Visiteurs: 255947
Aujourd'hui: 28
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 02/02/23 à 14h54 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: pouilly sur sao...
bonjour
j'essaie de me remettre a la duo rose.j'ai essayé un montage direct en jersey avec une aiguille sur deux puis toutes et au 3 eme rang le chariot se bloque. alors que les deux premiers rangs passent très bien. Est ce un problème d'aiguilles abimées?
Merci pour vos réponses
Françoise

pm    
   Le 02/02/23 à 15h53 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Au hasard : choix de la laine (le mieux 2,5 en tricot main) et bien sûr grosseur de maille... toutefois la question risque de pas être vue dans ce sujet "huile Bellodor".

Edité par maya452 Le 04/02/23 à 09h17

pm    
   Le 16/03/23 à 15h01 Citer      

5 Mailles

Lieu: SAVIGNY-SUR-ORG...
Bonjour
J'ai une PASSAP rose de première génération avec des guides fils plats.
Je butte aussi de la même façon. J'ai découvert un montage manuel des mailles proposé par Yolaine. Voici le lien vers la vidéo

[url=https://youtu.be/NzJTRw0jjJM][/url]

Par contre je n'ai pas encore réussi. Au départ parce que je pense que je serrais trop les mailles créées à la main.
Soit le premier rang ne passe pas, Soit toutes les mailles ne sont pas tricotées.
Je cherche encore. En particulier j'aimerais savoir sur quelle grandeur de maille GM il faut faire les premiers rangs. Yolaine indique GM6 bien que sa laine semble fine.
Si vous pouvez m'aider ?
Bonne journée
Françoise

pm similaresoldofasi@gmail.com    
   Le 17/03/23 à 08h15 Citer      

15 Mailles

Lieu: ATHEE
bonjour,
sur une duomatic SD (mais je pense que sur une rose, c'est pareil)
le premier rang (avec une aiguille sur 2 en travail) se fait en GM 1. les suivants avec GM du travail.
mais pour le 2ème rang, il faut passer le chariot très doucement, parfois en retenant manuellement le fil de la main droite, pour qu'il ne se dévide pas trop vite et fasse des boucles.
d'autre part quand je monte mes aiguilles pour le 1er rang, la première que je mets en travail est la future seconde aiguille du rang. Exemple : si je dois monter 20 mailles, je monte au 1er rang la 2ème, 4ème, 6ème, etc..., 20ème.
Au 2ème rang, je monte les autres : 1ère, 3ème,...., 19ème.
me suis-je fait comprendre?

pm    
   Le 17/03/23 à 19h44 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour ,Pour le montage, Sauf si vous avez des aig défectueuses. Qu’importe la méthode. Il y a deux causes .Soit la GM, où la tension. Si les M ne sont pas tricotées voir la tension trop serrée ,où la laine ne sort pas bien de la boule, (Le début de la boule est trop serrée) .Vérifiez le fil pêcheur , il ne doit pas remonter ni plus ni moins de 10 a 15 cm du dernier anneau Si le chariot bloque ! Pour le Jersey , la GM trop serrée ,au premier RG. Vous augmentez d’1/4 d’1/2
Au début il faut parfois tâtonner il peut avoir une petite différence d'une machine à l''autre et surtout la laine la même marque et pas le même ton .
Toujours bien noter ainsi vous avez une base de départ pour les prochains .
Et pour le Jersey les Abaisseurs noirs
Dites moi si vous avez réussis ,Merci
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 17/03/23 à 20h03 Citer      

Méga Maille

Aussi , Essayez les montages des Notices En contrôlant la tension ,et la GM .Ab noirs Pour le jersey il ne faut pas avoir peur de mettre plus , pour la grandeur de Maille..

pm    
   Le 19/03/23 à 11h11 Citer      

5 Mailles

Lieu: SAVIGNY-SUR-ORG...
Bonjour Yolaine
Hier j'ai remporté une victoire. En deux jours j'ai enlevé et nettoyé mailles et poussoirs et j'ai huilé les charriots. C'est miraculeux. On pourrait faire voyager les chariots d'un doigt !
Pour le jersey je testerai vos conseils ce soir. J'ai aussi trouvé un point nommé "jersey" dans un catalogue de points PASSAP, le dessin numéro 3, mais c'est toujours pareil je dois commencer par des côtes bonneterie et non directement le jersey.
Mais je vais y arriver.
Je vous dirai ce soir où j'en suis.
Encore un grand merci
Bonne journée
Françoise

pm similaresoldofasi@gmail.com    
   Le 24/03/23 à 10h06 Citer      

Méga Maille

Je n'aime pas trop les montages directement "jersey", mais c'est sans doute une affaire de goût personnel.

pm    
   Le 24/03/23 à 20h06 Citer      

Méga Maille

PS . Si après votre montage vous faites un Point de fantaisies avec des Mailles sur les deux Fontures vous savez faire le montage tubulaire pour les 4 premiers R et disposer vos Mailles pour le dessin Pas besoin de border :top
Bs Y

pm    
   Le 25/03/23 à 08h46 Citer      

Méga Maille

Le montage tubulaire est mon préféré. Je le choisis aussi souvent que possible.

pm    
   Le 12/05/23 à 16h33 Citer      

Méga Maille

Bonjour, à Vous toutes et tous qui débutez J’ai le plaisir de vous communiquer Les Liens ,de mes 2 nouvelles vidéos d’aides ,sur les Duos . 1iere Les Montages https://youtu.be/XkGKQBxNIes et 2ième Les Arrêts https://youtu.be/CmC1ZNdnguw qui sont dans les Notices Passap
Elles viennent s’ajouter à « Faire connaissance avec sa Passaps et de ses accessoires » https://youtu.be/uOVKIgm6rls et pour un autre Montage du Jersey https://youtu.be/NzJTRw0jjJM Si vous avez des questions n’hésitez pas Et dites moi si elles vous ont aidés Merci Bons Tricots Amitiés Yolaine (0497denise73 .

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie