de commencer le rang
Et voilà il n'y a PLUS QU'A…… :top Si un problème n'hésitez pas
Bons tricots Yolaine

pm    
   Le 17/01/23 à 18h18 Citer      

Premiére Maille

Bonsoir Yolaine et merci pour votre réponse ultra rapide !

Pour répondre à votre question, oui j'ai la chance d'avoir la notice d'origine et j'ai imprimé il y a 1 an via votre bibliothèque, la notice de la Passap verte.

Très franchement, je trouves ces notices désorganisées, je dois sans cesse revenir sur les pages pour avoir tel ou tel explication et mon mur est rempli de post-it...

En bref, j'avais l'impression d'après l'explication de la notice, qu'après des rangs de côtes nous n'avions que la possibilité de faire soit du jersey sur simple fonture où des mailles fantaisies sur double fonture.

Avec votre explication, tout est plus clair pour moi et je vous remercie.

Une autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans mes notices : peut-on arrêter les mailles d'un tricot avec les chariots ? C'est à dire sans le faire à la main.

Bonne soirée,

Séverine

pm    
   Le 19/01/23 à 03h35 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonsoir Sève,

Je m'incruste dans la discussion.^^

Pour arrêter les mailles on doit le faire à la mains. Mais, il y à bien un acessoir le Tricofit qui est un autre chariot qui ne fait que monter et arreter les mailles. C'est un accessoir difficile à trouver et qui demande un peut de pratique car il peut être caprieux. Sur tout si la laine ou les réglages du travaille complique la tache. Ex : une grandeur maille trops sérre, ou une laine trops grosse ou trops poilu, etc.
J'ai cette appareille et je n'ai pas encore réussi à monter des mailles avec. Donc pour commencer en jersey dirrectement, je préfère faire moi même la chainette en actionnant les aiguilles à la mains.
Si non pour l'arrêt des mailles, si vous avez bien tous régler et que vous avez un peu d'expérience avec, c'est que du bonheur. Car quand vous avez 100 m ou plus à arreter, ça ce fait rappidement.

Donc je vous conseille, de bien maîtriser l'arrêt des mailles à la mains, c'est une base importante du tricot machine.
Mais après que vous maitrisez bien cette technique, vous pouvez essayer de partire trouver ce chariot.

Edité par Herraiz Le 19/01/23 à 03h37

pm    
   Le 19/01/23 à 08h51 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
J'ai récupéré cet accessoire pour d'autres marques de machines et franchement, je n'en recommande pas l'achat...
J'en dirais autant pour celui destiné aux Passap. Avec la pratique, on devient rapide pour l'arrêt des mailles manuellement à l'aide du poinçon remailleur.

Edité par maya452 Le 19/01/23 à 17h35

pm    
   Le 19/01/23 à 14h58 Citer      

Premiére Maille

OK, merci à tous pour vos réponses bien utiles. :lu

pm    
   Le 20/01/23 à 23h32 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonsoir Tu ne t'incrustes pas du tout au contraire tu dois venir plus souvent Les réussites les échecs L' expérience partagés sont bénéfiques pour tout le monde et sont toujours les biens venus ça épargnes une perte de temps :gne des déceptions :( , parfois du découragement Parfois comme ici le Tricofit ça peu faire éviter des dépenses Il y a quelques années j'avais eu l'intention d'en acheter un et je ne regrette plus de ne pas l'avoir fait Merci
Amitiés et Bizz Yolaine

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie