Visiteurs: 236476
Aujourd'hui: 8
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 16  17  18  »
Bonsoir Gaya,

Je suis à Vence dans le 06, si vous voulez je peux vous aider avec votre machine.
Ça fait 7 - 8 ans que je tricot à la Passap DM Rose et 80, je connais aussi le Déco, le Color et le Tricofit.
Pour le chariot de transfère j'ai l'U70 et vous le 100 E100e. Le vôtre est plus moderne et sophistique, mais ils ont les mêmes fonctions de base.
   Le 07/02/23 à 01h08 DECO - JAC 40 » Installation du jac
Bonsoir Calamity,

Le Jac40 ne s'installe pas sur la machine comme un chariot ou un Deco. Il se tien au tour du cou avec le ruban de plastique rouge.

Tu insère la carte jusqu’aux premiers rangs de sélections des pico du Jac40.
Tu sors les poussoirs qui son au même nombre que d'aiguille en travail. Tu mets les poussoirs en repos.
Pour sélectionner les poussoirs selon la ranger programmé, tu dois pousser de bas en haut les poussoirs avec les pico du Jac40. Cela transposera le rang sélectionné. Répéter cela sur tous les poussoirs au repos.

Te doit te poser comme question d’où commencer et continuer la sélection. Et bien le Jac40 à 40 pico de sélection et le curseur rouge est au milieu des pico soi 20 et 20.
Tu dois commencer au milieu de ton ouvrage qui est généralement aux 1 de la réglette. Pour cela tu va mettre le curseur rouge entre les deux 1. Et donc le Jac40 pourra sélection les 20 m de gauche et 20 m de droit.
Pour continuer la sélection sans erreur tu toi déplacer le Jac40 de 40 vers la droit ou la gauche. Donc 20 + 40 = 60. Mais comme les pico des extrémités ne sont pas toujours sélectionner, tu dois te repérait avec le curseur rouge. Donc tu le placeras de chaque coter du 40 e et 41 e poussoir. Et ainsi de suite sur tous la fonture ou les fontures.
Ce qui donne que le pico rouge est entre les 1, 40 et la 41, 70 et 71 et 90 et 91. Mais attention, il n'y à pas d'entre poussoirs 90 et 91, il faut s'aider des pico du bord, ou des pico qui son de chaque coter du curseur rouge. Tu peux aussi mettre une petite marque avec un feutre qui s’efface sur l’endroit où doit arriver 90 et 91.

Quand tu à fini t'a sélection, tu règle ton chariot pour le point et les pêcheurs si besoin.

Cela peut te semblait long, mais c'est plus rapide et facile qu’a la main. De plus tu minimise les erreurs de sélection. Et si tu fais du Jaccard en 2 couleurs, ta sélection est pour 4 rgs.

Le Jac40 est un belle accessoire qui à de nombreux possibilité et avantage. Comme pouvoir sélection les aiguille de la fonture arrière rapidement ou encore pouvoir programmer un motif unique pour tous les aiguilles de la machine.

Bonne soirée et n’hésite pas si tu à des questions.

Herraiz
Bonsoir Sève,

Je m'incruste dans la discussion.^^

Pour arrêter les mailles on doit le faire à la mains. Mais, il y à bien un acessoir le Tricofit qui est un autre chariot qui ne fait que monter et arreter les mailles. C'est un accessoir difficile à trouver et qui demande un peut de pratique car il peut être caprieux. Sur tout si la laine ou les réglages du travaille complique la tache. Ex : une grandeur maille trops sérre, ou une laine trops grosse ou trops poilu, etc.
J'ai cette appareille et je n'ai pas encore réussi à monter des mailles avec. Donc pour commencer en jersey dirrectement, je préfère faire moi même la chainette en actionnant les aiguilles à la mains.
Si non pour l'arrêt des mailles, si vous avez bien tous régler et que vous avez un peu d'expérience avec, c'est que du bonheur. Car quand vous avez 100 m ou plus à arreter, ça ce fait rappidement.

Donc je vous conseille, de bien maîtriser l'arrêt des mailles à la mains, c'est une base importante du tricot machine.
Mais après que vous maitrisez bien cette technique, vous pouvez essayer de partire trouver ce chariot.
Bonsoir,

Super idée, je me suis aussi abonnée.

Merci pour ce message Denise, suis d'accord avec toi à 300%.

Je suis moins présent car je fait des étude de mode au Quebec. Et je n'ai dans ma chambre d'étudiant qu'une Brother 940. Je ne peux utiliser une Passap que quand je revien pour les fêtes de fin d'année ou pour l'été. Donc je me sens moins légitime. 😅

Mais avec le peu de temps que je suis en France, ma Passap 80 tricot presque tous les jours. Elle à presque hâte que je parte. Ha ha.
Bonjour,

Je vous souhaite avec du retard de bonne fête de noël. :)
   Le 22/07/22 à 14h14 Réalisations » Pull nordique
Bonjour Morgane,

Félicitation !!! Ce pull est magnifique, j'adore ce jacquard il est sublime. :clap
Vous avez eu du courage de finir de le tricoter à la main. Je serait parti en courant avec ce travail de jacquard. :lol
   Le 28/06/22 à 15h12 Duomatic Rose - 80 - S - SD - GS » Passap 20
Bonjour à tous,

Sur un groupe Ravelry il on parler de cette annonce, une Passap 20. C'est la 1er fois que j'en vois une, donc je me permet de mettre le lien de la machine et de mettre les photo de l'annonce avant qu'elle disparaisse.

Pour bien voir les images, n'hésiter pas à faire click droit et "Ouvrir dans un autre onglet".


https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/strickmaschine/2132683754-282-8348?





























On voit bien le système pour abaisser la laine. Il ressemble à celui de knittax. Et les bec fil sont aussi différent.
Ce qui qui est aussi étonnant c'est le meuble pour la machine à tricoter. Une machine bien mystérieuse.
Bonjour Launia,

Pour les diminution, tu va t'y habituer. Il faut acquérir une petit technique. Rassure toi, cela ce fait rapidement. Pour ton point du buste, si je vois bien il utilise les 2 fontures. Donc pour diminuer il faut prendre l'aiguille double chats et diminuer les maille d'une fonture à l'autre. Comme un point zigzag.

Exemple de diminution de 4 m à droit :

I * I * I * I * I * I Aiguille fonture AR
iiiiiiiiiiii L / L / ← Mouvement pour la diminution en double fonture
* I * I * I * I * I * Aiguille fonture AV


Pour l'assemblage je ne peux que te conseiller l'achat d'un Linker. Celle te fera économise beaucoup de temps. Sans le Linker je m'était 5 jours pour coudre les pulls (je ne suis pas non plus un rapide à la main) et avec je met une après-midi.

De plus le soucie du point arrière, c'est qu'il n'est pas élastique comme le point invisible. Mais il est parfait pour la couture des épaules, car cela va permettre d'éviter que ça se déforme trop. Mais pour les ouvrage en double fonture il faut mettre un ruban dans la couture des épaules pour pas que les cotes s'étire.

Pour le reste des coutures je conseil de faire un point chainette, c'est celui qui est utiliser dans l'industrie et que fait le Linker. Car il permet de conserver l'élasticité d'un tricot. Mais son défaut c'est que si une boucle casse tous se défait. Mais cela ne m'est jamais arriver, car nos brin de laine sont bien trop gros pour casser facilement.


Pour mettre les mailles en attente il excite plusieurs moyens, en voici quelque uns :

- Quand tu tricote t'est mailles à diminuer avec un fil de auxiliaire. Tu doit faire de grande mailles pour pourvoir mettre les aiguille en position hors travail. Et quand tu veux faire la finition, remet les mailles en travail et tu détricote le fil contrastant.

- Tu peux mettre t'est mailles à diminuer sur une aiguille à tricoter ou un arrête mailles. Et quand tu veux faire ta finition tu les raccroche aux aiguille. Ce n'est pas la meilleur technique car c'est long et il faut faire attention à ne pas abimer les abaisseur. Mais cette technique n'abime pas les mailles.

- Selon le point que tu utilise, tu peut mettre ton chariot en BX et avec les poussoirs tu mette en attente les mailles que tu doit diminuer. Quand tu veux faire la finition, soit tu remet touts t'est poussoirs en positon travail ou tu met ton chariot en N.

Edit : Quand j'ai publier j'ai vu que c'est en simple fonture désoler.
Bonsoir Launia,

Bravo pour ce cardigan, c'est super pour un premier tricot. :clap

Je suis d'accord avec Denise. Si la taille est bonne, garder la forme précieusement. Car le pull à manche monter c'est la base de tous. Avec ça vous pouvez l'adapter pour tous faire. Il vous suffit d'enlever le surplus pour la croisure, de rejoindre le devant et c'est bon. Un univers de possibilité s'ouvre à vous !!! :D

Et bravo pour la dernière venu, une bonne excuse pour tricoter d'avantage. :lol
Dans la biblio il y à plein de modèle pour les bébé dans chaque catalogue Passap et il en on fait un spéciale pour les bébé.
   Le 02/06/22 à 18h22 DECO - JAC 40 » Tout sur le DECO
Bonsoir Dany,

Je vous félicite d'avoir sauver cette machine. :clap

Par curiosité, pour quoi elle est encore dans son carton comme neuf ? Votre mère l'a acheter puis n'a pas réussi à sen servir ? Et s'il elle à presque pas utiliser, pour quoi à t-elle acheter le U 80 et peut-être le Color ?

Comme Yolaine, si tu à le moindre soucie nésite pas à demander.
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 16  17  18  »  

 |  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs