Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonjour,
j'ai repris une réponse trouvée sur le forum et qui me semble intéressante pour votre problème.
RE: Mailles qui sautent
pour les M qui sautent malgré que vos aiguilles sont en bonnes états ;il faut voir la tension, si le fil vient bien régulièrement où alors la Grandeur de Mailles et si quand vous avez des difficultés de passer le chariot où des M qui sautent où,des amas de fils ne pas avoir peur de changer la Gm d'un 1/4 par1/4 en général le problèmes est résolut .
Un petit conseil quand vous avez trouvez la bonne grandeur vous notez avec tel laine c'était tel G M pour les côtes et Tel pour le jersey etc.....comme ça vous avez déjà une base quand vous recommencez un ouvrage
bon courage.
j'ai repris une réponse trouvée sur le forum et qui me semble intéressante pour votre problème.
RE: Mailles qui sautent
pour les M qui sautent malgré que vos aiguilles sont en bonnes états ;il faut voir la tension, si le fil vient bien régulièrement où alors la Grandeur de Mailles et si quand vous avez des difficultés de passer le chariot où des M qui sautent où,des amas de fils ne pas avoir peur de changer la Gm d'un 1/4 par1/4 en général le problèmes est résolut .
Un petit conseil quand vous avez trouvez la bonne grandeur vous notez avec tel laine c'était tel G M pour les côtes et Tel pour le jersey etc.....comme ça vous avez déjà une base quand vous recommencez un ouvrage
bon courage.
Meilleurs Voeux 2025 à tous et à toutes !
Que 2025 vous donne tout d'abord la santé, mais aussi beaucoup d'inspiration de tricot a partager.
Que 2025 vous donne tout d'abord la santé, mais aussi beaucoup d'inspiration de tricot a partager.
cette veste en cotes anglaises est vraiment magnifique cette bande boutonnage et les boutons finissent l'ouvrage. bravo encore et merci pour ce partage.
Quelle laine avez vous utilisé?
Quelle laine avez vous utilisé?
Bonjour ,
bon j'abandonne le chargement de la photo car après la sélection du fichier lorsque j'appuie sur uploader le fichier ne s'enregistre pas.(peu être une sécurité)
Autrement, j'ai une question car j'ai fais un pull avec des bandes de 10 rangs de chaque couleur et j'aimerai savoir si vous avec un truc pour que la laine de la couleur non utilisée sois reprise à chaque rang et ne reste pas comme un bout de laine qui faut reprendre dans la couture.
bonne journée.
bon j'abandonne le chargement de la photo car après la sélection du fichier lorsque j'appuie sur uploader le fichier ne s'enregistre pas.(peu être une sécurité)
Autrement, j'ai une question car j'ai fais un pull avec des bandes de 10 rangs de chaque couleur et j'aimerai savoir si vous avec un truc pour que la laine de la couleur non utilisée sois reprise à chaque rang et ne reste pas comme un bout de laine qui faut reprendre dans la couture.
bonne journée.
Bonjour Old
Magnifique réalisation
lorsque tu dis:
"réalisé sur DUO 80 en circulaire"
cela veut dire que tu fais le dos et le devant sur la fonture avant et la fonture arrière en même temps comme les chaussettes?
Magnifique réalisation
lorsque tu dis:
"réalisé sur DUO 80 en circulaire"
cela veut dire que tu fais le dos et le devant sur la fonture avant et la fonture arrière en même temps comme les chaussettes?
Merci Denise,pour tes infos
je vois que tu es toujours aussi réactive et de bon conseil, cela fait plaisir.
A bientôt
je vois que tu es toujours aussi réactive et de bon conseil, cela fait plaisir.
A bientôt

Bonjour a tous
quelqu'un parmi vous aurait il déjà effectué le modèle ci dessus ou aurait le patron car aujourd'hui il pleut en Normandie et cela permet de prévoir différents ouvrages pour l'automne qui semble venir plus tôt que prévu.
A votre avis est il commencé par le col ou bien par le bas.(je n'ai jamais commencé un pull par l'encolure)
Bonne journée.
Qu'elle est magnifique cette tunique, bravo, c est un modèle passap? quelle laine a été utilisé ?
bonne journée à tous.
bonne journée à tous.
Bonne année 2023 à tous,
que le tricot vous apporte plein de satisfaction et merci encore pour tous vos conseils.
que le tricot vous apporte plein de satisfaction et merci encore pour tous vos conseils.
Merci pour votre réponse rapide, je prends note de votre astuce pour la grandeur maille qui va simplifier toutes les manipulations de ce point.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur