Visiteurs: 255944
Aujourd'hui: 25
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 11/07/23 à 15h08 Citer      

5 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Nice
Bonjour,

Y aurait il ici des membres dans les alpes-maritimes, qui auraient une Passap et pourrait m'aider, me donner un coup de pouce, de démarrage ?
Je suis une visuelle, j'ai besoin de voir, qu'on me montre et que j'essaie tout de suite. Je lis, je ne suis pas certaine de comprendre toutes les techniques (mon tricot main est désormais lointain pour moi), le vocabulaire... des vidéos sur Passap sont moins nombreuses que sur les autres machines ou moins explicites. J'ai trouvé une prof en ligne mais elle ne fait pas Passap.

Voilà si une bonne âme se sent de m'aider, cela serait top.

Merci.

pm    
   Le 12/07/23 à 21h29 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonsoir Gaya,

Je suis à Vence dans le 06, si vous voulez je peux vous aider avec votre machine.
Ça fait 7 - 8 ans que je tricot à la Passap DM Rose et 80, je connais aussi le Déco, le Color et le Tricofit.
Pour le chariot de transfère j'ai l'U70 et vous le 100 E100e. Le vôtre est plus moderne et sophistique, mais ils ont les mêmes fonctions de base.

pm    
   Le 12/07/23 à 21h41 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Rubelles
Bonsoir Gaya, Je sais vous aider %ais, virtuel Je vous donne des liens 1 Faire connaissance avec sa machine . 1 avec tout les montages .et 1 Les Arrêts qui sont dans la Notice Je sais aussi vous aider via Messenger direct Vocal et vidéo Pas possible par présence je suis en Belgique Mais sa fonctionne assez bien de cette façon Je vous envoie un MP Bonne soirée Yolaine

pm    
   Le 13/07/23 à 08h26 Citer      

5 Mailles

Merci à vous deux pour vos propositions.

pm    
   Le 13/07/23 à 15h34 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Transloc610 (Olivier) C'est réglé Jer me suis reconnectée c'est sur mon nom maintenant :lol :top
Merci Amitiés Yolaine

pm    
OLD
   Le 26/07/23 à 14h41 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Bonjour à toutes et tous ! après une absence un peu longue ! je passais sur le site ... mais le manque de temps ...
La santé va bien ! seulement la maison en travaux ! et les réparations de maison ça prend parfois du temps ! .
j'espère que tous et toutes vous allez pour le mieux et le meilleur.

Bonjour Gaya
Bien sûr , on peut vous aider, Yolaine a posté une vidéo pour faire ses débuts super bien expliquée , merci à Yolaine pour sa présence sur le site .

Bonne Journée et surtout bon tricot

pm o.jules@orange.fr    
   Le 03/08/23 à 12h30 Citer      

Premiére Maille

Lieu: nice
Bonjour , je suis également dans le 06 , mais ne serais pas d'une grande aide : je débute sur une passap Duomatic80 des années 80-85 : je cherche un changeur de couleurs à DEUX couleurs , car les 2 fixateurs plastique sur la mienne sont cassés et je ne peux y fixer les bec-fils ; donc je m'entraine en tissant avec une couleur .
J'ai trouvé un changeur 4 couleurs ... mais je ne sais pas s'il s'adaptera à ma machine ... quelqu'un peut il me renseigner ... puis je fixer le 4 couleurs à l'emplacement de mon 2-couleurs, où est ce que ce serait une bétise ?
merci d'avance

pm    
   Le 04/08/23 à 07h38 Citer      

5 Mailles

AnnieS j’ai répondu sur un autre post pour le colour change.

On peut s’entraider entre débutante et en étant dans la même ville.

pm    
   Le 21/10/23 à 01h52 Citer      

Premiére Maille

Bonsoir, je suis dans l’arrière pays Niçois 06260.
Je tricote sur d’autres machine . Je viens de le procurer un passap SD 4 couleurs lecteur carte et déco. Je vais m’y intéresser de près cette semaine .
J’ai commencé par visionner des vidéos . J’ai commandé quelques revues , je n’ai pas encore tout lu et je n’ai pas encore compris les graphiques .
Y’a du boulot 😜

pm    
   Le 21/10/23 à 21h28 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Magk ,Avez-vous vu la vidéo « Faire connaissance avec sa Passap » pour avoir plus facile pour suivre la Notice et 2 vidéos pour les différents Montages et Arrêts qui sont expliqués dans ces notices je vous mets les liens Dans la Bibliothèque ci-dessus il y a toutes les notices des différentes Passap ,et plus de 60 livres de modèles et les descriptions pour les Passaps qui sont à votre dispositions que vous savez consulter, enregistrer où imprimer Et surtout n’hésitez pas de poser vos questions au moindre problème où pour des conseils pour simplifier les débuts un peu moins compris . Si vous avez difficile de passer le chariot ne forcer pas Un petit problème de grandeur de maille où pas la bonne tension du fil Employer une laine pour des aig 3 et pas plus grosses que 3 ½ et paraffiner et enroulées ,pour la débuter par le centre Les Liens;Connaissance des Duomatic Passap et leurs accessoires
https://youtu.be/uOVKIgm6rls
Montages de la Notice Passap
https://youtu.be/XkGKQBxNIes
Arrêts de la Notice Passap
https://youtu.be/CmC1ZNdnguw

N'hésitez pas de poser des questions Bonnes soirées et bonne pêche

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 30/10/23 à 02h22 Citer      

Premiére Maille

Bonsoir, Yolaine, merci pour votre aide. J’ai regardé les vidéos! C’est formidable vraiment bravo pour ces vidéos.
J’essaie encore et encore je crois avoir compris les schémas des motifs et pour les montages . Mais je fais coincer souvent les chariots et experte en GX.
Quand je fais un point fantaisie avec poussoirs les points ne semblent pas se faire correctement comme s’ils ne voulaient pas descendre au bout de quelques rangs . Je mets la bonne couleur d’abaisseurs je fais attention aux réglages mais les mailles s’échappent . Je vais réessayer encore demain.
Au plaisir de vous lire merci encore pour votre aide .

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie