Visiteurs: 237400
Aujourd'hui: 21
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  »
   Le 08/10/21 à 22h38 E 6000 » SOS sur E6000
Bonsoir Yolaine,
1) Oui il faut des poussoirs avant pour travailler avec la console sur la E6000 c'est ce qui fait la spécificité de l'électronique.
2) Il n'existe pas de E6000 sans poussoirs avant et arrière
3) Les poussoirs arrières sont comme ceux des duomatics, les poussoirs avant sont ronds et ne peuvent pas être bloqués dans un rail (il n'y en a pas).
Ils ont juste les positions habituelles : hors travail en bas, en travail au milieu et aiguilles sorties à fond en position haute. La position milieu permet à l'ordi de sélectionner les aiguilles qui doivent travailler.
Bises

Anne
   Le 26/01/21 à 23h21 Discussions Générales » VOEUX 2021
Bonsoir toutes les tricopines et les tricopains (si il en reste !)


Je nous souhaite à toutes une meilleure année que 2020. Prenons bien soin de nous et de nos proches. Réalisons de jolies choses avec nos machines et surtout profitons de la vie.

Amicalement,

Hermionne
   Le 05/01/20 à 20h05 Discussions Générales » Mes Voeux
Bonne et heureuse année pleine de beaux tricots !
Chère Mundo,

On peut effectivement utiliser la 6000 comme si c'était une duomatic 80. Il suffit de ne pas allumer la console. Dans ce cas là, il faut sélectionner les poussoirs à la main et tout se fait en manuel. Si tu as d'autres questions sur la 6000 n'hésites pas à me contacter.

Hermionne
La suite :

Merci beaucoup pour votre aide.

Et bon tricot !

ABC
ABC m'avait envoyé un mp auquel j'avais répondu. Ci-dessous nos échanges

Bonjour

Je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment poser une question à tous, aussi je me permets de vous déranger.
Je viens d'acheter une Passap Duomatic 80 color, et je n'arrive pas à faire un premier rang correct.
Mon fil n'est pris que par la première maille ou par les 10 premières puis il semble échaper aux autres.
J'ai essayé de varier la tension du fil, après une centaine d'essais, j'ai un peu peur de faire passer la machine par la fenêtre.
Merci de votre aide.

ABC
____________________
ABC
0%

Hermionne
1958 Le 30/01/19 à 12h28


25 Mailles

Groupe: Membre
Sexe:
Inscrit le: 30/10/15
Messages: 38
Lieu: Charleroi
Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour poser une question à tout le monde, vous allez sur l'onglet forum, puis tout en bas "nouveau sujet" et il ne vous reste plus qu'à poser votre question. Ma machine étant une E6000 je ne sais malheureusement pas vous aider. Si vous aller dans "bibliothèque" puis duomatic, vous trouverez des documents qui pourront aussi vous aider.
N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin.

Amicalement,

Hermionne
Certains collectionnent les timbres, nous on collectionne les Passaps !
C'est une étrange maladie. On commence presque par hasard avec une rose, et puis une verte nous fait de l’œil et pour finir, on succombe au charme vénéneux d'une E6000. Et il n'existe pas d'antidote, sauf à racheter une passap !
Bienvenue Joachin ! Un tricopin de Liège c'est super. Charleroi n'est pas si loin, alors si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Amicalement,

Hermionne
Un grand merci Mumdo. Je vais me baser sur le modèle pour la réalisation : monter les mailles sur toute la largeur de la fonture, puis diminuer une maille de chaque côté tous les 4 rangs. Je ne ferrai pas la bande sur le côté car je vais faire un point différent, je ne sais pas encore lequel.

Amicalement,

Hermionne
Bonjour les tricopines,

Une de mes amies aimerait que je lui tricote un châle en forme de triangle. J'ai cherché dans tous les catalogues passap mais je n'ai rien trouvé. L'une d'entre vous aurait-elle déjà tricoté un châle de cette forme et si oui est-ce que je pourrais avoir les explications ? Je suppose qu'il faut commencer par la pointe et ensuite augmenter une maille de chaque côté mais à quel rhytme ? Et faut-il augmenter tout au bord ou à quelques mailles du bord ? Je pense tricoter un point ajouré et ma machine est une E6000.

Un grand merci pour votre aide.

Amicalement,

Hermionne
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur